Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Patfra
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par Patfra »

Le "Vous" c'est pour tout le monde :-D J4ai 47 piges :-) Tu n'es pas vieux :D
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par JPF75 »

Patfra a écrit :Le "Vous" c'est pour tout le monde :-D J4ai 47 piges :-) Tu n'es pas vieux :D
ah non, je confirme !!! suis même plus jeune que toi :angel:
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par rollmops »

2-3 heures, c'est ce que je met pour laver la mienne avec du Paic et le résultat est pas mal je trouve !!!.
Les produits vaisselle en général sont a évité car il déseche la peinture ... tu te lave pas le zizi avec du paic hein ^^. La peinture a besoin de produit huileux ... je te conseille de d'appliquer un glaze au prochain lavage ou un shampoing traitant. Un vernis a des pores et c'est ceux ci que l'on comble avec différents produits pour donner de l'éclat a la peinture et ensuite on scelle tout ça avec de la cire ou un polymere.
Perso j'utilise come sealant le cosmic multicouleurs et cela fait 1 an et demi qu'il tient sans problemes. les cires au carnauba donnent soit disant une meilleur finition mais la tenue n'excède pas 3 mois
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par JPF75 »

rollmops a écrit :
2-3 heures, c'est ce que je met pour laver la mienne avec du Paic et le résultat est pas mal je trouve !!!.
Les produits vaisselle en général sont a évité car il déseche la peinture ... tu te lave pas le zizi avec du paic hein ^^. La peinture a besoin de produit huileux ... je te conseille de d'appliquer un glaze au prochain lavage ou un shampoing traitant. Un vernis a des pores et c'est ceux ci que l'on comble avec différents produits pour donner de l'éclat a la peinture et ensuite on scelle tout ça avec de la cire ou un polymere.
Perso j'utilise come sealant le cosmic multicouleurs et cela fait 1 an et demi qu'il tient sans problemes. les cires au carnauba donnent soit disant une meilleur finition mais la tenue n'excède pas 3 mois
Je constate avec plaisir que vous etes tous vraiment des pro du lavage... Ce qui me sauve, c'est que je roule très peu et que si la route est sèche. Donc, je m'en sort pas si mal. Merci pour ces précieux conseil. Va falloir que je m'y mette sérieusement.
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Patfra
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par Patfra »

J'essaierai de prendre des photos lors du prochain lavage :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
LeClown
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 1000
Inscription : 01 juil. 2016, 23:48
Modele : CAMARO 45TH V8 BVM
Localisation : HESDIN (62)
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par LeClown »

JPF75 a écrit :
Je constate avec plaisir que vous etes tous vraiment des pro du lavage... Ce qui me sauve, c'est que je roule très peu et que si la route est sèche. Donc, je m'en sort pas si mal. Merci pour ces précieux conseil. Va falloir que je m'y mette sérieusement.
Ce n'est pas tout à fait vrai, mon JPF, :non: :non: , t'es bien venu au rasso de Troyes alors qu'il pleuvait comme vache qui pisse... :hug: !victory: :angel:
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par JPF75 »

franckmichel123 a écrit :
JPF75 a écrit :
Je constate avec plaisir que vous etes tous vraiment des pro du lavage... Ce qui me sauve, c'est que je roule très peu et que si la route est sèche. Donc, je m'en sort pas si mal. Merci pour ces précieux conseil. Va falloir que je m'y mette sérieusement.
Ce n'est pas tout à fait vrai, mon JPF, :non: :non: , t'es bien venu au rasso de Troyes alors qu'il pleuvait comme vache qui pisse... :hug: !victory: :angel:
C'est vrai, tu as raison, mais, c'était exceptionnel et pour une bonne cause. C'est la seule fois ou elle a roulé sous la pluie. J'en étais malade d'ailleurs...
On est hyper surveillé ici :grin:
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par JPF75 »

Patfra a écrit :J'essaierai de prendre des photos lors du prochain lavage :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ah oui, je veux bien voir ça !!!
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Patfra
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par Patfra »

En attendant si vous cherchez à savoir comment faire voici un detailing très bien expliqué avec photos à l'appui (ce n'est pas une Camaro mais on peut faire pareil...)... On peut s'en inspirer sans avoir tous les produits. Il en faut un minimum quand même !!!! :-D
http://forum.detailing-art.com/topic/47 ... soul-2014/
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Nettoyage, séchage, polish, lustrage...

Message par JPF75 »

Patfra a écrit :En attendant si vous cherchez à savoir comment faire voici un detailing très bien expliqué avec photos à l'appui (ce n'est pas une Camaro mais on peut faire pareil...)... On peut s'en inspirer sans avoir tous les produits. Il en faut un minimum quand même !!!! :-D
http://forum.detailing-art.com/topic/47 ... soul-2014/
La vache, ça calme tout les produits qu'il faut !!! J'y pense de plus en plus. Je pense que je vais offrir ça à ma belle au printemps, histoire de se faire plaisir !!! :grin:
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Répondre

Revenir à « Entretien léger : lavage, protection, mini accro peinture, etc. »