support de plaques Gen 6

Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 669
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par lynyrd »

Arpad a écrit : 03 oct. 2023, 16:39 re
Pour ceux qui s'imaginent que le trafic de kilométrage est impossible a cause d'un carpass ou carfax voici la preuve en image !
il suffit de brancher entre deux révisions ou deux ctrl technique et vous pouvez tricher comme bon vous semble ! sur les models Gen 6 tu peux choisir deux modes ! soit couper carrément les kms ou enregistrer que la moitié !!! et c'est fabrication Allemande !
https://fr.superkilometerfilter.com/pro ... tion-tool/
Je ne sais pas chez vous si c'est identique, quand on va faire l'entretien, changer le pot d'échappement, remplacer les pneus, passage au contrôle technique etc... le kilométrage est renseigné à une banque national de données, si tu changes le kilométrage, entre deux, il va y avoir une anomalie par rapport aux kilométrages antérieur de la voiture.
je suis allé pour une voiture d'occasion, il y avait un trou dans les espacements des kilométrages, le propriétaire m'a dit qu'il avait fait changé le moteur, cela n'était pas inscrit sur le Carpass, alors que c'est obligatoire, je le lui ai fait remarquer, il m'a mis dehors ! :blink:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4687
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par Alain »

Indiana a écrit : 03 oct. 2023, 10:32 Les contrôleurs ne sont pas autant contrôlés chez nous... c'est pour ça qu'il faut bien choisir son centre car tout ce qui est control visuel, reste à son appréciation pour être relevé (c'est quand même le minimum) mais pas forcément noté !

Je vais chez un ami, les pneus de la Lexus étaient légèrement craquelés sur le côté intérieur, il m'a dit de les changer, je l'ai fais, j'avais pas besoin d'une contre-visite pour ça !

Et en France il faut un CT de moins de 6 mois lors de la vente d'un véhicule d'occasion. La vente sans CT Ok est illégale et il faut ce CT de moins de 6 mois pour faire l'immatriculation du véhicule à son nom...
C'est vrai que chez nous (un helvète bien connu du forum dirait chez les gaulois), ça à l'air plus cool que chez nos amis belges.
Pour ce qui me concerne, j'ai changé de contrôleur technique vu que la Camaro est désormais alsacienne, sans aucun problème. Et la rigueur alsacienne est pourtant réputée il me semble :LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par jerrylee »

Arpad a écrit : 03 oct. 2023, 16:39 re
Pour ceux qui s'imaginent que le trafic de kilométrage est impossible a cause d'un carpass ou carfax voici la preuve en image !
il suffit de brancher entre deux révisions ou deux ctrl technique et vous pouvez tricher comme bon vous semble ! sur les models Gen 6 tu peux choisir deux modes ! soit couper carrément les kms ou enregistrer que la moitié !!! et c'est fabrication Allemande !
https://fr.superkilometerfilter.com/pro ... tion-tool/
Je ne vois pas trop l’intérêt de ce truc pour un utilisateur lambda qui ne roule pas beaucoup ou même qui est dans la moyenne, à moins de prévoir plusieurs années à l’avance une revente en espérant gagner un peu de fric.

Par contre, j’adore leur humour…😏😬
IMG_6340.jpeg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Arpad
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2023, 23:37
Modele : Camaro SS 6.2 mdl 2018
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par Arpad »

C'est vrai 99% des propriétaires de Muscle-car font peu de kms ! mais pour les gros rouleur diesel qui font 35/45000 kms par an et qui ont l'intention de revendre leurs véhicules au bout de 3 ou 4 ans ils ont tous bénéfices a tricher ...entre revendre une voiture avec 100 000 kms ou 200 000kms la revente et plus facile et plus chère ! ont est jamais a l'abris des fraudeurs ! mais face a des pro de l'arnaque c'est pas facile...moi je me fie a mon expérience... je regarde l'état des sièges ,la moquette, le volant, l'usure des boutons vitres autoradio, les joints de portes ,etc...je me souviens que j'avais vendu une Mercedes apres 7 ans et 220000 kms et bien croyez moi le future acheteur pensait que j'avais refait la peinture et et changé les sièges MDR ! et non je suis juste extrêmement soigneux avec des biens qui coute un bras ! :vin:
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »