Pont arrière

Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Pont arrière

Message par Volcanoe »

Indiana a écrit :Efficacité ou fun ? Hum... Fun ! :rocknroll:
On garde le fun mais efficace
Propulsion de toute façon il faudra se battre pour la tenir sur la route :chaise:
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Pont arrière

Message par hassi67 »

De bonnes suspats (combinés filetés réglables), barres stab et biellettes, renfort châssis, barre anti rapprochement et ta Caisse sera sur des rails et comme un Kart !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Pont arrière

Message par Volcanoe »

hassi67 a écrit :De bonnes suspats (combinés filetés réglables), barres stab et biellettes, renfort châssis, barre anti rapprochement et ta Caisse sera sur des rails et comme un Kart ! Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon objectif :) au final
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Pont arrière

Message par G69 »

hassi67 a écrit :De bonnes suspats (combinés filetés réglables), barres stab et biellettes, renfort châssis, barre anti rapprochement et ta Caisse sera sur des rails et comme un Kart ! Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le combiné réglable c est hydraulique ? Comment ça se règle ?
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Pont arrière

Message par RDesign »

G69 a écrit :
hassi67 a écrit :De bonnes suspats (combinés filetés réglables), barres stab et biellettes, renfort châssis, barre anti rapprochement et ta Caisse sera sur des rails et comme un Kart ! Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le combiné réglable c est hydraulique ? Comment ça se règle ?
Non ce n'est pas hydraulique, ce sont deux bagues qui se vissent/dévissent sur le filetage du corps d'amortisseur. l'opération sur fait voiture sur le pont et roues démontées.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Pont arrière

Message par CAMAZAL67 »

RDesign a écrit :
G69 a écrit :
hassi67 a écrit :De bonnes suspats (combinés filetés réglables), barres stab et biellettes, renfort châssis, barre anti rapprochement et ta Caisse sera sur des rails et comme un Kart ! Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le combiné réglable c est hydraulique ? Comment ça se règle ?
Non ce n'est pas hydraulique, ce sont deux bagues qui se vissent/dévissent sur le filetage du corps d'amortisseur. l'opération sur fait voiture sur le pont et roues démontées.
PICON-BIÈRE ?
:cassos:
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Pont arrière

Message par Sapientes »

CAMAZAL67 a écrit :
RDesign a écrit :
G69 a écrit : Le combiné réglable c est hydraulique ? Comment ça se règle ?
Non ce n'est pas hydraulique, ce sont deux bagues qui se vissent/dévissent sur le filetage du corps d'amortisseur. l'opération sur fait voiture sur le pont et roues démontées.
PICON-BIÈRE ?
:cassos:
Michel, pas bien de se moquer :chaise: :chaise: .....mais bon, quand même :LOL: :LOL:
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Pont arrière

Message par rollmops »

Je pense aussi a changer le rapport de pont ... mais pas avant la fin de l'année (la cam sera payée donc j'aurais plus les moyens pour ces modifs)
Avatar de l’utilisateur
orlinns
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 143
Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
Statut : Hors-ligne

Re: Pont arrière

Message par orlinns »

Si ça peut aidé, j'ai déjà monté quelques pont court sur camaro.
Il te faut un kit engrenage:
https://www.phastekperformance.com/2010 ... 011410.htm
et un kit de roulement car il faut tout remplacé: ce que tu as chez phastek en option sur le lien au dessus, Richmond Installation Kit.
Après il faut déposé le pont l'ouvrir sortir le différentiel et l'axe d'entré de l'arbre ( c'est très bien serré il a fallu une déboulonneuse poids lourd pour déposé l'écrou.
tu remplace tout et tu remonte. ( il te faut une presse 5T et des tubes spécifiques pour l'empilage des roulements

attention: le différentiel a un jeu de fonctionnement. lors de la pose des nouvelles couronnes, le jeu a de forte change d’augmenté ou diminuer. il est très important de remettre un jeu de fonctionnement correct afin d'évité les problèmes. le kit de réglage est livré avec le kit en option ( Richmond Installation Kit).
suite a ça le compteur sera faussé , un simple reparamétrage de compteur est nécessaire pour le remettre au bonne valeur.

Au besoin j'ai un pont arrière en stock pour V8 SS entièrement reconditionné ( carter contrôler et repeint , intégralité des roulements neuf, plateau autobloquant neuf, huile neuve)
IMG_2196.JPG

IMG_2200.JPG

IMG_2201.JPG

IMG_2202.JPG

IMG_2203.JPG


En renforts châssis: pour la parti arrière celle ci est très bien je l'ai sur la mienne tu la trouvera chez hotchkis suspension.
IMG_2208.JPG
Répondre