Que faut t’il comme ampoules pour...

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous, j’aimerai remplacer mes ampoules de plafonnier par du plus blanc et donc certainement à LED, mais je ne sait pas comment démonter déjà la plaque en plastique, il faut simplement tirer dessus ou il y a une astuce car j’ai essayé tout à l’heure et vu qu’il y a eu des craquements, je n’ai pas insisté, donc comment enlever ça et quelles sont les ampoules de plafonnier ? Idem pour les éclairages de plaques, je voudrais passer aux LED, mais c’est quoi ces bulb ? W5w? Je demande avant de démonter car en principe, quand je démonte un truc comme ça, si je remonte sans rien changer, ça deconne, alors autant que je soit déjà équipé de nouvelles ampoules...
Merci
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :Hello toutes et tous, j’aimerai remplacer mes ampoules de plafonnier par du plus blanc et donc certainement à LED, mais je ne sait pas comment démonter déjà la plaque en plastique, il faut simplement tirer dessus ou il y a une astuce car j’ai essayé tout à l’heure et vu qu’il y a eu des craquements, je n’ai pas insisté, donc comment enlever ça et quelles sont les ampoules de plafonnier ? Idem pour les éclairages de plaques, je voudrais passer aux LED, mais c’est quoi ces bulb ? W5w? Je demande avant de démonter car en principe, quand je démonte un truc comme ça, si je remonte sans rien changer, ça deconne, alors autant que je soit déjà équipé de nouvelles ampoules...
Merci
Le plafonnier a été changé par Orlinns à ma dernière révision . Et c'est super cette lumière blanc-bleue :grin: .Demande lui.

Pour l'éclairage de plaques , je préfère rester discret-blafard -morne....
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :
jerrylee a écrit :Hello toutes et tous, j’aimerai remplacer mes ampoules de plafonnier par du plus blanc et donc certainement à LED, mais je ne sait pas comment démonter déjà la plaque en plastique, il faut simplement tirer dessus ou il y a une astuce car j’ai essayé tout à l’heure et vu qu’il y a eu des craquements, je n’ai pas insisté, donc comment enlever ça et quelles sont les ampoules de plafonnier ? Idem pour les éclairages de plaques, je voudrais passer aux LED, mais c’est quoi ces bulb ? W5w? Je demande avant de démonter car en principe, quand je démonte un truc comme ça, si je remonte sans rien changer, ça deconne, alors autant que je soit déjà équipé de nouvelles ampoules...
Merci
Le plafonnier a été changé par Orlinns à ma dernière révision . Et c'est super cette lumière blanc-bleue :grin: .Demande lui.

Pour l'éclairage de plaques , je préfère rester discret-blafard -morne....
Ben disons que pour ce qui est des plaques, j’ai une petite idée derrière la tête qui ne la rendra pas forcément plus visible mais qui pourrait compliquer son rendu immortalisé... :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par Rom91 »

Pour l'éclairage de plaque je confirme c'est bien du W5W !victory:
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit : Ben disons que pour ce qui est des plaques, j’ai une petite idée derrière la tête qui ne la rendra pas forcément plus visible mais qui pourrait compliquer son rendu immortalisé... :angel:
Tu veux créer un système interférentiel avec une autre lumière incidente ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par piups »

Sur "ledperf.com", il y a un kit ampoules led pour Camaro et un PDF de demontage du plafonnier .
Je crois que je vais aussi me laisser tenter . :rolleyes:
https://www.ledperf.com/pack-interieur- ... -3115.html
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par piups »


Si ça peut t'aider . ;)
Une autre maniere , un peu differente .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par Indiana »

Effectivement, il suffit de dé-clipper le dôme plastique... par contre, évitez les outils en métal, si tu glisses c'est la rayure assuré, si tu forces ça marque !

Il existe des outils plastique inoffensif : https://www.ebay.com/itm/4-in-1-Removal ... Xi&vxp=mtr

Et ça ne coûte rien... Comme les ampoules d'ailleurs, moins d'1€ pièce (pas 6€, sont gentils chez LedPerf mais faire ces courses sur eBay et revendre 6x le prix, ça ne dure qu'un temps...)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par piups »

Indiana a écrit :Effectivement, il suffit de dé-clipper le dôme plastique... par contre, évitez les outils en métal, si tu glisses c'est la rayure assuré, si tu forces ça marque !

Il existe des outils plastique inoffensif : https://www.ebay.com/itm/4-in-1-Removal ... Xi&vxp=mtr

Et ça ne coûte rien... Comme les ampoules d'ailleurs, moins d'1€ pièce (pas 6€, sont gentils chez LedPerf mais faire ces courses sur eBay et revendre 6x le prix, ça ne dure qu'un temps...)
Bien , les outils plastique, merci. Commandés.
L'ampoule de plafonnier ,c'est bien une T10 culot W5W ?
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par Indiana »

Oui c'est les mêmes plafonnier, coffre et plaque.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »