Liquide de frein purge combien de litres?

Répondre
Renaud
Kart
Kart
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 20:57
Modele : Camaro cabriolet v8 bva
Statut : Hors-ligne

Liquide de frein purge combien de litres?

Message par Renaud »

Bonjour à tous. J’ai tout donné dans le titre du sujet donc je ne peux pas faire mieux! :raison: J’envisage de purger mon liquide de frein pour aller sur circuit. J’ai bien lu l’ensemble des postes sur le sujet. Je me posais la question de savoir combien il y avait de litres de liquide de frein pour prévoir l achat avant de me retrouver comme un con en rade.
Merci!
Renaud
American way of drive
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: Liquide de frein purge combien de litres?

Message par Rom91 »

Salut, je pense qu'avec 1 litre ça suffit. Au pire tu prends un bidon de plus c'est pas perdu. 3 bidons de 500mL c'est good :good:
Renaud
Kart
Kart
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 20:57
Modele : Camaro cabriolet v8 bva
Statut : Hors-ligne

Re: Liquide de frein purge combien de litres?

Message par Renaud »

Merci Rom!
American way of drive
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Liquide de frein purge combien de litres?

Message par Indiana »

Il faut 0.9l litre il me semble... donc avec 1 litre, tu auras un peu de rab, même avec la perte de la purge. J'avais un bidon d'1l et il m'en restait encore un peu après.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
greg38
Kart
Kart
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2022, 22:46
Modele : Future camaro ss v8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: Liquide de frein purge combien de litres?

Message par greg38 »

Bonsoir. À tous

Pour faire la Purge complète du liquide de frein vous me confirmer qu'avec. 1L 5 jen ai assez .

J'ai pris déjà pris 1L 5 en motul rbf 600 dot4.

Merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Liquide de frein purge combien de litres?

Message par alanbike »

Gaffe tu as deux vis de purge par étrier ;)

1l5 ça devrait le faire , la mienne vient d'être faite, mais je n'ai pas fait gaffe a ce que jeff a mis en quantité :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 400
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Re: Liquide de frein purge combien de litres?

Message par andzy »

Renaud a écrit : 04 mai 2018, 09:53 Bonjour à tous. J’ai tout donné dans le titre du sujet donc je ne peux pas faire mieux! :raison: J’envisage de purger mon liquide de frein pour aller sur circuit. J’ai bien lu l’ensemble des postes sur le sujet. Je me posais la question de savoir combien il y avait de litres de liquide de frein pour prévoir l achat avant de me retrouver comme un con en rade.
Merci!
Renaud
Salut,

Je vois que tu vas faire du circuit, donc ton liquide risque de monter en température, si je peux me permettre ? je te conseille de mettre du liquide 5.1, c'est ce que j'ai mis dans la mienne il est hyper efficace , et si en plus tu as des durites aviation, disques rainuré percé et plaquette EBC (jaune) , alors la c'est le top coté freinage.
Et pour le liquide de frein:

En règle générale c'est tous les deux ans, ce type de liquide ( Dot 3) se contamine vite et peut finir par détériorer certains éléments du circuit de frein.
même si la voiture est peut utiliser, en ce qui me concerne je le change tous les 2 ans en prenant bien soin de purger tout le système y compris le récepteur d'embrayage car il est relié au même bocal que les freins.

Pour ceux que ca interesse, J'utilise ce type produit:
Le fluide Motul DOT 5.1 est un liquide de freins longue durée 100% synthétique destiné à tous les systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage de véhicules de tourisme ou utilitaires, notamment ceux répondant aux normes DOT 5.1 non silicone base, DOT 3 et DOT 4. Sa viscosité lui permet de circuler facilement dans les micro-vannes, ce qui en fait un produit particulièrement adapté pour les systèmes ABS. Son point d'ébullition humide très élevé lui accorde une grande durabilité pour une protection maximale des transmissions. Non agressif avec les joints des systèmes de freinage, le fluide Motul DOT 5.1 protège aussi efficacement de la corrosion.SPÉCIFICATIONS :FMVSS 116 DOT 5.1 non silicone base, DOT 4 et DOT 3, SAE J 1703, ISO 4925 (5.1, 4 et 3).
greg38
Kart
Kart
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2022, 22:46
Modele : Future camaro ss v8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: Liquide de frein purge combien de litres?

Message par greg38 »

Merci pour la précision auriez vous un avis sur la motul RBf 600 en dot 4 sachant que je ne fais pas de circuit et ferais une purge complète.
Je me tâte à mettre ça.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Liquide de frein purge combien de litres?

Message par Indiana »

Plusieurs membres l'ont essayé avec satisfaction. Ces caractéristiques sont largement ce qu'il faut pour une utilisation sportive hors circuit.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Phil242
Kart
Kart
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2022, 00:23
Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: Liquide de frein purge combien de litres?

Message par Phil242 »

greg38 a écrit : 06 août 2023, 00:03 Merci pour la précision auriez vous un avis sur la motul RBf 600 en dot 4 sachant que je ne fais pas de circuit et ferais une purge complète.
Je me tâte à mettre ça.
Alors j'ai joué avec ça une fois avec le RBF 600 sur l'Austin Mini Cooper, car en mode arsouille ça chauffait à mort avec les disques non ventilés d'origine.
Ça a tenu un peu plus avant de bouillir comme les autres et ça n'était pas probant. Et à la saison suivante (oui la Mini hiverne, elle rouille sinon :grin: ) j'avais un freinage pas terrible: renseignement pris sur divers forum, ce type de liquide de frein est encore plus hydrofuge que les autres et donc c'est 1 ans puis purge à nouveau. C'est typé compet' et ça n'est pas fait pour durer.

Je parle donc d'une auto conçue en 1959 et pas d'une Camaro moderne, donc ça sera peut-etre différent. Mais sur la tenue dans le temps, si j'étais toi, je le surveillerais tout particulièrement ce liquide de frein.

(La Mini ça a fini avec les freins d'origines dans la benne et des étriers alus 4 pistons avec disques ventilés + tambours arrières alu avec ailettes + durits avia partout, maintenant c'est du liquide de freins intermarché et je peux descendre le Galibier pied tôle, j'arrive en bas et je bloque encore les 4 roues sur le parking :). comme quoi une fois bien refroidit, plus besoin de spécifique sur le liquide)
Répondre