Probleme ressorts courts Eibach...

Répondre
Dave
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Kart
Kart
Modele : Camaro V8 6.2 BVM 2012
Statut : Hors-ligne

Probleme ressorts courts Eibach...

Message par Dave »

Salut à tous!!!

Je viens de monter les ressorts courts Eibach -30 mm.
Pas de problème particulier lors du montage, j'ai gardé les amortisseurs d'origine et uniquement changé les ressorts , mais...... :)

J'ai remarqué après montage, en levant le véhicule et en bougeant les roues avant de bas en haut, que j'ai du jeu au niveau de la coupelle superieure, comme si l'amorto n'etait pas vissé a fond au niveau du trou d'ancrage... Je peux monter et descendre l'amorto de quelques mm...Et tout est serré...J'ai oublié un truc? Une cale pour compenser la diminution du ressort?

:beer3:

D'ailleurs en passant , c'est la première fois que je change des ressorts sans les mettre en compression... :D
Dave
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Kart
Kart

Re: Probleme ressorts courts Eibach...

Message par Dave »

Je pense que si un mécano lit ce post, il doit bien rigoler, mais après avoir fait quelques recherches, il semblerait que le jeu au niveau des coupelles, c'est normal...
:sacamain:
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Perso je ne trouve pas ça normal , ça doit " claquer " dans les trous :crazy:

Je ne suis pas mécano, mais je n'ai jamais vu de jeu " normal " aux coupelle d'amortisseur, au contraire on change les coupelles car il y a du jeu qui s'est créé par de l'usure :hein:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
camaro2016
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro2016

Message par camaro2016 »

Je confirme. Il y a bien un battement dans les fixations hautes des amortisseurs. (En tout cas sur la ZL1). La coupelle n’a pas la même position quand tu braques à gauche ou à droite.
Dave
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Kart
Kart

Message par Dave »

camaro2016 a écrit : 30 mai 2025, 18:08 Je confirme. Il y a bien un battement dans les fixations hautes des amortisseurs. (En tout cas sur la ZL1). La coupelle n’a pas la même position quand tu braques à gauche ou à droite.
Salut!

Voila, c'est de ça que je parlais, lors du remontage je me suis aperçu du battement entre la position basse et haute du véhicule.
Et honnetement, lors du démontage vu que le véhicule était en position haute, j'ai pas vraiment remarqué, c'est lors du remontage que je me suis dit, tiens c'est special ça, j'avais jamais vu ce système au niveau des coupelles... :grin:

Pour répondre à Alanbike, non pas de claquement, c'est le système de fixation qui est comme ça, sur la tienne c'est pareil !

En tout cas, merci à toi Camaro2016 pour la réponse, j'en apprends tous le jours!!!

Merci pour vos réponses, et bon weekend à toutes et à tous! :good:
Répondre