Révision des presque 130000

Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par JPF75 »

lebadduv a écrit :170 000 km aujourd'hui !victory:

Ca roule toujours nickel mais je commence a avoir de l'usure quand même, amortisseurs, silent block, roulement de roue, collier d'échappement, roulement de la courroie d'accessoire, plaquettes de frein et pneus.... il est temps de faire quelques chose...
Chapeau !. Par contre, malheureusement, comme tu le dis, va falloir s'en occuper et passer à la caisse et tu seras repartit pour 170 000 kms.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par RDesign »

lebadduv a écrit :170 000 km aujourd'hui !victory:

Ca roule toujours nickel mais je commence a avoir de l'usure quand même, amortisseurs, silent block, roulement de roue, collier d'échappement, roulement de la courroie d'accessoire, plaquettes de frein et pneus.... il est temps de faire quelques chose...
Je ne sais pas pourquoi je croyais que tu l'avais vendue... :doh: Du coup, bcp de kms accumulés, ça me rassure. Quels silent blocks sont à changer ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par CAMAZAL67 »

lebadduv a écrit :170 000 km aujourd'hui !victory:

Ca roule toujours nickel mais je commence a avoir de l'usure quand même, amortisseurs, silent block, roulement de roue, collier d'échappement, roulement de la courroie d'accessoire, plaquettes de frein et pneus.... il est temps de faire quelques chose...
Chapeau pour le kilométrage , ça nous laisse présager de bons futurs Rassos en conservant la bête 8-) . J'approche des 90 000 km ! :clown:

Par contre pour les plaquettes de frein et les pneus , peut-être que ça urge de les changer . :rolleyes: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par Volcanoe »

Plaquette de frein changé sur la rouge et pneu régulièrement :)
Par contre les plaquette d'origine pique un peu au niveau tarif
Avatar de l’utilisateur
lebadduv
Kart
Kart
Messages : 93
Inscription : 25 févr. 2014, 13:07
Modele : Camaro Zl1 2018
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par lebadduv »

Non non pas vendu!! Juste moins le temps qu'avant pour les rasso ect...

Sur la mienne j'en suis à :

un jeu de plaquette et disque
pneus tout les 25000km environ
roulement avant
les vidanges
une batterie

et sinon c'est plus ou moins tout.... en 170 000km mais ici j'ai du taf en perspective...

roulement arrière, plaquettes de freins, amortisseurs, jantes, collier de l'échappement et même l'échappement qui commence a être bien atteins (borla) que j'ai placé quand elle avait 15000 km...

Pour les silent block j'ai presque tous qui commence a faiblir mais bon elle roule beaucoup, je tire beaucoup et elle dort dehors..

Et mis a part un problème de voyant moteur qui s'affiche tout le temps... mais uniquement quand je prend la voiture, quand c'est ma femme qui roule il disparaît. Je pense que c'est en rapport avec le régime moteur (p0556 brake booster pressure sensor)
Camaro Zl1 2018
Tjs d'origine pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par jerrylee »

lebadduv a écrit :
Et mis a part un problème de voyant moteur qui s'affiche tout le temps... mais uniquement quand je prend la voiture, quand c'est ma femme qui roule il disparaît. Je pense que c'est en rapport avec le régime moteur (p0556 brake booster pressure sensor)
Je pense que madame trouve soit les mots qui font plaisir à la caisse, soit qu'elle a de meilleurs arguments physiques que toi... :daemon: :daemon: :cassos: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par Indiana »

C'est un message d'erreur du capteur servo-frein, c'est surement qu'elle freine plus tôt et donc moins fort, donc ça déclenche pas d'erreur ;)

J'ai bien fais un voyant moteur "ABS trop sollicité" sur circuit moi :) :rolleyes:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par Wolf »

RD pas de problème de liquide de frein qui sort du bocal ?

Avec moins de km, le liquide sort du bocal et tombe dans le compartiment moteur.
Peut être dû au fait d'avoir des virages un peu fort et un bouchon pas assez étanche (défaut reconnu de ce sacré bouchon).
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par RDesign »

lebadduv a écrit :Non non pas vendu!! Juste moins le temps qu'avant pour les rasso ect...

Sur la mienne j'en suis à :

un jeu de plaquette et disque
pneus tout les 25000km environ
roulement avant
les vidanges
une batterie

et sinon c'est plus ou moins tout.... en 170 000km mais ici j'ai du taf en perspective...

roulement arrière, plaquettes de freins, amortisseurs, jantes, collier de l'échappement et même l'échappement qui commence a être bien atteins (borla) que j'ai placé quand elle avait 15000 km...

Pour les silent block j'ai presque tous qui commence a faiblir mais bon elle roule beaucoup, je tire beaucoup et elle dort dehors..

Et mis a part un problème de voyant moteur qui s'affiche tout le temps... mais uniquement quand je prend la voiture, quand c'est ma femme qui roule il disparaît. Je pense que c'est en rapport avec le régime moteur (p0556 brake booster pressure sensor)
Merci pour ces infos.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par RDesign »

Wolf a écrit :RD pas de problème de liquide de frein qui sort du bocal ?

Avec moins de km, le liquide sort du bocal et tombe dans le compartiment moteur.
Peut être dû au fait d'avoir des virages un peu fort et un bouchon pas assez étanche (défaut reconnu de ce sacré bouchon).
Je t'avoue que je ne regarde pas trop ça, mais Jeff n'a rien vu de spécial. Je crois qu'il suinte comme sur bcp d'autres Camaro.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Répondre