Voyant moteur orange

Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur orange

Message par RDesign »

BaTo a écrit :J'ai remarqué mon voyant moteur orange resté allumé cet après midi. D'après le livret, se serait le bouchon de réservoir qui serait mal fermé. Ce qui coïncide avec le message que j'ai eu hier "vérifier le bouchon du réservoir" ou "bouchon mal vissé" un truc dans le genre. Pourtant le bouchon est bien fermé, je l'ai vérifié plusieurs fois. Je n'ai eu le message qu'hier pas de voyant. Et aujourd'hui voyant mais pas de message.
Quelqu'un l'a-t-il déjà eu? Sait ce que c'est? Et s'il va s'éteindre en refaisant un plein par exemple. Avant que j'aille faire diagnostiquer.
Merci! :hug:
J'ai eu le même problème les premières années avec la mienne, et Orlinns a résolu le problème et depuis ça n'a jamais réapparu. Pour plus d'explication:
http://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php ... 686#p58692

Sachant que normalement, pour changer cette pièce, il faut normalement démonter le réservoir, ce qui signifie aussi tout le train arrière.... mais Orlinns a trouvé une astuce qui permet de changer la pièce sans tout démonter. Te concernant, il est probable que ce soit le même problème, mais je ne peux rien affirmer.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur orange

Message par BaTo »

DamTV a écrit :Hello BaTo,

Si tu parles du voyant moteur orange qui ressemble à un robinet comme celui la: http://www.encyclauto.fr/images/definit ... moteur.png

Je l'ai aussi eut et il ne se déclenche pas uniquement avec la trappe à essence. Pour moi il était apparu lorsque j'avais mal remis ma sonde après le changement du CAI.
Donc en fait il se déclenche aussi s'il détecte un probleme au niveau de l'admission d'air, de l'injection mais aussi au gaz d'échappement.

Pour m'a part, après avoir remis correctement la sonde, le témoin s'est éteint au bout de 20km environ (le temps que les calculateurs retrouvent des valeurs normales).

En espérant que ca aide.
Oui c'est bien celui-là. Serait-il possible que cela soit dû à mon filtre à air K&N (pas de CAI j'ai juste filtre à air)?
Baere a écrit :Je pense que Passmur est dans le vrai avec son lien posté plus haut. Ca sent la panne de canister au dessus du réservoir de carburant...
Le boîtier OBD va-t-il m'aider à savoir si c'est bien ça, ou le message sera-t-il flou..?
RDesign a écrit :
BaTo a écrit :J'ai remarqué mon voyant moteur orange resté allumé cet après midi. D'après le livret, se serait le bouchon de réservoir qui serait mal fermé. Ce qui coïncide avec le message que j'ai eu hier "vérifier le bouchon du réservoir" ou "bouchon mal vissé" un truc dans le genre. Pourtant le bouchon est bien fermé, je l'ai vérifié plusieurs fois. Je n'ai eu le message qu'hier pas de voyant. Et aujourd'hui voyant mais pas de message.
Quelqu'un l'a-t-il déjà eu? Sait ce que c'est? Et s'il va s'éteindre en refaisant un plein par exemple. Avant que j'aille faire diagnostiquer.
Merci! :hug:
J'ai eu le même problème les premières années avec la mienne, et Orlinns a résolu le problème et depuis ça n'a jamais réapparu. Pour plus d'explication:
http://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php ... 686#p58692

Sachant que normalement, pour changer cette pièce, il faut normalement démonter le réservoir, ce qui signifie aussi tout le train arrière.... mais Orlinns a trouvé une astuce qui permet de changer la pièce sans tout démonter. Te concernant, il est probable que ce soit le même problème, mais je ne peux rien affirmer.
Que me conseillez-vous de faire alors? Attendre mon boîtier OBD la semaine prochaine pour y voir plus clair (peut-être)? Aller chez mon garagiste? Aller chez Orlinns?

Merci!
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur orange

Message par Indiana »

Attends ton boitier pour confirmer et va chez Orlinns après quand c'est confirmer... ou si tu es pressé : direct chez Orlinns !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur orange

Message par BaTo »

Indiana a écrit :Attends ton boitier pour confirmer et va chez Orlinns après quand c'est confirmer... ou si tu es pressé : direct chez Orlinns !
Ok. Je vais attendre le boîtier, on ne sait jamais, je serais pas confiant de faire 140km avec un voyant moteur allumé... :(
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur orange

Message par RDesign »

Si le voyant est allumé pour cette seule raison (problème bouchon réservoir) tu ne risques rien à rouler avec. De mémoire, quand le voyant reste allumé, ce n'est pas si grave, quand il clignote en permanence : là c'est plus inquiétant.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur orange

Message par BaTo »

RDesign a écrit :Si le voyant est allumé pour cette seule raison (problème bouchon réservoir) tu ne risques rien à rouler avec. De mémoire, quand le voyant reste allumé, ce n'est pas si grave, quand il clignote en permanence : là c'est plus inquiétant.
Ok, je reviendrai poster le message que me donnera le boîtier et le dénouement.
Merci!
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur orange

Message par jms68800 »

Mon voyant s'allume de temps en temps :o . J'ai un OBD2 , un petit reset et au revoir :)
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur orange

Message par BaTo »

jms68800 a écrit :Mon voyant s'allume de temps en temps :o . J'ai un OBD2 , un petit reset et au revoir :)
Et le message dit quoi?
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur orange

Message par Pinkvmax »

Voici l'affichage d'un defaut via un Trinity Diablosport:
https://www.dropbox.com/s/ouc4796d5ssxo ... 3.jpg?dl=0
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Voyant moteur orange

Message par jerrylee »

Le problème avec un lecteur de codes OBDII, c'est qu'il ne te dira pas forcément les codes d'erreur.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre