ressorts courts
-
- Kart
- Messages : 45
- Inscription : 30 août 2023, 18:13
- Modele : V8 SS BM
- Statut : Hors-ligne
ressorts courts
re...
je ne voudrais pas dépenser 1000 € en amortisseur "réglable " .
je ne veux pas améliorer le comportement , je recherche uniquement à rabaisser un peu la caisse de 1" .
en roue d'origine , 9 et 10 " y a t il un inconvénient ?
ça passe en 10 et 11" et 315 AR ?
merci d'avance / j luc
je ne voudrais pas dépenser 1000 € en amortisseur "réglable " .
je ne veux pas améliorer le comportement , je recherche uniquement à rabaisser un peu la caisse de 1" .
en roue d'origine , 9 et 10 " y a t il un inconvénient ?
ça passe en 10 et 11" et 315 AR ?
merci d'avance / j luc
- Lithemer
- Formule 3000
- Messages : 117
- Inscription : 06 août 2022, 10:21
- Modele : Camaro SS 2013 boite auto - covering
- Localisation : 67 Bas-rhin Alsace
- Statut : Hors-ligne
Re: ressorts courts
Bonjour Jean-Luc,
La mienne est rabaissée avec des ressorts courts KW (-4cm il me semble). Pas de souci avec la monte d'origine des roues.
La mienne est rabaissée avec des ressorts courts KW (-4cm il me semble). Pas de souci avec la monte d'origine des roues.
Dernière modification par Lithemer le 31 août 2023, 15:33, modifié 1 fois.
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4431
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: ressorts courts
Mes réponses en gras ci dessus.jean luc a écrit : ↑31 août 2023, 12:16 re...
je ne voudrais pas dépenser 1000 € en amortisseur "réglable " .
je ne veux pas améliorer le comportement , je recherche uniquement à rabaisser un peu la caisse de 1" .
en roue d'origine , 9 et 10 " y a t il un inconvénient ? Non, pas de souci
ça passe en 10 et 11" et 315 AR ? J'ai été été dans cette configuration avec des ressorts eibach prokit-1 pouce, ça allait.
merci d'avance / j luc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
-
- Kart
- Messages : 45
- Inscription : 30 août 2023, 18:13
- Modele : V8 SS BM
- Statut : Hors-ligne
Re: ressorts courts
super , merci les gars
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10919
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: ressorts courts
Hello,
la mienne est rabaissée de 4cm via un kit ressorts Heibach type C, et c’est mon grand malheur car aucune possibilité de monter plus large que la taille d’origine, à moins de faire étirer les ailes arrière car le haut de mes pneus est à moins d’un demi centimètre des ailes (les bourrelets eux dépassent), j’ai donc dû laisser les tailles de pneus d’origine aussi bien sur les jantes d’origine montées en pneus d’hiver que sur celles d’été en 9.5 et 10.5.
Alors la rabaisser de 2cm comme tu le souhaites ne devrait pas poser trop de problèmes si tu ne vois pas trop grand en future largeur de pneus.
Cette photo date d’avant rabaissement de la caisse.
la mienne est rabaissée de 4cm via un kit ressorts Heibach type C, et c’est mon grand malheur car aucune possibilité de monter plus large que la taille d’origine, à moins de faire étirer les ailes arrière car le haut de mes pneus est à moins d’un demi centimètre des ailes (les bourrelets eux dépassent), j’ai donc dû laisser les tailles de pneus d’origine aussi bien sur les jantes d’origine montées en pneus d’hiver que sur celles d’été en 9.5 et 10.5.
Alors la rabaisser de 2cm comme tu le souhaites ne devrait pas poser trop de problèmes si tu ne vois pas trop grand en future largeur de pneus.
Cette photo date d’avant rabaissement de la caisse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2108
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: ressorts courts
J ai eu un kit heibach sur les suspensions d origines mais comme expliqué précédemment sur une route en mauvaise état ça tapait dans les suspensions et j avais l impression que ça allait les abîmer, donc j ai acheté un kit bilstein B16 et la j ai plus ce soucis et ça rend la voiture plus précise.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
- Storm
- Formule 3000
- Messages : 122
- Inscription : 19 mars 2014, 23:01
- Modele : Camaro noire 2012 EU BVM
- Localisation : 94
- Statut : Hors-ligne
Re: ressorts courts
J’ai fait poser des eibach -1 pouce , puis mis des cales pour faire affleurer les pneus avec la monte d’origine : nickel, aucun souci ( même au CT).
-
- Kart
- Messages : 45
- Inscription : 30 août 2023, 18:13
- Modele : V8 SS BM
- Statut : Hors-ligne
Re: ressorts courts
je vais commander des combinés fileté VOGTLAND chez Tunershop.de .
vous connaissez ?
vous connaissez ?
-
- Kart
- Messages : 37
- Inscription : 19 mars 2022, 15:13
- Modele : GEN5 V8 2013 EU GPL
- Statut : Hors-ligne
Re: ressorts courts
RDesign a écrit : ↑31 août 2023, 13:08Mes réponses en gras ci dessus.jean luc a écrit : ↑31 août 2023, 12:16 re...
je ne voudrais pas dépenser 1000 € en amortisseur "réglable " .
je ne veux pas améliorer le comportement , je recherche uniquement à rabaisser un peu la caisse de 1" .
en roue d'origine , 9 et 10 " y a t il un inconvénient ? Non, pas de souci
ça passe en 10 et 11" et 315 AR ? J'ai été été dans cette configuration avec des ressorts eibach prokit-1 pouce, ça allait.
merci d'avance / j luc
Slt
Ou as tu eu tes répétiteur blanc il sont très jolie , mieux que catadioptre orange