modifs jantes

jean luc
Kart
Kart
Messages : 45
Inscription : 30 août 2023, 18:13
Modele : V8 SS BM
Statut : Hors-ligne

Re: modifs jantes

Message par jean luc »

donc ..ce n'est pas du bricolage , il y a des sociétés spécialisées dans ce travail spécifique ( et qui ont une RC pro)
si non, un électricien ou un plombier , fais du bricolage aussi ?
oui je pense que ce n'est pas donné mais cela permet de garder la jante d'origine (le look" ) et de faire une monte plus large .
oui je me dirigerai peut être vers d'autres jantes ...peut être ...

voilà la problématique globale ;
j'ai des jantes type ZL1 en 10/11 qui arrivent et seront montées en 275/305 , pour "tous les jours "
et...
je voudrais (voulais ) garder les jantes d'origines pour ma monte "piste " en semi slick mais il est compliqué voir impossible de trouver des pneus piste en 245/45 et 275/40.
déjà je vais passer en 40 et 35 , la vitesse sera faussée mais je m'en fous , la voiture sera plus basse (ht pneus) je m'en fous aussi , je ne prends pas les vibreurs comme un bourrin" ..seul l'ESP peut avoir des soucis , je verrai...
l'idée est de passer la jante AR en 9" à l'avant pour monter un 245/255 voir 265 à l'avant en bidouillant un peu l'ET et de faire élargir la jante avant pour la passer de 8 à10 , pour l'arrière, car j'ai trouvé des semi en 285/35 pas trop cher .
le problème des pneus piste , et que tu peux ,peut être, tout trouver mais à 400/600 € le pneu .
et ...en gros je ne veux pas dépasser 250/300 € le pneu .

maintenant la solution la plus simple , j'y ai pensé aussi est de revendre les jantes d'origine 8/9 , de plus elles n'ont aucune "tonches " et d'acheter 4 jantes en 9/10 .
mais avant cette solution, je préfère explorer toutes les pistes , entre autre en posant des questions sur le forum.
et du coup ....à votre avis ...quel est le prix de revente pour 4 jantes d'origine 8/9 argent "comme neuve " ?
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 783
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: modifs jantes

Message par camaro2016 »

Voilà qui est plus clair
J’avais vendu un jeu état neuf 2000€ il y a quelques années…. Mais il me semble que la cote a baissé depuis .

Sans indiscrétion. Où as-tu trouvé les ZL1 ? Et à quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 783
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: modifs jantes

Message par camaro2016 »

Voilà qui est plus clair

J’avais revendu un jeu SS 2000€ il y a quelques années… mais je crois que la cote a un peu baissée.

Sans indiscrétion. Ou as-tu trouvé les ZL1 ? Et à quel prix ?
La monte stock est en 285-35-20 et 305-35-20.
J’avais monté des hankook en 295-35-20 / 315-35-20.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4687
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: modifs jantes

Message par Alain »

jean luc a écrit : 31 déc. 2023, 13:13 donc ..ce n'est pas du bricolage , il y a des sociétés spécialisées dans ce travail spécifique ( et qui ont une RC pro)
si non, un électricien ou un plombier , fais du bricolage aussi ?
oui je pense que ce n'est pas donné mais cela permet de garder la jante d'origine (le look" ) et de faire une monte plus large .
oui je me dirigerai peut être vers d'autres jantes ...peut être ...

voilà la problématique globale ;
j'ai des jantes type ZL1 en 10/11 qui arrivent et seront montées en 275/305 , pour "tous les jours "
et...
je voudrais (voulais ) garder les jantes d'origines pour ma monte "piste " en semi slick mais il est compliqué voir impossible de trouver des pneus piste en 245/45 et 275/40.
déjà je vais passer en 40 et 35 , la vitesse sera faussée mais je m'en fous , la voiture sera plus basse (ht pneus) je m'en fous aussi , je ne prends pas les vibreurs comme un bourrin" ..seul l'ESP peut avoir des soucis , je verrai...
l'idée est de passer la jante AR en 9" à l'avant pour monter un 245/255 voir 265 à l'avant en bidouillant un peu l'ET et de faire élargir la jante avant pour la passer de 8 à10 , pour l'arrière, car j'ai trouvé des semi en 285/35 pas trop cher .
le problème des pneus piste , et que tu peux ,peut être, tout trouver mais à 400/600 € le pneu .
et ...en gros je ne veux pas dépasser 250/300 € le pneu .

maintenant la solution la plus simple , j'y ai pensé aussi est de revendre les jantes d'origine 8/9 , de plus elles n'ont aucune "tonches " et d'acheter 4 jantes en 9/10 .
mais avant cette solution, je préfère explorer toutes les pistes , entre autre en posant des questions sur le forum.
et du coup ....à votre avis ...quel est le prix de revente pour 4 jantes d'origine 8/9 argent "comme neuve " ?
Si la société à laquelle tu fais référence à obtenu l'homologation en conformité avec l'article R 321-4-1 du code de la route
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 2009-04-29, alors effectivement ce n'est pas du bricolage. Mais j'ai comme un doute.
Yes, we Cam!
jean luc
Kart
Kart
Messages : 45
Inscription : 30 août 2023, 18:13
Modele : V8 SS BM
Statut : Hors-ligne

Re: modifs jantes

Message par jean luc »

jante type ZL1 donc design "approchant ", 10/11 et le bon déport 1200 € max mais pas forgé
je recherchais le "look " , de quoi passer du 305 mais pas plus car la voiture va être rabaissée de 20 à 30 mm .
ça c'est pour tous les jours et en khumo.

pour l'homologation , je ne me suis pas penché sur le problème ...d'autant plus que si je le fais ...élargir les jantes arrières , ce n'est que pour la piste .
la voiture ne sera même plus en monte d'origine peut être 255/40 et surement 285/35 ...( zestino semi slick )
mais merci pour les infos :good:
jean luc
Kart
Kart
Messages : 45
Inscription : 30 août 2023, 18:13
Modele : V8 SS BM
Statut : Hors-ligne

Re: modifs jantes

Message par jean luc »

j'ai laissé tombé , faire elargir des jantes reviens aussi cher qu'un jante neuve .
donc oui , si on veut garder le design d'origine , sinon ce n'est pas interressant .
pour la piste , j'ai commandé des 9,0 et 10,5" pour passer du 265 et 295 en semi-slick

du coup je vends mes jantes d'origines en 8 et 9 x 20 argent : 1000 €
camaro SS V8 de 2013 .
primeur au Forum ;)
à enlever en savoie 73 ou dans le gard vers Ales 30 ou expé ( pas trop cher car compte société )
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3001
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: modifs jantes

Message par alanbike »

Juste pour comprendre , ta camaro ne sera destinée que pour la piste ?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »