Hello tout le monde.
Déjà bonne année à tous.
J'ai une question (certainement bête...) : Y a-t-il des clapets ou valves à l'échappement de série sur toutes les Camaro gen 6 ZL1 cabrio/coupée à partir de 2018.
Je lorgne une annonce pour une de 2021 mais nulle part ils ne mentionnent les clapets.
Merci à vous
Clapets à l'échappement
-
- Caisse à savon
- Modele : ZL1
- Statut : Hors-ligne
- Yah-s_Son
- Kart
- Modele : Gen 6 US - Resurrection
Re: Clapets à l'échappement
Hey
Si vous voyez 4 sorties, c'est qu'elle a le système NPP.
Cependant, lls n'ont pas les valves AFM![Nonononon :non:](./images/smilies/non.gif)
![Victoire !victory:](./images/smilies/1.gif)
Si vous voyez 4 sorties, c'est qu'elle a le système NPP.
Cependant, lls n'ont pas les valves AFM
![Nonononon :non:](./images/smilies/non.gif)
Gen 6 - Resurrection
-
- Caisse à savon
- Modele : ZL1
Re bonjour
Le garage possédant la zl1 m'a écrit que les pots d'échappements étaient d'origines mais que l'ancien propriétaire avait supprimé les résonateurs. D'après ce que je sais des émissions de voiture américaines les résonateurs éliminent les sons à des fréquences particulières et donc elle devrait sonner plus grave.
Quelqu'un connait-il par hasard ce procédé ? et influence-t-il sur le niveau sonor ? Je n'ai pas envie d'avoir des soucis lors de l'homologation...
Merci pour vos réponses
Le garage possédant la zl1 m'a écrit que les pots d'échappements étaient d'origines mais que l'ancien propriétaire avait supprimé les résonateurs. D'après ce que je sais des émissions de voiture américaines les résonateurs éliminent les sons à des fréquences particulières et donc elle devrait sonner plus grave.
Quelqu'un connait-il par hasard ce procédé ? et influence-t-il sur le niveau sonor ? Je n'ai pas envie d'avoir des soucis lors de l'homologation...
Merci pour vos réponses
- Yah-s_Son
- Kart
- Modele : Gen 6 US - Resurrection
Sur les Gen 6, il n'y a pas vraiment de résonateur. La seule chose qu’on appelle vulgairement "résonator" aux US sur ce modèle, ce sont les deux autres catalyseurs qui ne servent qu’à réduire le bruit.
Concernant l'homologation, d’après ce que je sais des Shelby GT500 (qui sont comparables aux ZL1), qu'ils aient un résonateur ou pas, il faudra de toute façon modifier la ligne d’échappement en ajoutant une sorte de laine de roche. Mais c’est le travail de l’homologateur de s’en occuper, ce n’est pas vraiment ton problème.
Une homologation coûte cher pour une raison : ils doivent remplacer certaines pièces pour qu’elle soit acceptée.![Bière :beer1:](./images/smilies/happy0180.gif)
Concernant l'homologation, d’après ce que je sais des Shelby GT500 (qui sont comparables aux ZL1), qu'ils aient un résonateur ou pas, il faudra de toute façon modifier la ligne d’échappement en ajoutant une sorte de laine de roche. Mais c’est le travail de l’homologateur de s’en occuper, ce n’est pas vraiment ton problème.
Une homologation coûte cher pour une raison : ils doivent remplacer certaines pièces pour qu’elle soit acceptée.
![Bière :beer1:](./images/smilies/happy0180.gif)
Gen 6 - Resurrection