Bonne nouvelle pour le E85

Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par Pinkvmax »

clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par clarkcool »

Pinkvmax a écrit :Toujours bon a lire:

https://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html
Déjà vu des milliers de fois !!!
Je roule au bioéthanol sans kit rien avec ma 206 depuis que je l'ai et la elle a plus de 100000km et elle roule nickel soit plus de 50000km
Juste je remet un plein de super de temps en temps pour effacer le voyant moteur mais sinon rien à signaler
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par piups »

clarkcool a écrit :
Pinkvmax a écrit :Toujours bon a lire:

https://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html
Déjà vu des milliers de fois !!!
Je roule au bioéthanol sans kit rien avec ma 206 depuis que je l'ai et la elle a plus de 100000km et elle roule nickel soit plus de 50000km
Juste je remet un plein de super de temps en temps pour effacer le voyant moteur mais sinon rien à signaler
l

Pourquoi ne pas faire la même chose avec la Camaro ? :benvoyons:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par clarkcool »

piups a écrit :
clarkcool a écrit :
Pinkvmax a écrit :Toujours bon a lire:

https://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html
Déjà vu des milliers de fois !!!
Je roule au bioéthanol sans kit rien avec ma 206 depuis que je l'ai et la elle a plus de 100000km et elle roule nickel soit plus de 50000km
Juste je remet un plein de super de temps en temps pour effacer le voyant moteur mais sinon rien à signaler
l

Pourquoi ne pas faire la même chose avec la Camaro ? :benvoyons:
Est il vraiment nécessaire de répondre ...
Alors je dirais aucun rapport avec une voiture de 3000 euros et une qui en coûte plus de 10x plus
Question de logique tout simplement je ne veux pas de voyant moteur ni de pb de démarrage a froid tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par Baere »

piups a écrit :
clarkcool a écrit :
Pinkvmax a écrit :Toujours bon a lire:

https://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html
Déjà vu des milliers de fois !!!
Je roule au bioéthanol sans kit rien avec ma 206 depuis que je l'ai et la elle a plus de 100000km et elle roule nickel soit plus de 50000km
Juste je remet un plein de super de temps en temps pour effacer le voyant moteur mais sinon rien à signaler
l

Pourquoi ne pas faire la même chose avec la Camaro ? :benvoyons:
Il y a a quelques années, des membres ont fait la reprog pour l'éthanol et en sont revenus. Voyant moteur, démarrage chaotique à froid surtout en hiver et une consommation astronomique.

Dommage que Lucky soit devenu un insulaire, il faisait parti de ceux qui avaient cette opération.
Strasbourg mon amour
clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par clarkcool »

Et oui !!!C'est pour ça que là ou je doit le faire normalement aucune anomalie d'après les retours
Et si jamais ça devait arriver ce n'est pas irréversible
Je n'aurait plus qu'à repasser au sans plomb en ayant au passage perdu un petit billet de 700 lol
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par Dudu_38 »

La conso qui augmente c'est normal pour un fonctionnement à l'e85.

Après dans mon entourage c'est surtout sur les moteur turbo qu'on y trouve son compte. ;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par clarkcool »

4 pleins 100% e85 460 km par plein conso affichée à 12.2
Aucun voyant moteur et démarre au quart de tour
RAS pour l'instant
J ai mené titine au garagiste un spécialiste voiture prestige chez moi pour changement courroie accessoires et vidange pont boîte pour partir sur une base saine
Je lui ai posé la question il m'a dit aucun risque
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par DimBarTeam »

Un garagiste n'est pas un ingénieur motoriste. L'un n'est pas mieux ou meilleur que l'autre mais ce n'est simplement pas le même métier. Ton garagiste a effectivement son propre vécu (et c'est déjà un très bon indicateur) sur des "préparations" de ce type mais chaque moteur est différent. C'est surtout l'ingénieur motoriste à l'origine de la conception du bloc qui peut vraiment te dire ce qu'il peut se passer en changeant tel ou tel paramètre. Et l'évaluation et la conclusion doit se faire sur la durée de vie du moteur (entre 200000 et 300000km), pas sur un plein ou 1000km. Ensuite vient la question de la fiabilité où il faut relever les faits techniques, classer les défaillances, etc. Sur un échantillon représentatif et pas uniquement sur ton véhicule.

C'est comme pour les reprogrammations ou les mecs te certifient que c'est fiable car sur 2/3 voitures reprogrammées et plusieurs milliers de km parcourus, il n'y a eu aucun retour... Sauf que ce n'est pas si simple que ça...

Parole d'ancien expert en sûreté de fonctionnement (fiabilité et sécurité intrinsèque de véhicules). ;)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par Corik »

Ce sujet /débat sur l'E85 est aussi vieux que le monde, ou plutôt, sans exagérer autant :) , au moins aussi ancien que celui sur les boites Méca / Boites Auto. :P

Lorsque l'on aborde de tels sujets, si l'on veut rester complet et précis, il faut absolument raisonner "global". Je m'explique : la plupart ne vont considérer QUE l'aspect du moteur, notamment pour des questions de coûts du carburant, et effectivement, dans des cas plus rares, de carte grise.
Soit....

Ceci dit, à mon humble avis - qui est un jugement de valeur et qui n'engage que moi :angel: - lorsque l'on a la chance de disposer de tels moteurs que les nôtres, V8, US, et qui ne demandent qu'à s'exprimer :excited: , tout cela doit déborder de SP98 par les phares et par les jantes, et sentir bon le pétrole à 15 mètres à la ronde... :rocknroll:

Evidemment, il s'agit d'un clin d'oeil, mais je suis de ceux qui pensent que si l'on commence à poser le sujet en termes économiques, alors peut-être faut-il revenir aux fondamentaux et se demander si l'on aura toute latitude pour entretenir voire réparer son véhicule en cas de coup dur...... Et pour les plus puristes, encore une fois, pourquoi "dénaturer" ce pour quoi le moteur a été conçu ?

Mais plus sérieusement, revenons au raisonnement dans sa globalité : comme je le disais, il ne faut peut-être pas s'interroger QUE sur la capacité du moteur à fonctionner correctement, bien démarrer à froid, ou savoir si sa consommation va légèrement augmenter du fait du passage au E85, mais également se poser la question du vieillissement des autres organes ! Entendez par là, TOUT ce qui constitue un circuit de carburant....

Je ne vous livrerai aucun scoop en vous disant que le E85 est un carburant TRES SEC, quasi décapant : aussi, pensez (outre le moteur) aux organes dit "tendres" (joints, durites, etc...).

A terme, s'agira t-il de vraies économies ??? :crazy:

Pour qui veut garder sa Camaro loooooooooooongtemps, je n'en suis pas convaincu :benvoyons: . Pour les autres, why not, quoi que.... :daemon:
Mais ceci regarde évidemment chacun, et je ne fais ici que livrer ma réflexion ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Répondre