2nd vitesse très longue sans passage à la 3eme

Avatar de l’utilisateur
Toutouch
Kart
Kart
Messages : 57
Inscription : 24 juin 2024, 12:18
Modele : V8 BVA 2010
Collecteur long
cata sport
Borla
Localisation : Evreux
Statut : Hors-ligne

Re: 2nd vitesse très longue sans passage à la 3eme

Message par Toutouch »

Elle vient de passer les 127500 km
Je n’ai pas le suivi des anciennes révisions je pense que la vidange de la boîte ne fera pas de mal de toute façon,
Rêve, rêve, puis réalises ton rêve, ne t'arrêtes pas les limites sont faites pour être franchis !
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3325
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: 2nd vitesse très longue sans passage à la 3eme

Message par alanbike »

Je pense que oui , il faut déjà passer par là pour éliminé une cause , l'huile trop vieille !
mais je n'y crois pas trop , si l'huile était pourrie , tu aurais des soucis sur tous ou au moins plusieurs rapports :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Avatar de l’utilisateur
Toutouch
Kart
Kart
Messages : 57
Inscription : 24 juin 2024, 12:18
Modele : V8 BVA 2010
Collecteur long
cata sport
Borla
Localisation : Evreux
Statut : Hors-ligne

Re: 2nd vitesse très longue sans passage à la 3eme

Message par Toutouch »

J’attends que le garage rouvre pour prendre RDV et puis je ne force pas dessus jusque là,
Après la 2nd a toujours mis un à coup quand elle passe mais on m’avait dis c’était normal 🤷‍♂️
Je vous tiendrais au courant en espérant que ce soit juste l’huile 🤷‍♂️
Rêve, rêve, puis réalises ton rêve, ne t'arrêtes pas les limites sont faites pour être franchis !
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3136
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: 2nd vitesse très longue sans passage à la 3eme

Message par Mirdwen »

Toutouch a écrit : 01 janv. 2025, 17:27 Et bien je ne sais pas car je n’ai jamais eu de boîte qui patine,
Et la vitesse est déjà engagée au moment où j’accélère alors je comprends pas pourquoi elle prends directement 6000 sans passer par 4000 ou 5000 tr.
Désolé c’est ma première boîte auto je connais pas tout les comportement :(

oui j’ai lu des choses pour les boîtes des gen 6 mais c’est encore différent car si j’ai pas le pied au plancher la 3 passe quand même 🤷‍♂️
Nan, mais ce que tu décris n'est absolument pas normal comme comportement de BVA sur Gen5.
Les vitesses doivent s'enchainer avec un léger a-coup (rien de violent, mais on sent le passage), régulièrement, avant le rupteur si t'es en D.
Toute la plage moteur est utilisée à chaque vitesse (gaffe parce qu'à fond de 3, t'es déjà dans les 180 en principe ... :cassos: )
Quand tu joue sur les palettes, les vitesses doivent changer rapidement (quelques millisecondes de latence), en plus ou en moins, sauf si ce faisant tu tombes au-dessus du rupteur (en retrogradant) ou en-dessous de la vitesse du ralentit (auquel cas le changement de vitesse te seras refusé, avec un message affiché, du genre "changement de vitesse impossible").

Au passage, j'essaye des DSG d'occas' la plutôt récentes, pour changer de daily, et franchement, tous ces fanboy d'allemandes qui chient allègrement sur nos antiques boites à convertisseur, c'est juste de la posture parce que perso, j'y trouve vraiment très peu de différence, tant en fluidité qu'en réactivité.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 972
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: 2nd vitesse très longue sans passage à la 3eme

Message par camaro2016 »

La boite 6 de ma X6 de 2009 est bien plus fluide et souple que celle de la camaro.

Sur le forum camaro US. Ils disent que ce phénomène peut arriver si tu touches la palette intentionnellement.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12312
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: 2nd vitesse très longue sans passage à la 3eme

Message par Indiana »

Pour n'avoir aucun à-coup, il faut une boîte à 1 vitesse... Avec une vis sans fin à la place de pignons, comme sur la Lexus de ma femme. Ça fait bizarre au début mais les 300ch sont bien envoyés à la route quand même !...

Pour avoir essayé quelques boîtes auto quand même dans ma vie, celle de la Gen5, franchement, c'est treèèès agréable ! Ma pire déception ayant été celle l'Aston Martin V8 Vantage, finalement, James Bond peut garder sa caisse, je garde mon Transformers ! :grin:

Renault (FR) avec Geely (CH) vient de mettre au point une boîte 15 rapports dans leur bureau commun en Angleterre... Qui est produite en Espagne !
Avec 2 moteurs électriques à la place de l'embrayage pour passer les rapports... Connaissant les voyeusetés de Renault avec l'électronique, je ne suis pas impatient d'essayer ça ! :cassos:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Toutouch
Kart
Kart
Messages : 57
Inscription : 24 juin 2024, 12:18
Modele : V8 BVA 2010
Collecteur long
cata sport
Borla
Localisation : Evreux
Statut : Hors-ligne

Re: 2nd vitesse très longue sans passage à la 3eme

Message par Toutouch »

Merci pour toutes ces précisions !
je la trouve fluide tout de même,
C’est vrai qu’il y a des a-coups sur chaque vitesse mais entre la 1 et la 2 c’est quand même plus prononcer mais en basse vitesse 😅
dès que je mets un peu de régime il y a l’a-coup habituel 🙄
Je roule tout le temps en M et beaucoup avec les palettes j’ai jamais eu ce souci,
Maintenant je roule que en D depuis ce souci jusqu’à la vidange et ça a l’air d’aller un peu mieux
On verra bien je vous tiens au courant en tout cas merci à tous pour le coup de main ! :good:
Rêve, rêve, puis réalises ton rêve, ne t'arrêtes pas les limites sont faites pour être franchis !
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 972
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: 2nd vitesse très longue sans passage à la 3eme

Message par camaro2016 »

Indiana a écrit :…comme sur la Lexus de ma femme. Ça fait bizarre au début mais les 300ch sont bien envoyés à la route quand même !...
Je ne me suis jamais fait à la boite de vitesse de ma RC 300h. J’ai fini pas la faire reprendre par « vendez votre voiture », invendable sur le marche de l’occasion et j’ai acheté le
Silverado avec son bon gros L86 et sa 6L-80 6-SPD.
Avatar de l’utilisateur
Toutouch
Kart
Kart
Messages : 57
Inscription : 24 juin 2024, 12:18
Modele : V8 BVA 2010
Collecteur long
cata sport
Borla
Localisation : Evreux
Statut : Hors-ligne

Re: 2nd vitesse très longue sans passage à la 3eme

Message par Toutouch »

Alors résultats l’Huile était très vielle, ça va un peu mieux plais pas résolu ! en tout cas ça ne lui a pas fait de mal😁
Diagnostic du garagiste après un essai avec moi au volant poussant au problème; c’est pas la boîte mais plutôt la gestion électronique de la boîte qui ne fait pas passer la vitesse quand il faut,
Les vitesses passent correctement mais hors régime,

Donc on en arrive qu’il faut je passe une valise pour voir les réels défauts car mon petit OBD II ne donne rien,
Connaissez vous un bon garage ou connaisseur dans l’Eure ou proche de l’Eure ?

Merci d’avance !!
Rêve, rêve, puis réalises ton rêve, ne t'arrêtes pas les limites sont faites pour être franchis !
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 972
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: 2nd vitesse très longue sans passage à la 3eme

Message par camaro2016 »

Il y a une spécialiste que l’on ne peut pas nommer ici qui est dans l’ouest parisien qui pourra te faire le diag et les réglages si besoin. Dis-moi par mp si tu veux ces coordonnées.
Moi-même dans le 27 (BERNAY) J’ai pas vraiment d’autres adresses à te conseiller.
Répondre