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Camaro 100% Éthanol – La bonne méthode
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Re: Camaro 100% Éthanol – La bonne méthode
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Re: Camaro 100% Éthanol – La bonne méthode
oui mais en France , quid de l'assurance ?Yah-s_Son a écrit : ↑18 nov. 2024, 20:37Effectivement, après chacun ses préférences! Aux US, il est très courant de partir sur une SS, de la préparer soi-même, à des fins d’en faire des sleepers et de pousser encore plus loin qu'une ZL1.CAMAZAL67 a écrit : ↑18 nov. 2024, 19:50Ça serait pas plus simple d'acheter une ZL1 ?Yah-s_Son a écrit : ↑18 nov. 2024, 19:39
En réalité, tant que vous restez entre 550 et 600HP, tout ce que vous avez à faire est une bonne admission, remplacer les collecteurs / decata, passer à 100% E85, reprogrammer/calibrer le MAF (ou acheter un MAF déjà fait), reprogrammer le BVA, Desactiver le DoD, une bonne cartographie et c'est parti ! Si vous voulez franchir la barre des 600 ch, oui, vous devrez changer quelques organes, pompe à essence + huile (si compresseur), arbre à cams, etc.. et éventuellement ajouter un procharger ou un supercharger d'origine avec une cartographie ZL1.
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Re: Camaro 100% Éthanol – La bonne méthode
Pour l'assurance, il faut que le véhicule soit intégralement d'origine sinon...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Camaro 100% Éthanol – La bonne méthode
C’est vrai, j’avais oublié qu’on était dans un pays “libre”.
Blague à part, je connais quelqu’un en France qui avait une Gen 5 SS poussée à plus de 500 ch au lieu des 430 ch d’origine, avec une ligne "straight pipe" (décata, je crois qu’on dit ?). Il a fini par avoir un accident, la voiture a été déclarée épave, et rien n’a été vérifié. Il faut savoir qu’en France, les assureurs n’ont pas les outils pour détecter si une Camaro a été flashée ou tunée.
Là où ils pourraient vous poser problème, c’est si vous êtes passé à l’E85 via les boîtiers à la "noix" pour rester poli . Forcément, ces modifications sont plus faciles à repérer, car les faisceaux des injecteurs sont visiblement modifiés et connectés à un ou deux boîtiers qui trompent l’ECU.
Cependant, avec un capteur E85 d’origine de chez GM et une cartographie appropriée, cela reste transparent. C’est en partie parce que la Camaro n’a pas été largement produite dans l’UE. Et même s’ils suspectaient quelque chose, ils auraient besoin d’une cartographie d’origine pour la comparer à la vôtre.
Sans compter que vous pouvez toujours reflasher l’ECU avec la cartographie d’origine ou même griller complètement l’ECU avant l’arrivée d’une expertise (ce que je ne recommande pas, bien évidemment ).
Ou alors, déclarez les modifications à votre assureur, payez un peu plus cher, et profitez de la tranquillité. Cela marche aussi très bien d’être honnête avec eux.
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