support de plaque peint de la même couleur

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12117
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaque peint de la même couleur

Message par Indiana »

Il y a différents degrés de zèle et d'intelligence de la part des contrôleurs sur la route, celui qui comprendra qu'avec ce genre de véhicule tu n'es pas un délinquant et laissera passer une "originalité" sur la plaque (bandes noires notamment), ceux qui verront moins bien que le format soit pas le bon, et alors plaque non rivetée là, si tu tombes sur un zélé qui voit ça, t'es bon pour l'immobilisation !

Le pliage de plaque, il n'y a rien dans le code de la route ni le décret d'application, il n'y ont sûrement pas pensé ! Il y a la position, et l'inclinaison vers le haut ou le bas.

Et pour la solution ton carrosserie, c'est sur que c'est mieux mais je trouve qu'il y a toujours ce problème de "casser" le design de la pointe du bouclier. C'est clairement une voiture qui est faite pour ne pas avoir de plaque à l'avant (ce qui ne sert quasiment à plus rien d'ailleurs, les radars prennent par l'arrière et si tu es suivis pas la police, c'est bien ta plaque arrière qu'ils voient jamais l'avant).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6482
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaque peint de la même couleur

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit : 04 févr. 2024, 12:40 Il y a différents degrés de zèle et d'intelligence de la part des contrôleurs sur la route, celui qui comprendra qu'avec ce genre de véhicule tu n'es pas un délinquant et laissera passer une "originalité" sur la plaque (bandes noires notamment), ceux qui verront moins bien que le format soit pas le bon, et alors plaque non rivetée là, si tu tombes sur un zélé qui voit ça, t'es bon pour l'immobilisation !

Le pliage de plaque, il n'y a rien dans le code de la route ni le décret d'application, il n'y ont sûrement pas pensé ! Il y a la position, et l'inclinaison vers le haut ou le bas.

Et pour la solution ton carrosserie, c'est sur que c'est mieux mais je trouve qu'il y a toujours ce problème de "casser" le design de la pointe du bouclier. C'est clairement une voiture qui est faite pour ne pas avoir de plaque à l'avant (ce qui ne sert quasiment à plus rien d'ailleurs, les radars prennent par l'arrière et si tu es suivis pas la police, c'est bien ta plaque arrière qu'ils voient jamais l'avant).
Y en a qui prennent encore par l'avant .
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 782
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaque peint de la même couleur

Message par camaro2016 »

CAMAZAL67 a écrit :
Indiana a écrit : 04 févr. 2024, 12:40 Il y a différents degrés de zèle et d'intelligence de la part des contrôleurs sur la route, celui qui comprendra qu'avec ce genre de véhicule tu n'es pas un délinquant et laissera passer une "originalité" sur la plaque (bandes noires notamment), ceux qui verront moins bien que le format soit pas le bon, et alors plaque non rivetée là, si tu tombes sur un zélé qui voit ça, t'es bon pour l'immobilisation !

Le pliage de plaque, il n'y a rien dans le code de la route ni le décret d'application, il n'y ont sûrement pas pensé ! Il y a la position, et l'inclinaison vers le haut ou le bas.

Et pour la solution ton carrosserie, c'est sur que c'est mieux mais je trouve qu'il y a toujours ce problème de "casser" le design de la pointe du bouclier. C'est clairement une voiture qui est faite pour ne pas avoir de plaque à l'avant (ce qui ne sert quasiment à plus rien d'ailleurs, les radars prennent par l'arrière et si tu es suivis pas la police, c'est bien ta plaque arrière qu'ils voient jamais l'avant).
Y en a qui prennent encore par l'avant .
Effectivement, certains radars tourelles.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaque peint de la même couleur

Message par alanbike »

andre010_01 a écrit : 04 févr. 2024, 08:39 Tu es sur que c'est légal car le radar ne peux pas vois ta plaque ???
Ben oui , sur ma C5 la plaque était sur le bouclier côté conducteur , donc inclinée elle aussi .
A mon club , mon président est Gendarme et plusieurs de ses collègues passent lors de nos rasso quand ils sont en service avec leur moto , je leur avais demandé et aucun soucis !
FB_IMG_1583074440224.jpg
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12117
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaque peint de la même couleur

Message par Indiana »

Les radars qui prennent par l'avant seront bientôt tous changés pour des modèles par l'arrière, bien plus rentable car ça chope les motos aussi, c'est pour les points que c'est plus délicat si on ne voit pas le conducteur (mais par l'avant on le voit quasiment jamais non plus) et qu'il y a deux noms sur la carte grise, pas de point retiré.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 782
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaque peint de la même couleur

Message par camaro2016 »

N’est-il pas prévu des nouveaux radars ceinture, téléphone qui devront obligatoirement relever l’infraction par l’avant du véhicule ?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12117
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaque peint de la même couleur

Message par Indiana »

J'avoue prêcher pour mon idée d'avoir des voitures sans plaque à l'avant, c'est pas du tout dans les projets de l'état policier (pour pas dire totalitaire) qu'on nous fabrique petit à petit. :police:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6482
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaque peint de la même couleur

Message par CAMAZAL67 »

camaro2016 a écrit : 05 févr. 2024, 12:13 N’est-il pas prévu des nouveaux radars ceinture, téléphone qui devront obligatoirement relever l’infraction par l’avant du véhicule ?
Tu parle des radars thermiques pour le covoiturage dans certaines régions ( comme à Strasbourg ) ?
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 836
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaque peint de la même couleur

Message par DPA »

Indiana a écrit : 05 févr. 2024, 12:24 J'avoue prêcher pour mon idée d'avoir des voitures sans plaque à l'avant, c'est pas du tout dans les projets de l'état policier (pour pas dire totalitaire) qu'on nous fabrique petit à petit. :police:
Tu peux dire "totalitaire", c'est aujourd'hui devenu une vérité.
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »