hello ,
ma cam va faire de la piste ....mais comment améliorer le freinage pour qu'il ne s'affaisse pas en 4 tours ?
j'avais envisagé des etriers 6 pistons à l'avant mais Brembo hors de prix .
reste un kit willwood 6 avec disque , chez Phastek .
+ durite avia , plaquette piste et Motul 660.
coût 3000 € environ avec port et douane
la question est pour ceux qui roulent en track day des cessions de 20 ' .
avec les disques et etriers Brembo 4 d'origine , kit durites aviations , plaquettes piste , Motul 600 ou 660 , es ce suffisant pour 1 700 kg ?
la voiture sera équipé en pneus piste semi ou slick ...
amelioration freinage
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amelioration freinage
Dernière modification par jean luc le 12 déc. 2023, 10:31, modifié 1 fois.
- jerrylee
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Re: amelioration freinage
Hello,
avec toutes ces modifs (et même sans), le truc le plus important à faire je dirais est de mettre un kit durites type aviation et un DOT plus élevé (min 4), car il semble si j’ai bien compris ce qu’il se disait il y a quelques années sur le forum, que les durites d’origine se dilatent très vite lors de fortes sollicitations à répétition, alors remplacer les disques, plaquettes, etc… c’est bien mais je pense quasiment inutile sans la base.
avec toutes ces modifs (et même sans), le truc le plus important à faire je dirais est de mettre un kit durites type aviation et un DOT plus élevé (min 4), car il semble si j’ai bien compris ce qu’il se disait il y a quelques années sur le forum, que les durites d’origine se dilatent très vite lors de fortes sollicitations à répétition, alors remplacer les disques, plaquettes, etc… c’est bien mais je pense quasiment inutile sans la base.
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Re: amelioration freinage
Pour un usage piste occasionel, mettre du dot5.1 et des durites aviation est très suffisant, associé à de bonnes plaquettes carbon-ceramique, powerstop haut de gamme ou yellowstuff ebc.
Une prepa spéciale piste à l'inconvénient de devoir être montée en température pour être efficace, autant dire que sur route, c'est la merde, ça freine plus !...
Il faut aussi savoir économiser ses freins, tout comme ses pneus, pour que la température reste acceptable et que ça freine et tienne la route.
Une prepa spéciale piste à l'inconvénient de devoir être montée en température pour être efficace, autant dire que sur route, c'est la merde, ça freine plus !...
Il faut aussi savoir économiser ses freins, tout comme ses pneus, pour que la température reste acceptable et que ça freine et tienne la route.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
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2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
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Re: amelioration freinage
Sur un e 5th gen le kit de freinage d'une ZL1 se monte en lieu et place. Avec des durites aviation et du DOT 5.1 c'est déjà efficace.
Le plaisir est là où on le trouve !
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Re: amelioration freinage
merci pour les infos , mais malheureusement le kit ZL1 (étriers 6 pistons ) n'est plus fabriqué et coute 7000 € .
je vais me diriger vers kit durite/plaquettes /motul 600 et plaquettes " pistes leger"
je verrais bien si c'est suffisant .
je sais que les plaquettes pistes type Pagid sont inutilisables sur route ..
je viens de commander des yellowstuff avt , avec durites avia avt/ar et motul 600 pour une Opel GT 2.00 ( en fait , une Saturn sky )
la nouvelle voiture de mon epouse , qui ira aussi en trackday .
je vais me diriger vers kit durite/plaquettes /motul 600 et plaquettes " pistes leger"
je verrais bien si c'est suffisant .
je sais que les plaquettes pistes type Pagid sont inutilisables sur route ..
je viens de commander des yellowstuff avt , avec durites avia avt/ar et motul 600 pour une Opel GT 2.00 ( en fait , une Saturn sky )
la nouvelle voiture de mon epouse , qui ira aussi en trackday .