J'ignorais ce point de la BVA.
Donc en N c'est 3.500tr/min Max ?
Certainement un bon moyen de pas cramer l'embrayage/convertisseur lors d'un démarrage type 400m DA.
Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
Si l'auto est (correctement) reprogrammé, tu remarqueras que tu es limité au niveau du régime moteur à l'arrêt.
Pour la bride de couple, difficile de t'en rendre compte si tu n'as pas de comparaison.
Et pour celle de la vitesse, hormis la lancer à toute vitesse pour vérifier si le limiteur a été supprimé, tu n'en sauras pas grand chose (sans parler du risque sur nos routes françaises).
Normalement, la concession est en mesure de te confirmer si le calculateur a été modifié (sans pour autant te préciser les modifications effectuées) Ou n'importe quel reprogrammateur qui touche un minimum.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour la bride de couple, difficile de t'en rendre compte si tu n'as pas de comparaison.
Et pour celle de la vitesse, hormis la lancer à toute vitesse pour vérifier si le limiteur a été supprimé, tu n'en sauras pas grand chose (sans parler du risque sur nos routes françaises).
Normalement, la concession est en mesure de te confirmer si le calculateur a été modifié (sans pour autant te préciser les modifications effectuées) Ou n'importe quel reprogrammateur qui touche un minimum.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Formule 3000
- Messages : 123
- Inscription : 05 mai 2016, 21:27
- Modele : LT2
- Statut : Hors-ligne
Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
hassi67 a écrit :Si l'auto est (correctement) reprogrammé, tu remarqueras que tu es limité au niveau du régime moteur à l'arrêt.
Pour la bride de couple, difficile de t'en rendre compte si tu n'as pas de comparaison.
Et pour celle de la vitesse, hormis la lancer à toute vitesse pour vérifier si le limiteur a été supprimé, tu n'en sauras pas grand chose (sans parler du risque sur nos routes françaises).
Normalement, la concession est en mesure de te confirmer si le calculateur a été modifié (sans pour autant te préciser les modifications effectuées) Ou n'importe quel reprogrammateur qui touche un minimum.
Merciiii
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6464
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
D'après toi , est-ce que la reprog est correcte à Haguenau ?hassi67 a écrit :Si l'auto est (correctement) reprogrammé, tu remarqueras que tu es limité au niveau du régime moteur à l'arrêt.
Pour la bride de couple, difficile de t'en rendre compte si tu n'as pas de comparaison.
Et pour celle de la vitesse, hormis la lancer à toute vitesse pour vérifier si le limiteur a été supprimé, tu n'en sauras pas grand chose (sans parler du risque sur nos routes françaises).
Normalement, la concession est en mesure de te confirmer si le calculateur a été modifié (sans pour autant te préciser les modifications effectuées) Ou n'importe quel reprogrammateur qui touche un minimum.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
Pour moi oui sans pb pour les paramètres cités précédemment, je l'avais faite chez lui à l'époque sur moteur stock (jamais eu de soucis).CAMAZAL67 a écrit :
D'après toi , est-ce que la reprog est correcte à Haguenau ?
Tu peux opter aussi pour un passage sur banc pour un comparatif.
Perso, j'éviterai de supprimer le limiteur du régime moteur à l'arrêt, de mémoire limité à 3500 ou 4000 trs/min.
Comme une note a été faite dans ce sens, je ne peux que rappeler que toute modification des caractéristiques techniques d'une auto est illégale sur route ouverte, et la reprog moteur en fait évidemment partie.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10900
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
Si tu vas à Mennecy, il y a un gars qui amène un banc toutes les années, et sauf erreur, il prend 80€ pour le passage, tu pourrais donc faire un test de la tienne ? Perso, je pense le faire pour m'assurer que la cavalerie dépasse bien les 400 bourriques, Car une fois l'optimisation faite, elle était à 405 et le gars m'as dit que ça devrait monter encore un peu après quelques km.CAMAZAL67 a écrit :D'après toi , est-ce que la reprog est correcte à Haguenau ?hassi67 a écrit :Si l'auto est (correctement) reprogrammé, tu remarqueras que tu es limité au niveau du régime moteur à l'arrêt.
Pour la bride de couple, difficile de t'en rendre compte si tu n'as pas de comparaison.
Et pour celle de la vitesse, hormis la lancer à toute vitesse pour vérifier si le limiteur a été supprimé, tu n'en sauras pas grand chose (sans parler du risque sur nos routes françaises).
Normalement, la concession est en mesure de te confirmer si le calculateur a été modifié (sans pour autant te préciser les modifications effectuées) Ou n'importe quel reprogrammateur qui touche un minimum.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Sapientes
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3375
- Inscription : 19 mars 2017, 14:21
- Modele : Camaro ZL1
- Localisation : BAS-RHIN (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
Salut CAMAZAL,CAMAZAL67 a écrit :D'après toi , est-ce que la reprog est correcte à Haguenau ?hassi67 a écrit :Si l'auto est (correctement) reprogrammé, tu remarqueras que tu es limité au niveau du régime moteur à l'arrêt.
Pour la bride de couple, difficile de t'en rendre compte si tu n'as pas de comparaison.
Et pour celle de la vitesse, hormis la lancer à toute vitesse pour vérifier si le limiteur a été supprimé, tu n'en sauras pas grand chose (sans parler du risque sur nos routes françaises).
Normalement, la concession est en mesure de te confirmer si le calculateur a été modifié (sans pour autant te préciser les modifications effectuées) Ou n'importe quel reprogrammateur qui touche un minimum.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu vas bien cher ami ?
Optimisation faite depuis le 13/04/2017 (BVM pour info).
Je me suis laissé un peu de temps pour constater les bienfaits ( + 25 CV et 600Nm de couple. Pas de passage au banc pour vérification au moment où je t'écris).
Donc, la reprog à HAGUENAU est, comment dirais-je, très efficace
J'avais déjà fait préparer la 407 coupé 3.0 l V6 HDI là-bas. Résultat : 285 CV et 530 Nm pour une base de 241 CV et 450 NM.
Les critiques concernant cette société sont dithyrambiques, je t'assure
Pour en revenir à la Cam, j'ai systématiquement l'impression d'être sur le rapport inférieur.
Je me surprends à chercher le levier en 4 alors que je suis en 5.
Pour résumer, comme disait HASSI à l'époque de sa reprog à lui, le véhicule semble avoir fait une cure d'amaigrissement.
La bride de v-max a sauté également, mais l'intérêt n'est pas là.
Cette prépa comble le "vide" entre le ralenti et les régimes où le moteur respire bien.
N'hésite pas !!
Je te souhaite un bon week-end
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
(S. HAWKING / 1942 - 2018)