sondes lambda HS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
barrutch
Kart
Kart
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2021, 15:58
Modele : Camaro 5 - modèle 2014 - V8 432 ch - BVM - Échappement Gibson - siège Récaro - suspensions sport - jantes élargies
Localisation : plaine du forez near st-etienne (42)
Statut : Hors-ligne

sondes lambda HS

Message par barrutch »

Bonjour,

Ma Camaro n'est pas passée au contrôle technique pollution, on croyait que ça venait de l'échappement (clapets pas très étanches) mais c'était pas ça. Le garagiste me change les 4 sondes Lambda mais je trouve ça un peu bizarre car la voiture n'a "que" 80000 km. Je me pose la question : est-ce que ça pourrait venir du fait que je circule avec un mélange à 30-40% d'E85//SP98 sans repro., ou a cause de l'additif C99 de MecaRun ? J'ai amené ma voiture au contrôle alors qu'elle avait roulé avec un plein de SP98 juste avant, donc, pas de traces d'E85 normalement. Les 4 sondes ça fait quand même 600 balles, alors, si c'est pour gagner 50 balles par plein et mettre 600 balles de sondes, si ça vient de là (30%-40%E85), autant arrêter. En conclusion, avez-vous une expérience à ce sujet ?

Autre question, j'ai voulu faire reprogrammer ma voiture en E85 mais le gars de M........H (pourtant grande marque de programmation) n'y est pas arrivé car le dialogue avec le calculateur était impossible (3 méthodes utilisées apparemment !), connaissez vous des programmeurs sur la région Stéphanoise, voire Lyonnaise qui pourrait rentrer dans le calculateur ?

A+.

Barrutch.
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3820
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: sondes lambda HS

Message par Passmur »

Je pense que G69 te donnera l'adresse de son garage qui a fait la modif. Il me semble que c'est sur Lyon.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4687
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: sondes lambda HS

Message par Alain »

Passmur a écrit : 05 déc. 2023, 16:03 Je pense que G69 te donnera l'adresse de son garage qui a fait la modif. Il me semble que c'est sur Lyon.
Sauf erreur de ma part, G69 a fait marche arrière sur l'éthanol, pas pour un problème de sonde, mais de pompe à essence...viewtopic.php?t=5021&start=30
Maintenant, il doit quand même avoir l'adresse du Garage :angel:
Yes, we Cam!
Kevs
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2024, 07:17
Modele : Camaro 6
Statut : Hors-ligne

Re: sondes lambda HS

Message par Kevs »

Bonjour,

L'adresse du garage à Lyon serait effectivement super utile, surtout avec la fluctuation actuelle des prix du carburant. D'ailleurs, cela me fait penser au prix du kWh en ce moment qui a aussi son importance, surtout pour ceux qui envisagent de passer à l'électrique pour leurs autres véhicules. C'est un facteur à ne pas négliger dans nos décisions.
Répondre