Frein serré et "clac"

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Frein serré et "clac"

Message par jerrylee »

Je peux vous dire quand ça se declanche, c'est au moment où l'ABS se met en fonction, et là dessus, dès que la caisse est quasiment à l'arrêt, les warning s'activent, je pense qu'il y a une certaine distance à parcourir en mode ABS activé pour que les warning s'enclenchent car il m'est arrivé plus d'une fois de planter les freins pour cause d'un abruti qui changeait de présélection d'un coup et sans mettre son clignotant, et les warning ne s'allumaient pas, par contre, quand je roule dans la neige ou sur de la glace et que je pile les freins, les stops flashent de suite et les warning entrent en fonction environs 1 seconde avant immobilisation du véhicule.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Frein serré et "clac"

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :Je peux vous dire quand ça se declanche, c'est au moment où l'ABS se met en fonction, et là dessus, dès que la caisse est quasiment à l'arrêt, les warning s'activent, je pense qu'il y a une certaine distance à parcourir en mode ABS activé pour que les warning s'enclenchent car il m'est arrivé plus d'une fois de planter les freins pour cause d'un abruti qui changeait de présélection d'un coup et sans mettre son clignotant, et les warning ne s'allumaient pas, par contre, quand je roule dans la neige ou sur de la glace et que je pile les freins, les stops flashent de suite et les warning entrent en fonction environs 1 seconde avant immobilisation du véhicule.
Comment peux tu voir les feux stop en conduisant ? :blink:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Frein serré et "clac"

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :
jerrylee a écrit :Je peux vous dire quand ça se declanche, c'est au moment où l'ABS se met en fonction, et là dessus, dès que la caisse est quasiment à l'arrêt, les warning s'activent, je pense qu'il y a une certaine distance à parcourir en mode ABS activé pour que les warning s'enclenchent car il m'est arrivé plus d'une fois de planter les freins pour cause d'un abruti qui changeait de présélection d'un coup et sans mettre son clignotant, et les warning ne s'allumaient pas, par contre, quand je roule dans la neige ou sur de la glace et que je pile les freins, les stops flashent de suite et les warning entrent en fonction environs 1 seconde avant immobilisation du véhicule.
Comment peux tu voir les feux stop en conduisant ? :blink:
Tout simplement avec les reflets dans la merde blanche... :sacamain: :daemon:

À moins que mon côté féminin prenne le dessus et que j'aie les yeux au c.l... :cassos: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Frein serré et "clac"

Message par Indiana »

En plein freinage d'urgence au milieu de la circulation tu as le temps de repérer et regarder le reflet des stop dans la neige ? :blink:

Et ben chapeau ! :o
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Frein serré et "clac"

Message par Alain »

Trop fort Jerrylee :priere: :priere: :priere:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Frein serré et "clac"

Message par CAMAZAL67 »

Alain91330 a écrit :Trop fort Jerrylee :priere: :priere: :priere:
Je dirais " UBIQUITAIRE " :lapin: :lapin: :lapin:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Frein serré et "clac"

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :En plein freinage d'urgence au milieu de la circulation tu as le temps de repérer et regarder le reflet des stop dans la neige ? :blink:

Et ben chapeau ! :o
Euh non quand même, ou j'habite, j'ai plein de grand espaces où je peux jouer dans la neige, le même genre d'espaces ou j'ai laissé le volant de la Cam à ma fille et que tu peux voir sur mon journal FB, car dans la circulation, si il y a de la neige, je suis plutôt occupé à serrer les fesses pour que la caisse reste sur la route vu que mes pneus sont quasiment morts après 3 saisons et environ 12000 km, alors dans les aires de jeux, quand t'as de la "poussière" de neige qui s'envole sur ton passage et qu'il fait nuit, je te garantis que tu vois tout ce qu'il se passe de lumineux derrière toi.

J'espère que la merde blanche ne tombera plus cette saison, mais si par malheur elle décide de venir contrecarrer mes plans, je filmerais ma prochaine séance de jeu sur neige pour que vous puissiez vous rendre compte par vous-même.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Frein serré et "clac"

Message par CAMAZAL67 »

Je prends ma voiture ce soir pour la ranger au garage;démarrage en appuyant sur le frein et là , j'entends un clac en démarrant ; :o
J'appuie plusieurs fois sur la pédale et à chaque fois , un clac .
Au garage ,les freins couinent pour m'arrêter ,puis idem le même clac en freinant à sec ; et la main sur le levier de vitesse( BVA ) ressent un net claquement . :o :o

C'est quoi ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Frein serré et "clac"

Message par Indiana »

Une plaquette qui bouge ? Tu as peut-être perdu un clip de maintient ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Frein serré et "clac"

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit :Une plaquette qui bouge ? Tu as peut-être perdu un clip de maintient ?
Je dois passer à la concession ?

Car samedi , débat pour Mennecy :doh:
Répondre