quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Klbr »

Phil242 a écrit : 13 août 2023, 19:27 :LOL: franchement, mes voisins ne méritent pas de savoir quand je pars au travail. Ils sont super.
E
Ça se finissait tjrs avec les 10 secondes de cold start porte de garage fermée et puis ouverture et départ. J'ai pas envie de décéder prématurément du cancer :grin:
Collecteur long + borla atak catback en boîte meca, c'est un pure bonheur de faire chier mes voisins tout les matins de la semaine à 6h50.... ce sont des gros cassos , je bosse comme un co... et eux ne foutent rien et ne bossent pas et donc je paie pour ça... qu'ils ne viennent pas me voir car ce sont mes impôts qui paie en parties leur alloc et compagnie....c'est le minimum que de supporter le bruit nascar de ma cam chaque matin....😅


PS: tu as rien à craindre avec du S-TYPE...😅 c'est un chouille plus fort que l'origine et en plus si tu est en boite auto tu as le gros intermédiaire au milieu qui lui etouffe énormément le son...tu aurais du prendre les silencieux borla atak si tu garde ton intermédiaire d'origine....tu risque d'être dessus de l'investissement....par contre le S-TYPE est apparament réputé pour faire de la resonnance dans l'habitacle par rapport au borla atak...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par jerrylee »

Klbr a écrit : 16 août 2023, 20:24
Phil242 a écrit : 13 août 2023, 19:27 :LOL: franchement, mes voisins ne méritent pas de savoir quand je pars au travail. Ils sont super.
E
Ça se finissait tjrs avec les 10 secondes de cold start porte de garage fermée et puis ouverture et départ. J'ai pas envie de décéder prématurément du cancer :grin:
Collecteur long + borla atak catback en boîte meca, c'est un pure bonheur de faire chier mes voisins tout les matins de la semaine à 6h50.... ce sont des gros cassos , je bosse comme un co... et eux ne foutent rien et ne bossent pas et donc je paie pour ça... qu'ils ne viennent pas me voir car ce sont mes impôts qui paie en parties leur alloc et compagnie....c'est le minimum que de supporter le bruit nascar de ma cam chaque matin....😅


PS: tu as rien à craindre avec du S-TYPE...😅 c'est un chouille plus fort que l'origine et en plus si tu est en boite auto tu as le gros intermédiaire au milieu qui lui etouffe énormément le son...tu aurais du prendre les silencieux borla atak si tu garde ton intermédiaire d'origine....tu risque d'être dessus de l'investissement....par contre le S-TYPE est apparament réputé pour faire de la resonnance dans l'habitacle par rapport au borla atak...
Voici ce que donne dans l’habitacle un S-Type (bon, pas mal étouffé par la musique, mais sans musique, le bruit est sympa et pas fatigant):

Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Phil242
Kart
Kart
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2022, 00:23
Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Phil242 »

Bon bien on verra ça quand ça sera monté.

J'espère que l'effet drone ne sera pas trop présent quand même ...
J'ai hésité un sacré moment avec des ATAK, mais je n'ai jamais été fan des voitures trop bruyante. Mais un V8 aphone, c'est pas terrible non plus :hein:

Ma ligne étant déjà coupée, le montage devrait bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Klbr »

Le top est de commencer avec le changement des collecteurs en mettant des long avec cata sport + reprog derrière obligatoire, non seulement tu gagne niveau puissance +30 35cv et 30 40nm mais en plus, ce sont eux qui vont te donner le vrai son rageur du V8 et après tu avise avec le silencieux final qui te permettra de gérer le volume que tu veux, et la le Stype est vraiment adapté a ce type de configuration pour les gens qui veulent un son hyper rageur du V8 mais pas abrutisant ou nascar comme jai actuellement..dans la logique c'est comme ça qu'il faut faire ... le changement seul du silencieux ne fais augmenter que le son bridé d'origine...je trouve qu'il manque quelque chose de vivant avec les collecteurs d'origine....

Voilà ce que ça donne de avec ma configuration , oui cest fort mais ca vie bordel!! C'est pas un scenic🤣🤣:

En accélérations :


Au démarrage a froid le matin à 6h50🤣🤣 (bande son HD faite en hiver)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3001
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par alanbike »

C'est quand même autre chose qu'un son de Mustang , me.de !!! :beer2:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Phil242
Kart
Kart
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2022, 00:23
Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Phil242 »

Ah bah oui, là ça sonne V8 :D.

Le démarrage à froid rappel les V8 des années 60 avec de temps à autre un raté d'allumage :grin: !!!
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par Klbr »

Effectivement, j'ai souvenir que xxx de chez ..... me l'a réglé riche au démarrage à L'E85 quand il fait froid...on dirait le son d'un moteur ls3 avec arbre à cam pas d'origine.....j'adore🤩🤩 j'aimerai bien changer la cam mais ce n'est pas du tout confortable à conduire au quotidien....j'étais vraiment chaud à le faire moi même et j'ai lâché le projet...
Dernière modification par Indiana le 18 août 2023, 01:36, modifié 1 fois.
Raison : Même le prénom : non non non
Répondre