Vidange BVA Gen5

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange BVA Gen5

Message par alanbike »

Oui c'est vrai , les a-côtés sont chers maintenant !
Mais pour l'équivalent de prix ça te ferait une belle balade :grin:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4687
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange BVA Gen5

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 29 mars 2024, 02:55
Alain a écrit : 28 mars 2024, 23:34
jerrylee a écrit : 28 mars 2024, 21:25 Double vidange de la BVA, pas du moteur, on fait une première vidange, remplissage avec de l’huile neuve, roulage quelques km pour que la nouvelle huile passe dans tous les coins de la boîte, et revidange avec de l’huile neuve.
Faudrait en parler à Orlhinns, je ne l'ai jamais vu faire comme ça sur la mienne :angel: :?
Il a p’tet utilisé de la vaseline pour toi ? :cassos:

Ben du coup, si je me suis gouré ça m’arrange, quoi que ça ne changera rien au prix quand j’aurais décidé de le faire par rapport à ce que m’a annoncé par téléphone le concessionnaire en m’annonçant un prix avoisinant les 2000 balles pour faire une révision complète avec remplacement de tous les fluides, mais faudrait quand même que je me décide car même si ma blanquette a fait moins de 3000 bornes depuis le dernier service en août 2018 et que je ne la roule au maximum toutes les 2 semaines pour aller vider mes canettes de Coca à la déchèterie qui se trouve à moins d’un km, ça commence à faire long. :?

Du coup, je confonds peut-être avec la double vidange qui est préconisée sur la BVA de la Gen6 :doh:
Tu n'as pas fait faire de révision depuis août 2018 ?
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange BVA G

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 29 mars 2024, 08:27
jerrylee a écrit : 29 mars 2024, 02:55
Alain a écrit : 28 mars 2024, 23:34

Faudrait en parler à Orlhinns, je ne l'ai jamais vu faire comme ça sur la mienne :angel: :?
Il a p’tet utilisé de la vaseline pour toi ? :cassos:

Ben du coup, si je me suis gouré ça m’arrange, quoi que ça ne changera rien au prix quand j’aurais décidé de le faire par rapport à ce que m’a annoncé par téléphone le concessionnaire en m’annonçant un prix avoisinant les 2000 balles pour faire une révision complète avec remplacement de tous les fluides, mais faudrait quand même que je me décide car même si ma blanquette a fait moins de 3000 bornes depuis le dernier service en août 2018 et que je ne la roule au maximum toutes les 2 semaines pour aller vider mes canettes de Coca à la déchèterie qui se trouve à moins d’un km, ça commence à faire long. :?

Du coup, je confonds peut-être avec la double vidange qui est préconisée sur la BVA de la Gen6 :doh:
Tu n'as pas fait faire de révision depuis août 2018 ?

La dernière date d’Aout ou septembre 2018, je devais faire la suivante en octobre 2019 mais Covid oblige, rien n’était possible, et comme elle n’a roulé que quelques centaines de km depuis ce moment-là, je ne me suis pas pressé, je ferais faire le grand chelem quand je serais sûr de rouler régulièrement avec, la, j’ai pas envie de payer la dépanneuse pour l’amener chez le concessionnaire qui est à un peu plus de 100 bornes de chez moi car rien que pour le transport, il y en aura pour 450 à 600 balles, et vu ce qui est en train de me tomber sur la gueule, c’est pas le moment de dépenser trop.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Lithemer
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 117
Inscription : 06 août 2022, 10:21
Modele : Camaro SS 2013 boite auto - covering
Localisation : 67 Bas-rhin Alsace
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange BVA Gen5

Message par Lithemer »

2000frs ou 2000e je trouve cela très excessif.
Pour la vidange de boite, je l'ai effectué il y 6 mois.
J ai commandé les pièces sur Rockauto (joint et crépine). 95e frais compris
Pour la vidange je l'ai faite faire par Chevroletiste que tu connais surement. Il travail dans un garage sur Strasbourg. Facture officielle du garage main d'oeuvre + huile dexron VI j'en ai eu pour 275e ttc.
Rajoute les 95e je m en suis sorti pour 370e et très satisfait du boulot.
Même en laissant faire la vidange moteur chez lui, je pense que tu t en tires grand max 600e.
Strasbourg n est pas trop loin de la Suisse, si jamais....
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6482
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange BVA Gen5

Message par CAMAZAL67 »

Lithemer a écrit : 29 mars 2024, 11:28 2000frs ou 2000e je trouve cela très excessif.
Pour la vidange de boite, je l'ai effectué il y 6 mois.
J ai commandé les pièces sur Rockauto (joint et crépine). 95e frais compris
Pour la vidange je l'ai faite faire par Chevroletiste que tu connais surement. Il travail dans un garage sur Strasbourg. Facture officielle du garage main d'oeuvre + huile dexron VI j'en ai eu pour 275e ttc.
Rajoute les 95e je m en suis sorti pour 370e et très satisfait du boulot.
Même en laissant faire la vidange moteur chez lui, je pense que tu t en tires grand max 600e.
Strasbourg n est pas trop loin de la Suisse, si jamais....
C'est une bonne idée ; :good:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4687
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange BVA G

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 29 mars 2024, 10:17
Alain a écrit : 29 mars 2024, 08:27
jerrylee a écrit : 29 mars 2024, 02:55

Il a p’tet utilisé de la vaseline pour toi ? :cassos:

Ben du coup, si je me suis gouré ça m’arrange, quoi que ça ne changera rien au prix quand j’aurais décidé de le faire par rapport à ce que m’a annoncé par téléphone le concessionnaire en m’annonçant un prix avoisinant les 2000 balles pour faire une révision complète avec remplacement de tous les fluides, mais faudrait quand même que je me décide car même si ma blanquette a fait moins de 3000 bornes depuis le dernier service en août 2018 et que je ne la roule au maximum toutes les 2 semaines pour aller vider mes canettes de Coca à la déchèterie qui se trouve à moins d’un km, ça commence à faire long. :?

Du coup, je confonds peut-être avec la double vidange qui est préconisée sur la BVA de la Gen6 :doh:
Tu n'as pas fait faire de révision depuis août 2018 ?

La dernière date d’Aout ou septembre 2018, je devais faire la suivante en octobre 2019 mais Covid oblige, rien n’était possible, et comme elle n’a roulé que quelques centaines de km depuis ce moment-là, je ne me suis pas pressé, je ferais faire le grand chelem quand je serais sûr de rouler régulièrement avec, la, j’ai pas envie de payer la dépanneuse pour l’amener chez le concessionnaire qui est à un peu plus de 100 bornes de chez moi car rien que pour le transport, il y en aura pour 450 à 600 balles, et vu ce qui est en train de me tomber sur la gueule, c’est pas le moment de dépenser trop.
Rouler avec de l’huile qui date de plus de 5 ans et qui a perdu ses propriétés, perso, même pour quelques centaines de kilomètres je ne le ferai pas. La mienne passe en révision tous les ans (je roule moins de 10.000 kms), avec vidange de boîte tous les deux ans.
Ça peut paraître excessif mais je suis les recommandations de Jeff
Yes, we Cam!
Répondre