Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par RDesign »

Du fait qu'elle dispose de l'afm, la bva consomme un peu moins qu'une bvm. Sur autoroute il n'y a pas une grosse différence, environ 0,2 à 0,3l/100. En ville je suppose que l'écart est plus important.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Franclin
Kart
Kart
Messages : 55
Inscription : 10 août 2014, 23:37
Modele : Hot wheels 2013 BVA EU V8
Localisation : Guadeloupe/Guyane
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par Franclin »

Salut sur l'île on as pas de 98 et encor moin du 100 donc depuis peu jy ajoute un adjuvant pour soulager. Et la différence sur l'accélération est notable.
Vous connaissez d'autre solution pour ce qui on droit que à du 95 peut être même moin?Image

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par nico6719 »

Bonjour a tous
Vous savez si on peut rouler au bioethanol en y allant progressivement sans boitier additionnel? Pour une camaro v8 de 2014.
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par Indiana »

Dans ma 2012, sans boitier ni reprog, je met 40l de SP98 et 20l de E85 à chaque plein : aucun voyant moteur, aucune difficulté de démarrage, pas de surconsommation...

D'après GM Authority, le moteur est Flexfuel : The L99 [BVA] is a variant of the popular LS3 V8 but is FlexFuel capable [...], allowing it to run on E85 ethanol [...] and features Active Fuel Management (cylinder deactivation), while the LS3 [BVM] doesn’t have either of those features.

Je ne sais pas jusqu'à combien de % mélange on peut aller et que le calculateur suive tout seul...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par nico6719 »

Le vendeur me dit que j ai une LS3 mais d après ce que tu marque indi il y a une variante de LS3 du L99 . J'imagine que ça ne concerne donc que les boites auto c est ça?
Comme moi c est une boite méca LS3 bah c est foutu pour moi non?
Pourtant le vendeur m'a certifié que j'ai bien le système de désactivation des cylindres. (J'y comprends plus rien! :bang: )
Bouh j'ai hâte de vous voir pour en savoir un peu plus sur ma voiture.
Sinon avec le numéro de châssis y'a pas un site pour savoir toutes les caractéristiques de la voiture?
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :Dans ma 2012, sans boitier ni reprog, je met 40l de SP98 et 20l de E85 à chaque plein : aucun voyant moteur, aucune difficulté de démarrage, pas de surconsommation...

D'après GM Authority, le moteur est Flexfuel : The L99 [BVA] is a variant of the popular LS3 V8 but is FlexFuel capable [...], allowing it to run on E85 ethanol [...] and features Active Fuel Management (cylinder deactivation), while the LS3 [BVM] doesn’t have either of those features.

Je ne sais pas jusqu'à combien de % mélange on peut aller et que le calculateur suive tout seul...
Si tu passes par un pro qui te règle correctement cette fameuse sonde, et surtout l’active, tu pourras rouler en 100 % e85 et faire sauter ton super malus Image.
Sans rien faire, je n’ai malheureusement pas d’infos !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par Indiana »

nico6719 a écrit :Le vendeur me dit que j ai une LS3 mais d après ce que tu marque indi il y a une variante de LS3 du L99 . J'imagine que ça ne concerne donc que les boites auto c est ça?
Comme moi c est une boite méca LS3 bah c est foutu pour moi non?
Pourtant le vendeur m'a certifié que j'ai bien le système de désactivation des cylindres. (J'y comprends plus rien! :bang: )
Bouh j'ai hâte de vous voir pour en savoir un peu plus sur ma voiture.
Sinon avec le numéro de châssis y'a pas un site pour savoir toutes les caractéristiques de la voiture?
Encore un mec qui affirme sans savoir ton vendeur... la désactivation des cylindres n'est que sur la BVA, comme le démarrage à distance. Le moteur L99 est forcément avec une BVA et le LS3 forcément avec une BVM. Et d'après GM Authority (et j'ai retrouvé aussi l'info au fin fond du site GM Media Canada mais je ne retrouve plus...) le L99 est Flex, pas le LS3... Il ne serait donc pas absurde qu'il y a ait effectivement une sonde sur la rampe d'injection pour le taux d'ethanol que sur le L99.

Sur le site summitracing, il y a un tableau des moteurs : https://help.summitracing.com/app/answe ... ine-by-vin

Je joins également le pdf pris sur le site de GM, mais c'est la version 2012, ça a pu changer pour une 2014...
JPF75 a écrit :faire sauter ton super malus Image.
Ça malheureusement, c'est un joli rêve... voir explications dans l'autre sujet : https://forumcamaro.fr/viewtopic.php?f=8&t=3264#p99897
Pièces jointes
vincard12 car 04-05-2013 r1.7.pdf
(159.2 Kio) Téléchargé 201 fois
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par Corik »

Indiana a écrit : Je joins également le pdf pris sur le site de GM, mais c'est la version 2012, ça a pu changer pour une 2014...
EXCELLENT ce pdf ;) , notamment la page 10 ou l'on explique la composition du VIN :good:
Merci Indy :hug:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par aramis »

Cela va bientôt faire un an que je suis en Corse et comme il n'y a pas de 98 sur l'ile je suis obligé de rouler au 95 tant avec la camaro qu'avec la moto.
Aucun voyant ne s'allume et très honnêtement si différence il y a en performances, je ne suis pas assez champion de conduite sportive pour m'en apercevoir au point de gâcher mon plaisir de conduire cette voiture et moto... :cassos:
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par jerrylee »

RDesign a écrit :Du fait qu'elle dispose de l'afm, la bva consomme un peu moins qu'une bvm. Sur autoroute il n'y a pas une grosse différence, environ 0,2 à 0,3l/100. En ville je suppose que l'écart est plus important.
j’ai fait un petit test quand j’avais encore l’AFM actif avec un boîtier additionnel de transmission de données de conso instantanée, puissance, etc..., à vitesse stabilisée à 80 km/h dans ma montagne, avec l’AFM activé, elle consommait presque 2 litres de moins que sans l’AFM, par contre, effectivement et surtout bizarrement, sur autoroute, les premières fois que j’allais a Mennecy et que j’avais l’AFM actif, en roulant constamment entre 140 et 150 + démarrage pied au plancher à chaque péage, j’avais une condo de 8,9L/100, tandis que sans l’AFM, je n’ai jamais réussi à descendre en dessous des 9.5/100.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre