Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
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Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
je viens de lire sur internet, que les camaros ont été prévues pour fonctionner de façon optimale à l’octane 91 aux US soit l'équivalent du SP95 chez nous.
Or, j'ai toujours crû que c'était le SP 98 qui optimisait au mieux les moteurs de nos Camaros...
Est-ce vrai ou j'ai encore rien compris, une fois de plus?
Or, j'ai toujours crû que c'était le SP 98 qui optimisait au mieux les moteurs de nos Camaros...
Est-ce vrai ou j'ai encore rien compris, une fois de plus?
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Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Quid !franckmichel123 a écrit :je viens de lire sur internet, que les camaros ont été prévues pour fonctionner de façon optimale à l’octane 91 aux US soit l'équivalent du SP95 chez nous.
Or, j'ai toujours crû que c'était le SP 98 qui optimisait au mieux les moteurs de nos Camaros...
Est-ce vrai ou j'ai encore rien compris, une fois de plus?
Je sais qu'avec du SP 100,elle carbure bcp plus fort que le 98.
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Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Baere saura certainement mieux répondre mais il me semble que pour la version Europe le calculateur n'est pas le même donc c'est le 98 qui est préconisé.
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Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Perso je nourris ma Cam euro exclusivement au 98 donc je serais preneur d'infos à ce sujet
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Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Dans le manuel canadien il est écrit :
Si le véhicule est équipé du moteur V8 de 6,2 L (code NIV W) ou V8 de 6,2 L (code NIV J), utiliser du supercarburant sans plomb à indice d'octane d'au moins 91. Pour un meilleur rendement, utiliser de l'essence sans plomb de haute qualité d'un indice d'octane 93.
Vous pouvez aussi utiliser de l'essence sans plomb ordinaire à indice d'octane d'au moins 87, mais l'accélération du véhicule peut en être légèrement réduite et vous pourriez entendre un cognement léger pendant la conduite, communément appelé détonation.
Si l'indice d'octane est inférieur à 87, vous pourriez entendre un cognement fort pendant la conduite. Dans ce cas, utiliser dès que possible de l'essence à indice d'octane de 87 ou plus. Sinon, vous risquez d'endommager le moteur.
En cas de cognement important malgré l'utilisation d'essence d'un indice d'octane de 87 ou plus, le moteur doit être révisé.
Dans le français :
Utiliser du supercarburant sans plomb dont l'indice d'octane affiché ou RON (indice d'octane route) est supérieur ou égal à 98. Il est également possible d'utiliser une essence sans plomb ordinaire dont l'indice RON est de 95 ou plus, mais l'accélération du véhicule pourrait s'en trouver légèrement réduite et un cognement léger, qu'on appelle souvent cognement de bougies, pourrait se faire entendre.
Si l'indice RON est inférieur à 95, un bruit de cliquetis peut se faire entendre en roulant. Si cela se produisait, utiliser une essence à indice RON de 98 ou plus aussitôt que possible. Sinon, le moteur pourrait subir des dommages.
Si un cognement fort se fait entendre lorsque le véhicule utilise de l'essence dont l'indice RON est de 98 ou plus, c'est que le moteur a besoin d'entretien.
Et pour rappel :
Il existe deux valeurs d'indice d'octane : le RON (« indice d'octane recherche ») et le MON (« indice d'octane moteur ») (abréviations provenant de l'anglais). Le RON correspond à une simulation à bas régime et le MON est une à régime plus élevé. À la pompe en Europe, c'est l'indice RON qui est indiqué. Aux États-Unis, c'est la moyenne des deux indices.
Le 87 US ça serait en gros un 91 EU s'il y en avait, le 91 US est proche de notre SP95 et le 93 US est l'équivalent de notre SP98.
Le fait est que le manuel Canadien dit de rouler avec au moins du SP95 et pour un meilleur rendement avec du SP98 alors que le manuel européen dit de rouler avec du SP98, que c'est possible avec du SP95 mais que le rendement sera moins bon. En gros, c'est la même chose, mais mis dans l'autre sens !
Si le véhicule est équipé du moteur V8 de 6,2 L (code NIV W) ou V8 de 6,2 L (code NIV J), utiliser du supercarburant sans plomb à indice d'octane d'au moins 91. Pour un meilleur rendement, utiliser de l'essence sans plomb de haute qualité d'un indice d'octane 93.
Vous pouvez aussi utiliser de l'essence sans plomb ordinaire à indice d'octane d'au moins 87, mais l'accélération du véhicule peut en être légèrement réduite et vous pourriez entendre un cognement léger pendant la conduite, communément appelé détonation.
Si l'indice d'octane est inférieur à 87, vous pourriez entendre un cognement fort pendant la conduite. Dans ce cas, utiliser dès que possible de l'essence à indice d'octane de 87 ou plus. Sinon, vous risquez d'endommager le moteur.
En cas de cognement important malgré l'utilisation d'essence d'un indice d'octane de 87 ou plus, le moteur doit être révisé.
Dans le français :
Utiliser du supercarburant sans plomb dont l'indice d'octane affiché ou RON (indice d'octane route) est supérieur ou égal à 98. Il est également possible d'utiliser une essence sans plomb ordinaire dont l'indice RON est de 95 ou plus, mais l'accélération du véhicule pourrait s'en trouver légèrement réduite et un cognement léger, qu'on appelle souvent cognement de bougies, pourrait se faire entendre.
Si l'indice RON est inférieur à 95, un bruit de cliquetis peut se faire entendre en roulant. Si cela se produisait, utiliser une essence à indice RON de 98 ou plus aussitôt que possible. Sinon, le moteur pourrait subir des dommages.
Si un cognement fort se fait entendre lorsque le véhicule utilise de l'essence dont l'indice RON est de 98 ou plus, c'est que le moteur a besoin d'entretien.
Et pour rappel :
Il existe deux valeurs d'indice d'octane : le RON (« indice d'octane recherche ») et le MON (« indice d'octane moteur ») (abréviations provenant de l'anglais). Le RON correspond à une simulation à bas régime et le MON est une à régime plus élevé. À la pompe en Europe, c'est l'indice RON qui est indiqué. Aux États-Unis, c'est la moyenne des deux indices.
Le 87 US ça serait en gros un 91 EU s'il y en avait, le 91 US est proche de notre SP95 et le 93 US est l'équivalent de notre SP98.
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6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Toujours aussi techniques mais claires, les explications d'Indiana. Merci.
Donc me voilà rassuré, moi qui roule toujours avec du SP98.
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Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Tout est dit! Il y a déjà des pages et des pages sur ce sujet qui ont déjà été publiées sur notre forum.
Le plus important, c' est d'éviter le 95E10 qui est de la grosse m...e.
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Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Je mets du 95 dans le Silverado et dans la Charger. Le E10, je n'en mets même pas dans la Spark si y'a du 95 "tout court".
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Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Habituellement je mets du SP98, mais plusieurs fois j'ai mis du SP95. Le moins bon rendement (accelération réduite) avec ? Pffffff pas facile à voir avec la puissance disponible et le "cognement" dans le moteur, c'est pas facile à entendre !!!!!
Plusieurs centaines de kms faits avec du 95 et aucun problème .................... donc on peut mettre celui que l'on veut.
Plusieurs centaines de kms faits avec du 95 et aucun problème .................... donc on peut mettre celui que l'on veut.
Le plaisir est là où on le trouve !
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Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Au debut ,je mettais du SP98 ,comme tout le monde ( du moins la plupart) le disait.
Un jour j'´ai mis du SP 95 et je me suis rendu compte que les à coups que j'avais à basse vitesse en seconde s'étaient considérablement réduit . Pas de cognement ,ni de bruit bizarre , au contraire .Donc depuis je roule au SP 95 .
Un jour j'´ai mis du SP 95 et je me suis rendu compte que les à coups que j'avais à basse vitesse en seconde s'étaient considérablement réduit . Pas de cognement ,ni de bruit bizarre , au contraire .Donc depuis je roule au SP 95 .
Quand le schizophrène, ça ralentit.