Question sur le remplacement des bougies

Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 708
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Question sur le remplacement des bougies

Message par lynyrd »

Phil242 a écrit : 01 oct. 2024, 13:06 Alors si c'était ma caisse, je m'inquièterais de la carto et n'aurait même pas comme option de remplacer les bougies par des plus chaudes :bigeyes: .

Sur toutes mes bagnoles, j'ai eu à monter plus froid, mais jamais plus chaud, car ça veut dire que le rendement est bon ! Et là on ne parle pas d'un déplaçoire de tous les jours de 55CV basculée à l'E85 par de la bricol' pour couter le moins cher possible au KM. Là, le coup des bougies, pourquoi pas, mais pas sur une Camaro.
Je suis allé chez un spécialiste qui travaille avec des écuries de course, il est ingénieur motoriste et fait des transformations sur les véhicules.
https://www.reprog.be/
j'avais déjà fait une reprogrammation éthanol, chez deux (programmeurs), cela ne fonctionnait pas, j'avais des a-coups et du broutage.
Il m'a dit que 40% des réglages n'était pas bon et que cela avait endommagé les bougies, je n'ai plus d’a-coup, mais toujours du broutage.
Après avoir changé les bougies, je devrais retourner pour affiner les réglages !
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 888
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Question sur le remplacement des bougies

Message par camaro2016 »

Attention
Ici il est question d’une Reprogrammation sur une 2L Turbo.
Avatar de l’utilisateur
Phil242
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 136
Inscription : 19 sept. 2022, 00:23
Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: Question sur le remplacement des bougies

Message par Phil242 »

lynyrd a écrit : 01 oct. 2024, 13:35
Je suis allé chez un spécialiste qui travaille avec des écuries de course, il est ingénieur motoriste et fait des transformations sur les véhicules.
https://www.reprog.be/
j'avais déjà fait une reprogrammation éthanol, chez deux (programmeurs), cela ne fonctionnait pas, j'avais des a-coups et du broutage.
Il m'a dit que 40% des réglages n'était pas bon et que cela avait endommagé les bougies, je n'ai plus d’a-coup, mais toujours du broutage.
Après avoir changé les bougies, je devrais retourner pour affiner les réglages !
Ok, merci pour les éléments de contexte qui permettent de mieux comprendre maintenant cette histoire de descente d'indice de bougies.
Et je vois malheureusement que tu es déjà passé par la case "reprogrammation de parking", comme bcp ici.
Là tu sembles dans de bien meilleurs mains et tu as toutes les chances qu'ils trouvent.

Et si tu discutes avec eux, essaye de leur demander l'incidence d'un turbo sur le coté température moteur lors de la reprog à l'E85. Savoir comment ils le gèrent dans la nouvelle carto, je suis curieux, je ne connais absolument pas :P. Et tu sauras par la même occasion ce qu'ils font sur ton moteur.
Répondre