reference pour changement batterie [V6]

alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Statut : Hors-ligne

Re: reference pour changement batterie [V6]

Message par alanbike »

lynyrd a écrit : 08 sept. 2024, 23:32
Il n’y à aucun court circuit, quand le véhicule reste trop longtemps sans alimentation, l’ordinateur se met en sécurité et indique des pannes, pour ne pas que l’on puisse démarrer le véhicule.
Une fois les erreurs effacées, j’ai refait un diagnostic et je n’ai plus aucune pannes.
Si l’on regarde bien les pannes, il y aussi les clignotants, le contacteur de vitre, le transpondeur, feux de jour et de position,
le module de transmission, les freins, la direction assistée. Toutes ses pannes sont fictives et se mettent pour empêcher le véhicule de démarrer.
Les vitres s’ouvrent et se ferment normalement, pourtant le diagnostic me dit qu’il y a une erreur.
Perso je n'y crois pas une seconde , j'ai jamais vu l'ECU d'une caisse faire exprès de mettre des codes défauts pour ne pas avoir a démarrer :bang:

c'est pas un ordinateur qui " réfléchit " , c'est juste un " ordinateur " ( si on peut dire ) qui traite des données et réagis en fonction de ce qu'il reçoit !

Il ne va pas créer des " fausses pannes :blink:

Tu as sûrement un module de contrôle qui merde , genre BCM ou juste une fausse masse ou une masse qui merde !
Tu as bien changé le parechoc avant ?
tout ce qu'il y a dedans a été démonté , non ?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3
Statut : Hors-ligne

Re: reference pour changement batterie [V6]

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 10 sept. 2024, 07:23 Tu as bien changé le parechoc avant ?
tout ce qu'il y a dedans a été démonté , non ?
Oui, je l’ai changé, il n’y a que les feux de jour dans le pare chocs et ils sont là depuis le montage !
Je tiens a précisée que c’est suite à un accident que la voiture est restée sans batterie et le pare chocs était enlevé.
Elle fonctionne et je n’ai plus de pannes, c’est le principal !
Répondre