Assurance moto hivernage

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par alanbike »

Ok mon Jerry , moi je ne dois pas vivre sur la même planète ou galaxie , donc en Suisse il me serait impossible de survivre avec mon maigre salaire de 1300 € :?
et pour les plaques il ne faut pas que tu ai envie de faire un tour un dimanche aprèm à l'improviste :\
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4687
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : En ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par Alain »

alanbike a écrit : 08 déc. 2023, 14:47 Ok mon Jerry , moi je ne dois pas vivre sur la même planète ou galaxie , donc en Suisse il me serait impossible de survivre avec mon maigre salaire de 1300 € :?
et pour les plaques il ne faut pas que tu ai envie de faire un tour un dimanche aprèm à l'improviste :\
À Genève, le salaire minimum est de CHF 23 par heure (environ CHF 4’182 par mois pour une semaine de travail de 42 heures), tandis qu’à Neuchâtel et Jura, il est de CHF 20 par heure (environ CHF 3’640 par mois). Le Tessin a un salaire minimum de CHF 19 par heure (environ CHF 3’200 par mois), et Bâle-Ville propose CHF 21 par heure.
https://www.mediavenir.fr/salaire-moyen ... en-suisse/
La parité du jour CHF/ EUR = 1,06
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 08 déc. 2023, 14:47 Ok mon Jerry , moi je ne dois pas vivre sur la même planète ou galaxie , donc en Suisse il me serait impossible de survivre avec mon maigre salaire de 1300 € :?
et pour les plaques il ne faut pas que tu ai envie de faire un tour un dimanche aprèm à l'improviste :\
C’est le problème, l’hiver dernier est la seule fois où je les ai posées et j’ai fait monter les pneus d’hiver en même temps (mais c’était surtout pour me permettre de faire installer les nouveaux capteurs TPMS, sinon ils seraient encore dans leur emballage), on a quasiment pas eu de merde blanche et j’aurais donc pu aller me balader quand je voulais, cette année, je l’ai laissée avec ses tongs d’été, mais impossible de sortir de mon parking depuis 2 semaines à cause de la merde blanche gelée qui s’y trouve et y restera jusqu’à fin mars minimum, alors j’en suis réduit à la démarrer de temps en temps quelques minutes pour faire remonter l’huile 😬 enfin, pour la brasser et passer toutes les positions de la bva et éviter je sais pas quoi mais bon, maintenant que j’en parle, ça me fait penser que je l’ai pas démarrée depuis presque 2 mois😏 la batterie est ok car branchée sur le maintien de charge et la dashcam toujours active (sans quoi, c’est le premier truc qui s’éteindrait), alors lundi, quand la @&€€;&);) de vieille peau récupère les bandits masqués démasqués, je la ferais tourner un peu dans le parking (la Cam hein parce que la vieille peau… nan, rien😬).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par alanbike »

Alain a écrit : 08 déc. 2023, 19:31
alanbike a écrit : 08 déc. 2023, 14:47 Ok mon Jerry , moi je ne dois pas vivre sur la même planète ou galaxie , donc en Suisse il me serait impossible de survivre avec mon maigre salaire de 1300 € :?
et pour les plaques il ne faut pas que tu ai envie de faire un tour un dimanche aprèm à l'improviste :\
À Genève, le salaire minimum est de CHF 23 par heure (environ CHF 4’182 par mois pour une semaine de travail de 42 heures), tandis qu’à Neuchâtel et Jura, il est de CHF 20 par heure (environ CHF 3’640 par mois). Le Tessin a un salaire minimum de CHF 19 par heure (environ CHF 3’200 par mois), et Bâle-Ville propose CHF 21 par heure.
https://www.mediavenir.fr/salaire-moyen ... en-suisse/
La parité du jour CHF/ EUR = 1,06
Ah oui je comprends maintenant pourquoi tout est si cher :good:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 09 déc. 2023, 05:47
Alain a écrit : 08 déc. 2023, 19:31
alanbike a écrit : 08 déc. 2023, 14:47 Ok mon Jerry , moi je ne dois pas vivre sur la même planète ou galaxie , donc en Suisse il me serait impossible de survivre avec mon maigre salaire de 1300 € :?
et pour les plaques il ne faut pas que tu ai envie de faire un tour un dimanche aprèm à l'improviste :\
À Genève, le salaire minimum est de CHF 23 par heure (environ CHF 4’182 par mois pour une semaine de travail de 42 heures), tandis qu’à Neuchâtel et Jura, il est de CHF 20 par heure (environ CHF 3’640 par mois). Le Tessin a un salaire minimum de CHF 19 par heure (environ CHF 3’200 par mois), et Bâle-Ville propose CHF 21 par heure.
https://www.mediavenir.fr/salaire-moyen ... en-suisse/
La parité du jour CHF/ EUR = 1,06
Ah oui je comprends maintenant pourquoi tout est si cher :good:
Tout est cher et on n’a pas la sécurité sociale, enfin si, une certaine catégorie l’a, pour les autres, assurance maladie obligatoire qui tourne au minimum à 500 balles par mois + les complémentaires qui elles ne sont pas obligatoires, par contre, ce que ne doit certainement pas dire le site plus haut est qu’apparemment (et selon un TJ de 13h de TF1, mais ça j’y crois pas trop), le seuil de pauvreté en Suisse serait de 4500 balles mensuels, mais je pense qu’ils ont du se gourer dans le premier chiffre ou alors ce n’est valable que pour Genève ou le moindre studio de 20m2 coûte déjà plus de 1500 balles par mois sans compter les charges car des salaires à 4500, y’en a mais pas dans le secteur de la vente.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par alanbike »

Bah tu sais en france le salaire moyen des Français est annoncé autour des 2000€ et pourtant dans mon entourage et a mon boulot très peu de personne touche ce salaire , un ouvrier lambda est loin de ça !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre