Ça ne ferrait plus qu'un modèle alors parce que c'est bien la seule différence entre Typhoon et Blackhawk... à moins que la couleur du tube influe sur les performancesjerrylee a écrit :je pense qu’ils auraient mis le même filtre sur les deux modèles
MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12117
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Mirdwen
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3051
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71
le tube chromé, c'est hachement plus zoli !
(et blague à part, j'avais lu quelque part que oui, le tube en plastique conduit moins la chaleur, du coup l'air est plus frais quand il arrive au moteur, et du coup, tu gagnes bien 30 à 120 chevaux en plus quoi, fouyayaya ! )
(et blague à part, j'avais lu quelque part que oui, le tube en plastique conduit moins la chaleur, du coup l'air est plus frais quand il arrive au moteur, et du coup, tu gagnes bien 30 à 120 chevaux en plus quoi, fouyayaya ! )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12117
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71
A la vitesse à laquelle l'air doit passer dans ce tube de... quoi ? 50cm ?... Franchement, je pense que les lois de la thermodynamique bien appliquées, nous dirait que la possibilité de transfert de chaleur à l'air est quasi nul, que le tube soit en plastique ou en métal
Et il est en métal sur le 69 (Typhoon) et le 71 (Blackhawk), juste que sur le 71 il est "black coated" au lieu d'être chrome. Il n'y a que le 63 qui est en plastique.
Quand aux chevaux en plus... mouais... pas senti de différence personnellement, c'est juste pour la sonorité ! Et aussi parce qu'avec une ligne custom sans les 2 silencieux arrière les gazs partent plus vite, d'où l'idée de faire rentrer plus d'air aussi. Pas sûr que ce soit bien justifié, mais les 2 ensemble, ça fait un joli son !
Et il est en métal sur le 69 (Typhoon) et le 71 (Blackhawk), juste que sur le 71 il est "black coated" au lieu d'être chrome. Il n'y a que le 63 qui est en plastique.
Quand aux chevaux en plus... mouais... pas senti de différence personnellement, c'est juste pour la sonorité ! Et aussi parce qu'avec une ligne custom sans les 2 silencieux arrière les gazs partent plus vite, d'où l'idée de faire rentrer plus d'air aussi. Pas sûr que ce soit bien justifié, mais les 2 ensemble, ça fait un joli son !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- BaTo
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2320
- Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
- Modele : V8 L99 - 45th - 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71
J'vous dirai mon ressenti tout ça tout ça dimancheIndiana a écrit :A la vitesse à laquelle l'air doit passer dans ce tube de... quoi ? 50cm ?... Franchement, je pense que les lois de la thermodynamique bien appliquées, nous dirait que la possibilité de transfert de chaleur à l'air est quasi nul, que le tube soit en plastique ou en métal
Et il est en métal sur le 69 (Typhoon) et le 71 (Blackhawk), juste que sur le 71 il est "black coated" au lieu d'être chrome. Il n'y a que le 63 qui est en plastique.
Quand aux chevaux en plus... mouais... pas senti de différence personnellement, c'est juste pour la sonorité ! Et aussi parce qu'avec une ligne custom sans les 2 silencieux arrière les gazs partent plus vite, d'où l'idée de faire rentrer plus d'air aussi. Pas sûr que ce soit bien justifié, mais les 2 ensemble, ça fait un joli son !
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10919
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71
clair que les 18 bourriques et des poussières annoncées doivent être très timides ou en déambulateurs car effectivement, pas senti plus de nervosité, je pense que la différence la plus notable vient du son rageur que le moteur produit à pleines charge, et rien que ça, ça vaut l’investissement, un truc qui me plait bien aussi avec ce filtre, quand tu coupe le moteur, un petit bruit de décompression qui se fait entendre.
- Mirdwen
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3051
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71
on est bien d'accord ...Indiana a écrit :Pas sûr que ce soit bien justifié, mais les 2 ensemble, ça fait un joli son !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10919
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71
En tout cas, ils sont pas pressés de me répondre les Ricains...
A moins qu’ils ne s’etaient jamais posé la question et qu’ils ont débloqué 367 milliards de $ pour effectuer des tests en conditions réelles...
A moins qu’ils ne s’etaient jamais posé la question et qu’ils ont débloqué 367 milliards de $ pour effectuer des tests en conditions réelles...
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10919
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71
Et voilà, new filtre prêt à poser arrivé à l’instant via DHL, et ce dernier point ne me plaît pas trop car tout comme UPS, DHL a la très mauvaise habitude d’envoyer des factures de pseudo passages en douane, même lorsque la marchandise est d’un montant inférieur au minimum taxable, je m’attend donc à en recevoir une d’une trentaine de CHF d’ici quelques jours... je me ferait un plaisir de les appeler pour les insulter et les traiter de voleurs...
Edit: c’est bien DPD qui s’est chargé du transport et non DHL comme m’a dit ma cadette qui a réceptionné l’envoi, donc pas de facture supplémentaire en attente.
Par contre, certainement une illusion d’optique, mais il me paraît énorme ce filtre.
Edit: c’est bien DPD qui s’est chargé du transport et non DHL comme m’a dit ma cadette qui a réceptionné l’envoi, donc pas de facture supplémentaire en attente.
Par contre, certainement une illusion d’optique, mais il me paraît énorme ce filtre.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10919
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71
Et voilà, changement fait en moins de 2 minutes, c’etait bien une illusion d’optique, les filtres sont identiques, par contre, je pense que ma blanquette va beaucoup mieux respirer en accélération car le sale est vraiment... très sale, y’a des mouches séchées, des moustiques, des feuilles mortes et surtout beaucoup de poussière et de sable, bon, il a quand même fait 24000 bornes depuis le montage mais il ne paraissait pas si sale quand il était en place.
D’ailleurs, le Chrome du couvercle est pas mal rouillé.
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4431
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71
Merci pour l'info
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."