Vidange BVA gene 5 2015
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Vidange BVA gene 5 2015
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseils.
Je regarde le guide du propriétaire de ma camaro 2015 V8 6.2L BVA et dans la page entretien et maintenance, en utilisation normale, je ne vois pas de ligne concernant le remplacement de l’huile de boite automatique alors que en utilisation sévère, il est mentionné de remplacer l’huile de BVA a 72000 kms, à 144000 et à 216000.
Sur le guide d’entretien du modèle 2013, en utilisation normale, il est mentionné le changement d’huile de BVA à 156000 et en utilisation sévère comme sur le guide 2015, remplacer l’huile de BVA à 72000, 144000 et 216000.
Ma question, est-ce que sur les modèles de 2015 en utilisation normale, il n’est pas prévu de changer l’huile de BVA comme sur certaines voitures.
Je vous joins copie de la page entretien et maintenance de 2015 et de 2013 at celle de 2013/2015 en utilisation sévère.
Merci de vos lumières
J’ai besoin de vos conseils.
Je regarde le guide du propriétaire de ma camaro 2015 V8 6.2L BVA et dans la page entretien et maintenance, en utilisation normale, je ne vois pas de ligne concernant le remplacement de l’huile de boite automatique alors que en utilisation sévère, il est mentionné de remplacer l’huile de BVA a 72000 kms, à 144000 et à 216000.
Sur le guide d’entretien du modèle 2013, en utilisation normale, il est mentionné le changement d’huile de BVA à 156000 et en utilisation sévère comme sur le guide 2015, remplacer l’huile de BVA à 72000, 144000 et 216000.
Ma question, est-ce que sur les modèles de 2015 en utilisation normale, il n’est pas prévu de changer l’huile de BVA comme sur certaines voitures.
Je vous joins copie de la page entretien et maintenance de 2015 et de 2013 at celle de 2013/2015 en utilisation sévère.
Merci de vos lumières
Dernière modification par andre010_01 le 19 oct. 2024, 21:21, modifié 1 fois.
Chevrolet Camaro cabriolet V8 405 CV 2015 BVA
Chrysler Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Chrysler LeBaron Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994
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Re: Vidange BVA gene 5 2015
Chevroletiste est le plus à même de te répondre .
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Re: Vidange BVA gene 5 2015
Merci beaucoup.
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Re: Vidange BVA gene 5 2015
yop
tu compte la faire toi même ou faire faire ?
je devrait m attaque a la mienne a l occasion
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Re: Vidange BVA gene 5 2015
Je la ferai faire par le garage qui entretient mes voitures.
Pourquoi n'est il pas mentionné dans la doc à combien de kms il faut la réaliser en utilisation normale ?
Pourquoi n'est il pas mentionné dans la doc à combien de kms il faut la réaliser en utilisation normale ?
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Chrysler Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
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Re: Vidange BVA gene 5 2015
Hello,
perso, je pense que ce qui est indiqué sur la notice de la 2013 est valable pour la 2015 car les différences sont surtout esthétiques et un peu électroniques, mais de toute façon, ça ne va pas lui faire de mal si tu la remplace avant l’échéance prescrite par le constructeur tant que tu mets la bonne huile, perso, sur ma 2013 qui n’affiche même pas 54000 km et qui a fait à tout casser 2500 bornes depuis 2019, j’ai fait remplacer tous les fluides au début de l’été en prévision de recommencer à rouler régulièrement avec (la moto ça va un moment, et finalement, je suis plus souvent en train de me prendre la tronche avec des blaireaux qui me coupent la route en moto que quand je suis avec la Cam, alors pour le bien de tous, et surtout parce que la merde blanche est imminente chez moi, j’ai la caisse qui est prête à affronter toutes les conditions météo, et franchement, je sent une nette différence de passage des vitesses maintenant que la vidange de la BVA a été effectuée, en mode pépère, le passage se fait plus en douceur).
Mais attendons ce que dira Chevroletiste qui fait effectivement partie des 3 pros de la marque du forum.
perso, je pense que ce qui est indiqué sur la notice de la 2013 est valable pour la 2015 car les différences sont surtout esthétiques et un peu électroniques, mais de toute façon, ça ne va pas lui faire de mal si tu la remplace avant l’échéance prescrite par le constructeur tant que tu mets la bonne huile, perso, sur ma 2013 qui n’affiche même pas 54000 km et qui a fait à tout casser 2500 bornes depuis 2019, j’ai fait remplacer tous les fluides au début de l’été en prévision de recommencer à rouler régulièrement avec (la moto ça va un moment, et finalement, je suis plus souvent en train de me prendre la tronche avec des blaireaux qui me coupent la route en moto que quand je suis avec la Cam, alors pour le bien de tous, et surtout parce que la merde blanche est imminente chez moi, j’ai la caisse qui est prête à affronter toutes les conditions météo, et franchement, je sent une nette différence de passage des vitesses maintenant que la vidange de la BVA a été effectuée, en mode pépère, le passage se fait plus en douceur).
Mais attendons ce que dira Chevroletiste qui fait effectivement partie des 3 pros de la marque du forum.
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Re: Vidange BVA gene 5 2015
Bonsoir,
A vrai dire, quand j'étais dans le réseau Chevrolet, les Camaro étaient pour ainsi dire neuves et peu kilométrées. J'ai du en voir une seul atteindre les 100000 kilomètres, et je crois me rappeler qu'elle avait une boite manuelle.
Cependant plusieurs clients, je ne sais pas sur quelles recommandations, avaient anticipé la vidange de leur boite automatique, et j'ai du en faire une petite dizaine.
Par contre, comme je travaillais aussi sur les marques Opel, Saab et Chevrolet Koréa, j'ai vu des pannes de boites automatiques survenir avant l'échéance de la première vidange qui était fixée à 120000 km, surtout sur des chevrolet Captiva et Cruze (BVA GM 6 vitesses), essentiellement des pannes de pompe hydraulique. Je me souviens aussi sur des Opel, de BVA qui commençaient à déconner vers 150000 km, avec ou sans vidange... Et je me souviens d'une Chevrolet Cruze taxi que j'entretenais selon le programme usage intensif (vidange BVA tous les 60000), et dont la boite a lâché vers 200000...
Sur une Saab 9-3 que j'ai eu personnellement, une vidange boite à 70000 km avait fait beaucoup de bien pour le confort de fonctionnement, mais c'était encore une "ancienne" boite 5 vitesses Aisin-Warner.
Tout ça pour dire que "personnellement" , je suis d'avis de vidanger les boites automatique tous les 60000 kilomètres, quelle que soit la voiture, même si on ne peut pas comparer la conception d'une boite de Camaro V8 de 400cv, avec celle d'un SUV diesel de 160cv (attention le couple sur un 4 cyl diesel de 2.0 litres est quand même assez phénoménal)... Après, si c'est pour flâner tranquillement sur l'autoroute et faire une petite sortie en montagne de temps en temps, je pense que les recommandations du plan d'entretien Chevrolet sont tout à fait raisonnables...
A vrai dire, quand j'étais dans le réseau Chevrolet, les Camaro étaient pour ainsi dire neuves et peu kilométrées. J'ai du en voir une seul atteindre les 100000 kilomètres, et je crois me rappeler qu'elle avait une boite manuelle.
Cependant plusieurs clients, je ne sais pas sur quelles recommandations, avaient anticipé la vidange de leur boite automatique, et j'ai du en faire une petite dizaine.
Par contre, comme je travaillais aussi sur les marques Opel, Saab et Chevrolet Koréa, j'ai vu des pannes de boites automatiques survenir avant l'échéance de la première vidange qui était fixée à 120000 km, surtout sur des chevrolet Captiva et Cruze (BVA GM 6 vitesses), essentiellement des pannes de pompe hydraulique. Je me souviens aussi sur des Opel, de BVA qui commençaient à déconner vers 150000 km, avec ou sans vidange... Et je me souviens d'une Chevrolet Cruze taxi que j'entretenais selon le programme usage intensif (vidange BVA tous les 60000), et dont la boite a lâché vers 200000...
Sur une Saab 9-3 que j'ai eu personnellement, une vidange boite à 70000 km avait fait beaucoup de bien pour le confort de fonctionnement, mais c'était encore une "ancienne" boite 5 vitesses Aisin-Warner.
Tout ça pour dire que "personnellement" , je suis d'avis de vidanger les boites automatique tous les 60000 kilomètres, quelle que soit la voiture, même si on ne peut pas comparer la conception d'une boite de Camaro V8 de 400cv, avec celle d'un SUV diesel de 160cv (attention le couple sur un 4 cyl diesel de 2.0 litres est quand même assez phénoménal)... Après, si c'est pour flâner tranquillement sur l'autoroute et faire une petite sortie en montagne de temps en temps, je pense que les recommandations du plan d'entretien Chevrolet sont tout à fait raisonnables...
- jerrylee
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