Et nous faire écouter ?jobro a écrit : ↑09 oct. 2026, 23:37 Oui en effet, j'avais déjà fait supprimer les silencieux finaux. Le son n'était malgré ça, pas top. Je viens juste de récupérer mon véhicule. Avec cette nouvelle 1/2 ligne à valves, le son est impeccable, sans prendre le chou, même valves en position "échappement libre".
Il y a quelques années j'avais fait faire une reprog Ethanol et supprimer l’afm.
Pour info, l'artisan qui a soudé ce nouvel échappement, a préféré faire un H pipe, plutôt qu'un x pipe afin d'éviter un son métallique. Le son est rauque et on entend bien le V8 ronronner. C’est parfait.
Je posterai plus tard quelques photos de cette réalisation.
Quelques modifications
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Quelques modifications
-
jobro
- Kart

- Modele : CAMARO 2012 V8 Cabriolet
Oui je vais essayer de faire une vidéo ou un fichier audio, dans le week-end.
Voilà ce que ça donne une fois monté. Je vais juste retourner voir mon installateur pour faire raccourcir les tubes de sorties de 3 ou 4 cm. Je trouve que les embouts ressortent un peu trop.
Voilà ce que ça donne une fois monté. Je vais juste retourner voir mon installateur pour faire raccourcir les tubes de sorties de 3 ou 4 cm. Je trouve que les embouts ressortent un peu trop.
-
jobro
- Kart

J’ai mis des embouts d'échappement asymétrique, pour suivre l'arrondi du diffuseur arrière
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Ben en fait, j’etais complètement à côté de la plaque pour le silencieux intermédiaire, je viens de regarder le miens sur la ligne d’origine et c’est le même.
-
jobro
- Kart

Oui en fait, j’ai un modèle V8 2012 EU et j'avais juste supprimé les 2 silencieux arrière. Le silencieux intermédiaire était bien en place et d'origine.