Pompe à essence

Avatar de l’utilisateur
DuffCamaro
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 387
Inscription : 12 mars 2016, 18:17
Modele : Camaro 45th anniversaire cabriolet BVA Flex Fuel
cut out QTP
Localisation : Pavillons-sous-Bois
Statut : Hors-ligne

Pompe à essence

Message par DuffCamaro »

Bonjour, j'aimerais savoir ou se trouve la pompe a essence sur la camaro et le filtre à essence?
Car j'ai regardé en dessous au niveaux du réservoir il y a rien. :hein:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pompe à essence

Message par Indiana »

De ce que j'en ai lu sur les forums US (camaro5.com), le filtre est dans la pompe et n'a pas besoin d'être changé régulièrement. La pompe elle, est fait pour 100.000 miles minimum. Il me semble qu'il faut démonter le réservoir pour y accéder.

"The fuel filter is located in the primary fuel pump module. The paper filter element traps particles in the fuel that may damage the fuel injection system. The filter housing is made to withstand maximum fuel system pressure, exposure to fuel additives, and changes in temperature."

"the filter self cleans itself when the fuel returns back through it. Toyota has this design on external vertical mounted filters under the hood that never need changing and have had no failures. Sort of a filter strainer in one. Sediment goes to the bottom of the housing."

"Fuel pump should last at least 100,000 miles, but definitely vary from car to car."
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
orlinns
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 143
Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
Statut : Hors-ligne

Re: Pompe à essence

Message par orlinns »

Le filtre est dans le réservoir sur la pompe "maitre".
Ils y a deux pompes a carburant sur la camaro , une maitre et une esclave ainsi que deux jauges de niveau de carburant ( une / pompe).
En résumé . Seul la pompe maître fonctionne , elle a pour seule fonction d'envoyer le carburant dans la rampe d'injection . Sa jauge à carburant sert a savoir quand le carburant arrive en réserve. Dés que c'est la cas , le calculateur active la pompe esclave afin d'envoyer le carburant de son compartiment dans le compartiment de carburant de la pompe maître afin de continuer à alimenter la rampe d'injection.
Le tout est géré par un calculateur logé derrière la garniture intérieur arriere droite . Le niveau de la jauge de carburant est affiché au tableau de bord suite à l'info de ce calculateur qui calcule le prorata du litrage du carburant issu de ces deux réservoirs. Tout les accés au réservoir ce situe par au dessus ( pompe jauge et filtre) pour y accéder il faut deposer l'essieu arrière et l'intégralité du réservoir . ;)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pompe à essence

Message par Indiana »

Merci Orlinns. Clair, net, précis, pro ! 8-) :good:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pompe à essence

Message par jerrylee »

Et bé, plus détaillé et précis que ça c’est pas possible.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DuffCamaro
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 387
Inscription : 12 mars 2016, 18:17
Modele : Camaro 45th anniversaire cabriolet BVA Flex Fuel
cut out QTP
Localisation : Pavillons-sous-Bois
Statut : Hors-ligne

Re: Pompe à essence

Message par DuffCamaro »

Merci pour vos réponse très bien détaillé par contre pour moi c'est la louse ma voiture depuis un certain temps au démarrage a froid comme a chaud elle broute on dirait meme quel s'étouffe et va même a calé de temps en temps pas normal pour une automatique de calé ou aussi comme ce week end avec le démarrage a distance je la demarre elle broute et au bout de 1 min arrête de brouter et tourne bien sans y touché :( si non Pour évité quel broute quand je la demarre je suis obligé d'appuyer légèrement sur l'accélérateur et ensuite elle tourne très bien donc voilà pourquoi je demandait ou était la pompe a essence et le filtre car je pense que se dernier est boucher et remplie de saleté du réservoir :\
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Pompe à essence

Message par Passmur »

Je crois me rappeler que quand le niveau d'essence est très bas il ne faut pas accélérer comme un fou, car il y a risque de griller la pompe (sans doute esclave)qui n'arrive plus à fournir la quantité de carburant nécessaire. Il me semble que c'est arrivé à quelqu'un. Et ça le confirme avec les explications d'Orlinns. :good:
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Pompe à essence

Message par Volcanoe »

Sinon
Idée comme cela, pas une de tes bougies qui commence a rendre l'âme?
Et du coup tu tournes sur 7cylindres ce qui peut faire brouter le véhicule je pense ?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pompe à essence

Message par Indiana »

Le filtre n'est pas censé être à changer avant 160.000km... Pas plutôt un problème de réglage calculateur avec le E85 ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Pompe à essence

Message par Corik »

Passmur a écrit :Je crois me rappeler que quand le niveau d'essence est très bas il ne faut pas accélérer comme un fou, car il y a risque de griller la pompe (sans doute esclave)qui n'arrive plus à fournir la quantité de carburant nécessaire. Il me semble que c'est arrivé à quelqu'un. Et ça le confirme avec les explications d'Orlinns. :good:
C'est surtout que ladite pompe est immergée et donc refroidie par le carburant ;)
Niveau trop faible = risque de surchauffe de la pompe :)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Répondre