[TUTO] Installer une dashcam.

Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Installer une dashcam.

Message par Linck »

psykokwak a écrit :Je suis pas sur qu'il soit alimenté quand le contact n'est pas mis.
Apres si tu ne cherches pas a utiliser le mode parking, c'est jouable.
2nd déterrage du sujet,
Belle installation en effet, mais n'ayant pas de boitier Backvue magic truc' mais seulement une smart-alimentation qui se coupe si la batterie commence à faire la gueule, je vais pete quand même me repiquer sur la boite a fusible et en trouver un alimenté constamment (BATT semble le bon, mais toujours pas de confirmation).
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Installer une dashcam.

Message par jerrylee »

Linck a écrit :
psykokwak a écrit :Je suis pas sur qu'il soit alimenté quand le contact n'est pas mis.
Apres si tu ne cherches pas a utiliser le mode parking, c'est jouable.
2nd déterrage du sujet,
Belle installation en effet, mais n'ayant pas de boitier Backvue magic truc' mais seulement une smart-alimentation qui se coupe si la batterie commence à faire la gueule, je vais pete quand même me repiquer sur la boite a fusible et en trouver un alimenté constamment (BATT semble le bon, mais toujours pas de confirmation).
Ben t’as pas un testeur de courant ? si jamais ça coûte 3x rien dans les magasins de bricolage (ou sur Wish encore moins chers :angel: surtout quand tu te les fais rembourser :cassos: ).

Pour un fusible constamment alimenté, pourquoi ne pas te brancher sur celui des sièges électriques ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Installer une dashcam.

Message par Linck »

jerrylee a écrit :
Linck a écrit :
psykokwak a écrit :Je suis pas sur qu'il soit alimenté quand le contact n'est pas mis.
Apres si tu ne cherches pas a utiliser le mode parking, c'est jouable.
2nd déterrage du sujet,
Belle installation en effet, mais n'ayant pas de boitier Backvue magic truc' mais seulement une smart-alimentation qui se coupe si la batterie commence à faire la gueule, je vais pete quand même me repiquer sur la boite a fusible et en trouver un alimenté constamment (BATT semble le bon, mais toujours pas de confirmation).
Ben t’as pas un testeur de courant ? si jamais ça coûte 3x rien dans les magasins de bricolage (ou sur Wish encore moins chers :angel: surtout quand tu te les fais rembourser :cassos: ).

Pour un fusible constamment alimenté, pourquoi ne pas te brancher sur celui des sièges électriques ?
Il faudrait démonter le siège, non merci lol, la boite à fusible est 100x plus accessible. En plus mon fil de dashcam arrivera de par la, vu qu'il descendra le long du montant coté conducteur. A moins que tu ne parle que du fusible qui est dans la même boite ? ^^
Et si j'ai un multimètre à la maison, ça devrai faire l'affaire :) J'ai plus qu'a trouvé le point de masse de la voiture

De plus il ne semble pas indiqué sur le schéma ?
De base je partais sur le F8 batterie :)
2018-07-13 14_19_11-2010_Chevrolet_Camaro_Manual_fr_CA.pdf.png
Dernière modification par Linck le 13 juil. 2018, 14:22, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Installer une dashcam.

Message par Linck »

sauf si on parle de celui ci ? (CB7 et CB26) mais bonjour la galère pour le raccord dans le coffre
2018-07-13 14_20_24-2010_Chevrolet_Camaro_Manual_fr_CA.pdf.png
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Installer une dashcam.

Message par jerrylee »

Oui, je parlais de la boîte à fusibles mais je ne savais pas à ce moment où il était placé, moi, je dois ajouter un câble sur un + continu car il n’y est pas sur la torche de câbles qu’en j’ai reçu avec la BlackVue, ce qui fait que la Magic Box ne s’allume pas du tout, j’ai fait un test hier en coinçant un fil tout fin dans la prise qui se branche sur la Magic Box et pour pas prendre trop de risques au moment de mettre le contact, je me suis branché sur celui de l’eclairage du tdb qui est pas loin du F8 batterie, la Magic Box a fonctionné comme ça, alors je dois me dégotter un bout de câble ayant la même mini cosse que celle qui doit aller sur la prise de la Magic Box et je me brancherai sur le fusible de la batterie, mais ces mini cosses sont introuvables alors je vais devoir castrer un fil d’un des strobes que je devait utiliser et me servirait de ça pour me raccorder sur le F8 au moyen d’un doubleur de fusibles...
7E7796EF-C6D3-4883-97ED-8CCC5CD5C84B.jpeg
C’est ce genre de mini cosses présentes dans cette prise blanche qu’il me faut, je sait que j’en avais quelques unes que j’avais gardé de vieux appareils mais évidemment, je n’arrive pas à mettre la main dessus... :bang:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Installer une dashcam.

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

petite info pour ceux qui sont équipés d’une DashCam Blackvue et du boîtier MagicBox qui éteint la/les caméras quand la batterie arrive à un seuil critique pour cette dernière (selectionnable entre arrêt à 12 ou 12,3v), si vous n’utilisez pas votre caisse plusieurs et que vous vous rendez compte qu’elle est éteinte, pas besoin de rouler avec la caisse un moment pour que la batterie se recharge suffisamment pour que les caméras refonctionnent en mode parking, si vous branchez votre caisse sur un chargeur, elles redémarreront automatiquement dès que la batterie atteint plus que le voltage limite.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Installer une dashcam.

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :Bonjour , je profite de ce poste pour savoir si d'autres ont installé une dahcam BlackVue DR750LW-2CH 64 Go ou autre.Et si vous connaissiez quelqu'un capable de faire aussi bien qu'Orlinns dans l'Est de la France, Bas-Rhin encore mieux, car Orléans n'est pas tout proche . :compute:

Combien compter pour l'achat & le montage ?
Si jamais, il faut visiblement remplacer la carte SD tous les ans d’après ce que m’a dit le gars d’EDR quand je l’ai appelé pour un soucis de non fonctionnement par intermittence de la cam arrière, avant de changer la carte qu’ils vendent 89€ (256GB), j’ai remplacé le câble de liaison mais le problème persistait, j’ai mis une carte sd neuve de plus petite capacité mais avec la bonne vitesse d’écriture requise (un 3 dans un U), fait une mise à jour du soft mais rien a faire, alors je dirais que c’est soit la Cam avant qui n’envoie plus de jus au bout d’un moment, ou l’arrière qui deconne au bout d’un moment car quand ça arrive et que je la débranche 5 minutes, elle redémarre, mais en attendant de trouver la solution (je me commanderait une nouvelle MagicBox à l’occasion), j’ai commandé chez Wish une carte SD de 256 GB pour 3€, et elle fonctionne au top, donc, tu peux augmenter la capacité de ta DashCam à moindre frais Michel car 64GB, c’est pas mal mais ça ne te fait pas beaucoup d’autonomie en cas de stationnement prolongé.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Installer une dashcam.

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :Bonjour , je profite de ce poste pour savoir si d'autres ont installé une dahcam BlackVue DR750LW-2CH 64 Go ou autre.Et si vous connaissiez quelqu'un capable de faire aussi bien qu'Orlinns dans l'Est de la France, Bas-Rhin encore mieux, car Orléans n'est pas tout proche . :compute:

Combien compter pour l'achat & le montage ?
Si jamais, il faut visiblement remplacer la carte SD tous les ans d’après ce que m’a dit le gars d’EDR quand je l’ai appelé pour un soucis de non fonctionnement par intermittence de la cam arrière, avant de changer la carte qu’ils vendent 89€ (256GB), j’ai remplacé le câble de liaison mais le problème persistait, j’ai mis une carte sd neuve de plus petite capacité mais avec la bonne vitesse d’écriture requise (un 3 dans un U), fait une mise à jour du soft mais rien a faire, alors je dirais que c’est soit la Cam avant qui n’envoie plus de jus au bout d’un moment, ou l’arrière qui deconne au bout d’un moment car quand ça arrive et que je la débranche 5 minutes, elle redémarre, mais en attendant de trouver la solution (je me commanderait une nouvelle MagicBox à l’occasion), j’ai commandé chez Wish une carte SD de 256 GB pour 3€, et elle fonctionne au top, donc, tu peux augmenter la capacité de ta DashCam à moindre frais Michel car 64GB, c’est pas mal mais ça ne te fait pas beaucoup d’autonomie en cas de stationnement prolongé.
Je viens de transcrire ma carte de la 2 è journée du Sloveniarun - enregistrement total avec une carte de 128 Go fourni à l'achat de la Dash cam . Cela me suffit pour une journée de conduite et comme madame dort dans son garage ... et toujours pas de problème depuis un an .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Installer une dashcam.

Message par jerrylee »

Oui, après un an ça fonctionne visiblement, mais elle avait déjà un an d’utilisation quand JPF me l’a vendue, alors prévois au cas ou (et surtout augmente la capacité, y’a jamais trop).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »