DETAILING

Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 334
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

DETAILING

Message par nico6719 »

Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant l' esthétique extérieure de nos belles. Connaissez vous une bonne adresse (sérieuse) aux alentours de Strasbourg qui fait du detailing?
D'avance merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6457
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: DETAILING

Message par CAMAZAL67 »

Bonne question ; je serai également intéressé . :good:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10896
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: DETAILING

Message par jerrylee »

Excellente question même… mais autre question: c’est quoi le detailling? 😬 et je suis sérieux là (si, ça m’arrive sur des malentendus 🤗😇)
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4673
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: DETAILING

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 22 juin 2022, 17:11 Excellente question même… mais autre question: c’est quoi le detailling? 😬 et je suis sérieux là (si, ça m’arrive sur des malentendus 🤗😇)
Sujet déjà abordé par plusieurs membres https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.ph ... =detailing
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2962
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: DETAILING

Message par alanbike »

Récemment lors de mon rasso mensuel un mec est venu proposer de faire ça , je lui ai posé deux trois questions !

Très cher, car énormément de boulot et durée de vie maxi deux ans !
Le gars m'annonçait plus de 1000€ voir pas loin de 2000 suivant les produits !
Maintenant je ne sais pas !

L'avantage d'une blanche est qu'on n'en a pas besoin !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: DETAILING

Message par RDesign »

Un detailling complet dans les règles de l'art coûte un bras, mais vu le temps passé (4 à 5 jours) et le matos, ça peut se comprendre. Sur Strasbourg je ne sais pas, mais en RP j'ai une adresse dans le 77, mais ce n'est pas donné.
Entre Google et Facebook il y a moyen de trouver de bonnes boîtes dans l'Est.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10896
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: DETAILING

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 22 juin 2022, 18:06
jerrylee a écrit : 22 juin 2022, 17:11 Excellente question même… mais autre question: c’est quoi le detailling? 😬 et je suis sérieux là (si, ça m’arrive sur des malentendus 🤗😇)
Sujet déjà abordé par plusieurs membres https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.ph ... =detailing
Ben j’allais quand même pas faire une recherche sans savoir de quoi ça parlait, surtout que je partais dans l’idée que c’était du covering 😬🤗
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2962
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: DETAILING

Message par alanbike »

RDesign a écrit : 22 juin 2022, 22:14 Un detailling complet dans les règles de l'art coûte un bras, mais vu le temps passé (4 à 5 jours) et le matos, ça peut se comprendre. Sur Strasbourg je ne sais pas, mais en RP j'ai une adresse dans le 77, mais ce n'est pas donné.
Entre Google et Facebook il y a moyen de trouver de bonnes boîtes dans l'Est.
Oui, c'est ça , c'est très long et très méticuleux donc très cher , ce qui m'a " choqué si on peut dire " c'est la durée dans le temps , perso je ne suis pas près de mettre 1500 € tous les ans et demi ou même deux ans pour ça !

Mais il faut avouer que le résultat est là et est superbe en principe !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: DETAILING

Message par RDesign »

alanbike a écrit : 23 juin 2022, 05:54
RDesign a écrit : 22 juin 2022, 22:14 Un detailling complet dans les règles de l'art coûte un bras, mais vu le temps passé (4 à 5 jours) et le matos, ça peut se comprendre. Sur Strasbourg je ne sais pas, mais en RP j'ai une adresse dans le 77, mais ce n'est pas donné.
Entre Google et Facebook il y a moyen de trouver de bonnes boîtes dans l'Est.
Oui, c'est ça , c'est très long et très méticuleux donc très cher , ce qui m'a " choqué si on peut dire " c'est la durée dans le temps , perso je ne suis pas près de mettre 1500 € tous les ans et demi ou même deux ans pour ça !

Mais il faut avouer que le résultat est là et est superbe en principe !
C'est pour cela que très souvent ils proposent un traitement céramique pour protéger la carrosserie après le polissage, de ce fait ça peut tenir environ 4 à 5 ans selon eux, mais c'est encore un billet de 800€ de plus à sortir...
C'est vrai que le résultat est vraiment nickel et satisfaisant, mais je suis daccord, mettre autant d'argent pour ça, je ne peux pas l'envisager.
Aussi, je ne pense pas qu'on puisse le faire plusieurs fois car à chaque polissage, ils retirent quelques microns d'épaisseur du vernis.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 334
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: DETAILING

Message par nico6719 »

Merci à vous! Oui c'est ça, le detailing sert a embellir la voiture principalement pour l’extérieur mais ça marche aussi pour l’intérieur :)

Ce qui me plairait ça serait de faire un lustrage polissage et traitement céramique de la carrosserie. Je suis sur un certain réseau bien connu, M. Salembier Alain qui fait du detailing un peu après Colmar et si ça vous intéresse allez voir son travail, c est juste magnifique. La voiture est plus brillante que neuve :bigeyes:

Alors c'est vrai que ça ne dure que 3/4 ans max et qu'on ne peut pas le faire trop de fois car le vernis est déjà très fin sur les cam mais pourquoi pas 1 fois histoire d'enlever toutes les micros rayures et retrouver une couleur étincelante.

Par contre il y a énormément de travail et il doit garder la voiture plusieurs jours c est pour ça que j'aimerais savoir si près de Strasbourg il y a ce genre de prestations et à un prix raisonnable car effectivement c est pas donné!

Bon je vais continuer mes recherches...
a+ la team :rocknroll:
Répondre