Indiana a écrit :Oui, ça fait quand même une sacrée augmentation de tarif... en 2012, tu t'en tirais pour 45K€ pour un V8 neuf, aujourd'hui une gen6 à "options équivalentes" (même si les caractéristique de base de la voiture ont évoluées), c'est +60% !
Alors tant mieux et youpi pour ceux qui peuvent se le permettre, je trouve ça super qu'on voit des belles voitures US sur nos routes, mais "l'accessibilité financière" n'est clairement plus la même, je suis d'accord avec JPF. On se rapproche du prix des allemandes V8 (Porsches ou Audi), même si c'est toujours en dessous, c'est pas le même public à priori.
On est encore très loin des allemandes, à options équivalentes...
Entre 2012 et aujourd'hui, il y a eu la disparition des garages CHEVROLET en France déjà, et à 45 K€, je ne suis pas convaincu que tu avais toutes les options présentes aujourd'hui, donc comparer avec une voiture full option n'est pas forcément exact, il faut peut être plutôt comparer avec la base à 53 K€ d'aujourd'hui, ce qui fait passer l'augmentation à 17 %...pour 5 ans et pas le même moteur, ni le même chassis...