Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)

Avatar de l’utilisateur
Rosso
Kart
Kart
Messages : 33
Inscription : 29 avr. 2023, 19:16
Modele : Camaro 6
Statut : Hors-ligne

Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)

Message par Rosso »

camaro2016 a écrit : 01 févr. 2024, 20:19 C’est une GEN5 qui a été importé et homologué avec les collecteurs et la ligne ARH montés au Québec.
Le catback Corsa Xtreme a l'air d'avoir de bon retour avec pas ou peu de drone mais encore une fois nécessite une découpe juste avant les catalyseurs secondaires, il y a un fichier pdf avec les instructions d'installation sur leurs site. Il conserve uniquement les valves silencieux.

Le problème c'est que si tu installe ce type de catback et q'un jour pour une raison quelconque tu décides de revenir à l'échappement original, tu devra connecter les deux parties coupées avec un collier de serrage ?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12117
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)

Message par Indiana »

De la même manière que lorsque tu mets un axle-back. Tu gardes la partie "originale", tu fixes le axle-back avec 2 colliers et il n'y aura qu'à faire l'échange si tu veux revenir à l'original, ça change pas grand chose, pour pas dire rien.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Rosso
Kart
Kart
Messages : 33
Inscription : 29 avr. 2023, 19:16
Modele : Camaro 6
Statut : Hors-ligne

Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)

Message par Rosso »

Indiana a écrit : 02 févr. 2024, 11:39 De la même manière que lorsque tu mets un axle-back. Tu gardes la partie "originale", tu fixes le axle-back avec 2 colliers et il n'y aura qu'à faire l'échange si tu veux revenir à l'original, ça change pas grand chose, pour pas dire rien.
A ton avis l'axle back ça suffit pour améliorer la sonorité ou c'est trop similaire au silencieux d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6485
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : En ligne

Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)

Message par CAMAZAL67 »

Rosso a écrit : 02 févr. 2024, 16:26
Indiana a écrit : 02 févr. 2024, 11:39 De la même manière que lorsque tu mets un axle-back. Tu gardes la partie "originale", tu fixes le axle-back avec 2 colliers et il n'y aura qu'à faire l'échange si tu veux revenir à l'original, ça change pas grand chose, pour pas dire rien.
A ton avis l'axle back ça suffit pour améliorer la sonorité ou c'est trop similaire au silencieux d'origine ?
Peut-être demander à RDESIGN ( administrateur ) ce qu'il a .Le son est excellent . Mais il a une gentillesse 5 .Et des photos .
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6485
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : En ligne

Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)

Message par CAMAZAL67 »

CAMAZAL67 a écrit : 02 févr. 2024, 18:02
Rosso a écrit : 02 févr. 2024, 16:26
Indiana a écrit : 02 févr. 2024, 11:39 De la même manière que lorsque tu mets un axle-back. Tu gardes la partie "originale", tu fixes le axle-back avec 2 colliers et il n'y aura qu'à faire l'échange si tu veux revenir à l'original, ça change pas grand chose, pour pas dire rien.
A ton avis l'axle back ça suffit pour améliorer la sonorité ou c'est trop similaire au silencieux d'origine ?
Peut-être demander à RDESIGN ( administrateur ) ce qu'il a .Le son est excellent . Mais il a une GEN 5 .Et des photos .
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12117
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)

Message par Indiana »

Rosso a écrit : 02 févr. 2024, 16:26
Indiana a écrit : 02 févr. 2024, 11:39 De la même manière que lorsque tu mets un axle-back. Tu gardes la partie "originale", tu fixes le axle-back avec 2 colliers et il n'y aura qu'à faire l'échange si tu veux revenir à l'original, ça change pas grand chose, pour pas dire rien.
A ton avis l'axle back ça suffit pour améliorer la sonorité ou c'est trop similaire au silencieux d'origine ?
Sur ma Gen 5 bva, j'ai juste un axle-back flowmaster american thunder, et c'est clairement plus du tout la voiture électrique d'avec les silencieux d'origine, sans être assourdissant ou pétarade en furie non plus.
J'ai toujours les cata d'origine et le silencieux central, ça vire juste les 2 grosses gamelles dégueulasses de l'arrière.

Après c'est peut être très différent sur une Gen 6, ça conception à bien changée.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6485
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : En ligne

Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit : 03 févr. 2024, 04:46
Rosso a écrit : 02 févr. 2024, 16:26
Indiana a écrit : 02 févr. 2024, 11:39 De la même manière que lorsque tu mets un axle-back. Tu gardes la partie "originale", tu fixes le axle-back avec 2 colliers et il n'y aura qu'à faire l'échange si tu veux revenir à l'original, ça change pas grand chose, pour pas dire rien.
A ton avis l'axle back ça suffit pour améliorer la sonorité ou c'est trop similaire au silencieux d'origine ?
Sur ma Gen 5 bva, j'ai juste un axle-back flowmaster american thunder, et c'est clairement plus du tout la voiture électrique d'avec les silencieux d'origine, sans être assourdissant ou pétarade en furie non plus.
J'ai toujours les cata d'origine et le silencieux central, ça vire juste les 2 grosses gamelles dégueulasses de l'arrière.

Après c'est peut être très différent sur une Gen 6, ça conception à bien changée.
Tu aurais des photos du dessous de la voiture et d'arrière ( problème de diffuseur ) ?
Avatar de l’utilisateur
Rosso
Kart
Kart
Messages : 33
Inscription : 29 avr. 2023, 19:16
Modele : Camaro 6
Statut : Hors-ligne

Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)

Message par Rosso »

Indiana a écrit : 03 févr. 2024, 04:46
Rosso a écrit : 02 févr. 2024, 16:26
Indiana a écrit : 02 févr. 2024, 11:39 De la même manière que lorsque tu mets un axle-back. Tu gardes la partie "originale", tu fixes le axle-back avec 2 colliers et il n'y aura qu'à faire l'échange si tu veux revenir à l'original, ça change pas grand chose, pour pas dire rien.
A ton avis l'axle back ça suffit pour améliorer la sonorité ou c'est trop similaire au silencieux d'origine ?
Sur ma Gen 5 bva, j'ai juste un axle-back flowmaster american thunder, et c'est clairement plus du tout la voiture électrique d'avec les silencieux d'origine, sans être assourdissant ou pétarade en furie non plus.
J'ai toujours les cata d'origine et le silencieux central, ça vire juste les 2 grosses gamelles dégueulasses de l'arrière.

Après c'est peut être très différent sur une Gen 6, ça conception à bien changée.
Je pense que je vais partir sur ce type d'échappement

Image

C'est un axleback flowmaster redline qui conserve les NPP d'origine. Il est écrit dans la description du produit qu'il a été conçu pour ne pas produire de drone.
Répondre