Bruits après vidange moteur

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CAMAZAL67
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Re: Bruits après vidange moteur

Message par CAMAZAL67 »

Chevroletiste a écrit :
Indiana a écrit :Plus vraiment... Ou à tord...

"Les huiles répondant GM Dexos 2 sont requises pour les véhicules fabriqués à partir de MY2011, mais elles sont également rétrocompatibles avec les modèles plus anciens."

http://leslubrifiants.com/2017/10/25/gm ... fications/
Attention, sur les dernières Opel à essence, on revient à la Dexos 1 OBLIGATOIRE !
Maintenant je ne suis plus chez Opel depuis le mois de juin, mais si c'est pour diagnostiquer un arbre à cames comme celui de Camazal, je sais faire 8-) ...
Ho oui , il sait faire et refaire de plus . :good:
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Indiana
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Re: Bruits après vidange moteur

Message par Indiana »

Chevroletiste a écrit :Attention, sur les dernières Opel à essence, on revient à la Dexos 1 OBLIGATOIRE !
Maintenant je ne suis plus chez Opel depuis le mois de juin, mais si c'est pour diagnostiquer un arbre à cames comme celui de Camazal, je sais faire 8-) ...
Tu aurais une explication du retour à la Dexos 1 ? Ou les spécifications complètes des 2 pour comparer ?

Merci d'avance et bonne continuation dans ton nouveau boulot. On peut demander quelle marque ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Bruits après vidange moteur

Message par Chevroletiste »

Indiana a écrit :
Chevroletiste a écrit :Attention, sur les dernières Opel à essence, on revient à la Dexos 1 OBLIGATOIRE !
Maintenant je ne suis plus chez Opel depuis le mois de juin, mais si c'est pour diagnostiquer un arbre à cames comme celui de Camazal, je sais faire 8-) ...
Tu aurais une explication du retour à la Dexos 1 ? Ou les spécifications complètes des 2 pour comparer ?

Merci d'avance et bonne continuation dans ton nouveau boulot. On peut demander quelle marque ?
Pffff... Les histoires de caractéristiques de l'huile, ça me passionne pas... Je fais ce qui est inscrit sur la fiche et basta... Il y a des ingénieurs compétents qui s'occupent de savoir ce qui va bien ou pas, je leur fais confiance.
Merci pour tes encouragements. J'ai délaissé le monde de la concession et des grands groupes dont la gestion est avant tout guidée par les intérêts financiers au détriment de l'aspect humain et de la qualité de service. Je travaille maintenant dans une carrosserie toute marque, je suis à la fois le mécano, le technicien, le chef d'atelier... Je suis autonome et indépendant dans une petite boite familiale qui tourne plein pot. Je travaille sur des Renault R4, des Rolls-Royce, des microcar Ligier, des Clio, des Mercedes AMG... même sur des scooter. Il manque encore des Camaro, mais ça peut encore changer ;) et quand je sors du taf, je prends mon vélo et je suis zen, je dors bien, et je repars bosser le matin avec l'envie.
Voila :D
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Indiana
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Re: Bruits après vidange moteur

Message par Indiana »

Alors là : :good: !victory: :good: !victory:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Bruits après vidange moteur

Message par jerrylee »

Suivant la localisation de notre ami sopat, si il se trouve trop éloigné de chez Viper10 ou d’Orlhins, (choix ente plus restreint maintenant que Chevroletiste a "raccroché" chez Opel), et vu le manque de vrais spécialistes du modèle, ne serait t’il pas judicieux ou pour une levée de doute de refaire une vidange avec changement de filtre et mettre l’huile indiquée par Indy ? Ce seraient certes "quelques" billets de plus à payer mais ça pourrait déjà indiquer si Le soucis vient de l’huile (auquel cas il serait certainement en droit de demander le remboursement de la facture payée lors du service incriminé ?), d’ailleurs sopat, as-tu reçu une facture avec le détail de opérations effectuées lors de ce service ? Une mention peut être d’une mise à jour de soft qui pourrait aussi être en cause si les données injectées sont erronées ?
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Re: Bruits après vidange moteur

Message par Mirdwen »

Chevroletiste a écrit : Pffff... Les histoires de caractéristiques de l'huile, ça me passionne pas... Je fais ce qui est inscrit sur la fiche et basta... Il y a des ingénieurs compétents qui s'occupent de savoir ce qui va bien ou pas, je leur fais confiance.
Merci pour tes encouragements. J'ai délaissé le monde de la concession et des grands groupes dont la gestion est avant tout guidée par les intérêts financiers au détriment de l'aspect humain et de la qualité de service. Je travaille maintenant dans une carrosserie toute marque, je suis à la fois le mécano, le technicien, le chef d'atelier... Je suis autonome et indépendant dans une petite boite familiale qui tourne plein pot. Je travaille sur des Renault R4, des Rolls-Royce, des microcar Ligier, des Clio, des Mercedes AMG... même sur des scooter. Il manque encore des Camaro, mais ça peut encore changer ;) et quand je sors du taf, je prends mon vélo et je suis zen, je dors bien, et je repars bosser le matin avec l'envie.
Voila :D
Choix tout à fait judicieux donc ... Bonne continuation ! :good:
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Re: Bruits après vidange moteur

Message par Sapientes »

Chevroletiste a écrit :
Indiana a écrit :
Chevroletiste a écrit :Attention, sur les dernières Opel à essence, on revient à la Dexos 1 OBLIGATOIRE !
Maintenant je ne suis plus chez Opel depuis le mois de juin, mais si c'est pour diagnostiquer un arbre à cames comme celui de Camazal, je sais faire 8-) ...
Tu aurais une explication du retour à la Dexos 1 ? Ou les spécifications complètes des 2 pour comparer ?

Merci d'avance et bonne continuation dans ton nouveau boulot. On peut demander quelle marque ?
Pffff... Les histoires de caractéristiques de l'huile, ça me passionne pas... Je fais ce qui est inscrit sur la fiche et basta... Il y a des ingénieurs compétents qui s'occupent de savoir ce qui va bien ou pas, je leur fais confiance.
Merci pour tes encouragements. J'ai délaissé le monde de la concession et des grands groupes dont la gestion est avant tout guidée par les intérêts financiers au détriment de l'aspect humain et de la qualité de service. Je travaille maintenant dans une carrosserie toute marque, je suis à la fois le mécano, le technicien, le chef d'atelier... Je suis autonome et indépendant dans une petite boite familiale qui tourne plein pot. Je travaille sur des Renault R4, des Rolls-Royce, des microcar Ligier, des Clio, des Mercedes AMG... même sur des scooter. Il manque encore des Camaro, mais ça peut encore changer ;) et quand je sors du taf, je prends mon vélo et je suis zen, je dors bien, et je repars bosser le matin avec l'envie.
Voila :D
Salut Chevroletiste,

Je possède l'adresse de ton garage suite à nos M.P.
Tu pourras compter ma Camaro parmi les véhicules dont tu t'occupes.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
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Re: Bruits après vidange moteur

Message par CAMAZAL67 »

Chevroletiste a écrit :
Indiana a écrit :
Chevroletiste a écrit :Attention, sur les dernières Opel à essence, on revient à la Dexos 1 OBLIGATOIRE !
Maintenant je ne suis plus chez Opel depuis le mois de juin, mais si c'est pour diagnostiquer un arbre à cames comme celui de Camazal, je sais faire 8-) ...
Tu aurais une explication du retour à la Dexos 1 ? Ou les spécifications complètes des 2 pour comparer ?

Merci d'avance et bonne continuation dans ton nouveau boulot. On peut demander quelle marque ?
Pffff... Les histoires de caractéristiques de l'huile, ça me passionne pas... Je fais ce qui est inscrit sur la fiche et basta... Il y a des ingénieurs compétents qui s'occupent de savoir ce qui va bien ou pas, je leur fais confiance.
Merci pour tes encouragements. J'ai délaissé le monde de la concession et des grands groupes dont la gestion est avant tout guidée par les intérêts financiers au détriment de l'aspect humain et de la qualité de service. Je travaille maintenant dans une carrosserie toute marque, je suis à la fois le mécano, le technicien, le chef d'atelier... Je suis autonome et indépendant dans une petite boite familiale qui tourne plein pot. Je travaille sur des Renault R4, des Rolls-Royce, des microcar Ligier, des Clio, des Mercedes AMG... même sur des scooter. Il manque encore des Camaro, mais ça peut encore changer ;) et quand je sors du taf, je prends mon vélo et je suis zen, je dors bien, et je repars bosser le matin avec l'envie.
Voila :D
Et comment tu fais pour avoir les pièces Chevrolet pour Camaro ou Corvette ?
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Re: Bruits après vidange moteur

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :
Chevroletiste a écrit :
Indiana a écrit :
Tu aurais une explication du retour à la Dexos 1 ? Ou les spécifications complètes des 2 pour comparer ?

Merci d'avance et bonne continuation dans ton nouveau boulot. On peut demander quelle marque ?
Pffff... Les histoires de caractéristiques de l'huile, ça me passionne pas... Je fais ce qui est inscrit sur la fiche et basta... Il y a des ingénieurs compétents qui s'occupent de savoir ce qui va bien ou pas, je leur fais confiance.
Merci pour tes encouragements. J'ai délaissé le monde de la concession et des grands groupes dont la gestion est avant tout guidée par les intérêts financiers au détriment de l'aspect humain et de la qualité de service. Je travaille maintenant dans une carrosserie toute marque, je suis à la fois le mécano, le technicien, le chef d'atelier... Je suis autonome et indépendant dans une petite boite familiale qui tourne plein pot. Je travaille sur des Renault R4, des Rolls-Royce, des microcar Ligier, des Clio, des Mercedes AMG... même sur des scooter. Il manque encore des Camaro, mais ça peut encore changer ;) et quand je sors du taf, je prends mon vélo et je suis zen, je dors bien, et je repars bosser le matin avec l'envie.
Voila :D
Et comment tu fais pour avoir les pièces Chevrolet pour Camaro ou Corvette ?
Ben il les commande... :cassos:
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Re: Bruits après vidange moteur

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :
Chevroletiste a écrit :
Pffff... Les histoires de caractéristiques de l'huile, ça me passionne pas... Je fais ce qui est inscrit sur la fiche et basta... Il y a des ingénieurs compétents qui s'occupent de savoir ce qui va bien ou pas, je leur fais confiance.
Merci pour tes encouragements. J'ai délaissé le monde de la concession et des grands groupes dont la gestion est avant tout guidée par les intérêts financiers au détriment de l'aspect humain et de la qualité de service. Je travaille maintenant dans une carrosserie toute marque, je suis à la fois le mécano, le technicien, le chef d'atelier... Je suis autonome et indépendant dans une petite boite familiale qui tourne plein pot. Je travaille sur des Renault R4, des Rolls-Royce, des microcar Ligier, des Clio, des Mercedes AMG... même sur des scooter. Il manque encore des Camaro, mais ça peut encore changer ;) et quand je sors du taf, je prends mon vélo et je suis zen, je dors bien, et je repars bosser le matin avec l'envie.
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