Petite aventure

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 836
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Petite aventure

Message par DPA »

Il m'est arrivé hier soir une aventure bénigne, mais désagréable (ça ne concerne que les cabriolets): je voulais baisser la capote, donc je déverrouille la capote, et j'appuie sur le bouton magique, et là rien. Mais c'est bien sûr, le filet n'est pas déplié, c'est très classique. Je coupe le moteur, je veux ouvrir le coffre, et ça ne marche pas avec le bouton, non plus avec la télécommande. Donc panne, je vais chercher le metrix, je démonte le côté du TB pour accéder aux fusibles, et tout est OK et il y a bien 12V dessus. J'ouvre plusieurs fois le coffre avec la serrure de secours, je mets le filet en place, et toujours pareil. J'essaie de fermer la voiture avec la clé, ça marche, par contre la télécommande ne fonctionne plus. Clé de secours pareil... Bon j'en passe, et des meilleures, la nuit tombe, je vais donc rentrer la voiture au garage et je pensais, reprendre le lendemain.
Je remets le contact, l'écran indiquant l'autonomie s'affiche et est au bout d'un moment est remplacé par un écran m'indiquant que "la capote est déverrouillée et que je dois terminer la manœuvre". Alors je tourne la poignée de verrouillage, et tout est rentré dans l'ordre.
Vous pouvez lire le manuel dans tous les sens, je ne pense pas que ce soit indiqué, car c'est une situation contextuelle. Quand les machines se veulent intelligentes ça conduit à de drôles de situations, car j'aurais compris que l'on ne puisse redémarrer pour des raisons de sécurité, mais là c'est exagéré.
Je n'ai pas fait le rapprochement entre le déverrouillage et le refus d'ouverture du coffre, surtout qu'il faut ouvrir le coffre pour déplier le filet, et ensuite c'est l'engrenage, car on part sur une fausse piste.
Bon j'y ai perdu une heure, ce n'est pas grave, mais déplaisant, avis aux possesseurs de cabriolets.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3000
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Petite aventure

Message par alanbike »

j'y ai eu droit aussi , le coffre doit être fermé pour ouvrir la capote et la capote doit être verrouillée pour ouvrir le coffre !

ça ne fais pas de distinction entre coffre juste déverrouillé ou grand ouvert . :\
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 836
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Petite aventure

Message par DPA »

J'aime les anciennes voitures qui n'avaient pas la prétention d'être intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 783
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Petite aventure

Message par camaro2016 »

Idem… même scénario… et j’ai également mis un peu de temps avant de comprendre qu’il fallait que je referme la capote pour pouvoir accéder au coffre.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3000
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Petite aventure

Message par alanbike »

ça évite aussi de tout péter , j'imagine que si le coffre est grand ouvert , la capote doit taper dedans !
c'est juste des système de sécurité :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 836
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Petite aventure

Message par DPA »

Je suis tout à fait d'accord, mais il faudrait que ce soit lisible. Car interdire la mise en marche OK, mais interdire l'ouverture du coffre, alors qu'il faut l'ouvrir pour installer le filet, la capote étant juste déverrouillée, mais non baissée, c'est difficile à comprendre.
Ce type de situation ne peut être expliquée dans un manuel, car ça résulte d'une combinatoire. Il faudrait raisonner comme le gars qui a programmé ce machin pour comprendre.
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2108
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Petite aventure

Message par G69 »

J ai vécu la même situation, c est les aléas de l esprit US !
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6482
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : En ligne

Re: Petite aventure

Message par CAMAZAL67 »

G69 a écrit : 27 mars 2024, 13:36 J ai vécu la même situation, c est les aléas de l esprit US !
Autre petite aventure :

Lors d'un Rasso dans les dolomites , départ de l'hôtel et roulage sur 40 km ; arrêt pour le premier pointage = tout va bien .Et au redémarrage , rien . :doh:
Tout est allumé sur le tableau de bord et en tournant la clé , quedalle .Plusieurs essais et rien .

Je demande aux autres équipiers s'ils peuvent m'aider mais personne ne connait l'origine de cette panne .
Bref , je téléphone en France à mon concessionnaire pour avoir un dépannage à distance et je crois que c'est Chevrolettiste qui a trouvé :
Ouvrir la porte conducteur plusieurs fois avec la clé en manuel puis baisser la vitre et refermera porte .
Faire sonner l'alarme .La couper avec la clé . Et redémarrer et là , cela fonctionne . :bigeyes:

Hypothèse émise : proche d'une zone militaire avec radar de vol . Effectivement , il y avait une base aérienne tout proche .

Depuis , plus jamais d'ennui de ce genre ; je me gare rarement à côté d'une base militaire d'aviation . :) :)
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 783
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Petite aventure

Message par camaro2016 »

J’avais ce type de symptômes avec la fermeture centralisée de mon TAHOE.
Pas moyen d’ouvrir avec la télécommande.
Ouverture possible avec la clé. Mais impossible de démarrer car bloqué par l’alarme. J’appuyais sur la télécommande sous la colonne de direction et déblocage.
Plus un souci d’interférences réseaux WIFI…

Il m’est également arrivé de me retrouver la Camaro verrouillée avec la clé à l’intérieur sans avoir compris pourquoi ?
Heureusement ! Cabriolet, accès au bouton sur la porte plus facilement accessible. Depuis, je ne laisse plus les clés à l’intérieur de la voiture…
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Petite aventure

Message par jerrylee »

Bah, plus rien ne m’étonne avec les caisses actuelles, si vous connaissez quelqu’un qui roule en Range Évoque, dites lui que si un jour il se parque sur des places dont l’horodateur est équipé de la fonction de paiement par téléphone (quasiment tous maintenant), si quand il veut repartir sa caisse ne veut rien savoir (donc aucun bruit du démarreur mais tous les voyants allumés normalement), qu’il faut qu’il trouve de l’aide pour pousser la caisse a une dizaine de mètres de l’horodateur, ces derniers sont équipés de puissants wifi qui prennent le dessus sur l’électronique de certaines caisses.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre