Je suis allé chez un spécialiste qui travaille avec des écuries de course, il est ingénieur motoriste et fait des transformations sur les véhicules.Phil242 a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:06 Alors si c'était ma caisse, je m'inquièterais de la carto et n'aurait même pas comme option de remplacer les bougies par des plus chaudes .
Sur toutes mes bagnoles, j'ai eu à monter plus froid, mais jamais plus chaud, car ça veut dire que le rendement est bon ! Et là on ne parle pas d'un déplaçoire de tous les jours de 55CV basculée à l'E85 par de la bricol' pour couter le moins cher possible au KM. Là, le coup des bougies, pourquoi pas, mais pas sur une Camaro.
https://www.reprog.be/
j'avais déjà fait une reprogrammation éthanol, chez deux (programmeurs), cela ne fonctionnait pas, j'avais des a-coups et du broutage.
Il m'a dit que 40% des réglages n'était pas bon et que cela avait endommagé les bougies, je n'ai plus d’a-coup, mais toujours du broutage.
Après avoir changé les bougies, je devrais retourner pour affiner les réglages !