Question sur le remplacement des bougies

Répondre
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Statut : Hors-ligne

Question sur le remplacement des bougies

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

ma blanquette va enfin subir d’ici quelques jours son service tant attendu, mais un truc me turlupine, le concessionnaire chez qui je vais faire effectuer ce service m’a demandé si je voulais aussi faire remplacer les bougies car je lui ai demandé de faire tout ce qui doit l’être pour une remise en route dans de bonnes conditions vu qu’elle a fait moins de 3000 bornes depuis la dernière révision des 50000 il y a… 6 ans :? , donc remplacement de tous les fluides et filtres (sauf le K&N dont je me charge du nettoyage et huilage), il me dit qu’il faudrait les changer environ tous les 6 ans, mais que c’est une opération assez longue à faire (quasiment une matinée pour les remplacer), vous y croyez vous?

Je suis assez tenté de lui dire de ne pas toucher aux bougies, mais je ne sais pas si elles ont été remplacées lors de la dernière révision, je n’arrive pas a mettre la main sur mon dossier factures qui contient toutes les factures depuis sa sortie de concession, j’ai peur qu’il soit dans un carton au fin fond de ma cave.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro2016

Re: Question sur le remplacement des bougies

Message par camaro2016 »

Image
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Ah ouais, donc on ne se base que sur le kilométrage, pas sur les années (sauf si elles ont 50 ans je pense).
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro SS 2012 BVM

Message par andzy »

jerrylee a écrit : 08 juin 2024, 15:02 Hello toutes et tous,

ma blanquette va enfin subir d’ici quelques jours son service tant attendu, mais un truc me turlupine, le concessionnaire chez qui je vais faire effectuer ce service m’a demandé si je voulais aussi faire remplacer les bougies car je lui ai demandé de faire tout ce qui doit l’être pour une remise en route dans de bonnes conditions vu qu’elle a fait moins de 3000 bornes depuis la dernière révision des 50000 il y a… 6 ans :? , donc remplacement de tous les fluides et filtres (sauf le K&N dont je me charge du nettoyage et huilage), il me dit qu’il faudrait les changer environ tous les 6 ans, mais que c’est une opération assez longue à faire (quasiment une matinée pour les remplacer), vous y croyez vous?

Je suis assez tenté de lui dire de ne pas toucher aux bougies, mais je ne sais pas si elles ont été remplacées lors de la dernière révision, je n’arrive pas a mettre la main sur mon dossier factures qui contient toutes les factures depuis sa sortie de concession, j’ai peur qu’il soit dans un carton au fin fond de ma cave.

Salut,
J’ai changé les miennes , en gros j’ai mis environ une 1h30, elles sont hyper accessibles.
Donc une matinée, cela me paraît vraiment exagéré…
Qui plus est tes bougies ont moins de 3000 , autant dire qu’elles sont comme neuve.
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)

Message par DPA »

La plupart des bougies modernes sont capables de résister à de gros kilométrages. Le problème vient bien plus souvent de la corrosion, surtout pour les autos qui roulent peu. Lorsqu'un moteur est arrêté, il y a toujours des soupapes ouvertes...
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023

Message par jerrylee »

ok, merci pour les infos, ça me fera toujours ça de moins à débourser.
Répondre