Ho oui , il sait faire et refaire de plus .Chevroletiste a écrit :Attention, sur les dernières Opel à essence, on revient à la Dexos 1 OBLIGATOIRE !Indiana a écrit :Plus vraiment... Ou à tord...
"Les huiles répondant GM Dexos 2 sont requises pour les véhicules fabriqués à partir de MY2011, mais elles sont également rétrocompatibles avec les modèles plus anciens."
http://leslubrifiants.com/2017/10/25/gm ... fications/
Maintenant je ne suis plus chez Opel depuis le mois de juin, mais si c'est pour diagnostiquer un arbre à cames comme celui de Camazal, je sais faire ...
Bruits après vidange moteur
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6476
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Bruits après vidange moteur
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12111
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Bruits après vidange moteur
Tu aurais une explication du retour à la Dexos 1 ? Ou les spécifications complètes des 2 pour comparer ?Chevroletiste a écrit :Attention, sur les dernières Opel à essence, on revient à la Dexos 1 OBLIGATOIRE !
Maintenant je ne suis plus chez Opel depuis le mois de juin, mais si c'est pour diagnostiquer un arbre à cames comme celui de Camazal, je sais faire ...
Merci d'avance et bonne continuation dans ton nouveau boulot. On peut demander quelle marque ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Chevroletiste
- Formule 3000
- Messages : 338
- Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
- Modele : aucun
- Statut : Hors-ligne
Re: Bruits après vidange moteur
Pffff... Les histoires de caractéristiques de l'huile, ça me passionne pas... Je fais ce qui est inscrit sur la fiche et basta... Il y a des ingénieurs compétents qui s'occupent de savoir ce qui va bien ou pas, je leur fais confiance.Indiana a écrit :Tu aurais une explication du retour à la Dexos 1 ? Ou les spécifications complètes des 2 pour comparer ?Chevroletiste a écrit :Attention, sur les dernières Opel à essence, on revient à la Dexos 1 OBLIGATOIRE !
Maintenant je ne suis plus chez Opel depuis le mois de juin, mais si c'est pour diagnostiquer un arbre à cames comme celui de Camazal, je sais faire ...
Merci d'avance et bonne continuation dans ton nouveau boulot. On peut demander quelle marque ?
Merci pour tes encouragements. J'ai délaissé le monde de la concession et des grands groupes dont la gestion est avant tout guidée par les intérêts financiers au détriment de l'aspect humain et de la qualité de service. Je travaille maintenant dans une carrosserie toute marque, je suis à la fois le mécano, le technicien, le chef d'atelier... Je suis autonome et indépendant dans une petite boite familiale qui tourne plein pot. Je travaille sur des Renault R4, des Rolls-Royce, des microcar Ligier, des Clio, des Mercedes AMG... même sur des scooter. Il manque encore des Camaro, mais ça peut encore changer et quand je sors du taf, je prends mon vélo et je suis zen, je dors bien, et je repars bosser le matin avec l'envie.
Voila
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12111
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Bruits après vidange moteur
Alors là :
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10916
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Bruits après vidange moteur
Suivant la localisation de notre ami sopat, si il se trouve trop éloigné de chez Viper10 ou d’Orlhins, (choix ente plus restreint maintenant que Chevroletiste a "raccroché" chez Opel), et vu le manque de vrais spécialistes du modèle, ne serait t’il pas judicieux ou pour une levée de doute de refaire une vidange avec changement de filtre et mettre l’huile indiquée par Indy ? Ce seraient certes "quelques" billets de plus à payer mais ça pourrait déjà indiquer si Le soucis vient de l’huile (auquel cas il serait certainement en droit de demander le remboursement de la facture payée lors du service incriminé ?), d’ailleurs sopat, as-tu reçu une facture avec le détail de opérations effectuées lors de ce service ? Une mention peut être d’une mise à jour de soft qui pourrait aussi être en cause si les données injectées sont erronées ?
- Mirdwen
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3048
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: Bruits après vidange moteur
Choix tout à fait judicieux donc ... Bonne continuation !Chevroletiste a écrit : Pffff... Les histoires de caractéristiques de l'huile, ça me passionne pas... Je fais ce qui est inscrit sur la fiche et basta... Il y a des ingénieurs compétents qui s'occupent de savoir ce qui va bien ou pas, je leur fais confiance.
Merci pour tes encouragements. J'ai délaissé le monde de la concession et des grands groupes dont la gestion est avant tout guidée par les intérêts financiers au détriment de l'aspect humain et de la qualité de service. Je travaille maintenant dans une carrosserie toute marque, je suis à la fois le mécano, le technicien, le chef d'atelier... Je suis autonome et indépendant dans une petite boite familiale qui tourne plein pot. Je travaille sur des Renault R4, des Rolls-Royce, des microcar Ligier, des Clio, des Mercedes AMG... même sur des scooter. Il manque encore des Camaro, mais ça peut encore changer et quand je sors du taf, je prends mon vélo et je suis zen, je dors bien, et je repars bosser le matin avec l'envie.
Voila
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- Sapientes
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3388
- Inscription : 19 mars 2017, 14:21
- Modele : Camaro ZL1
- Localisation : BAS-RHIN (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Bruits après vidange moteur
Salut Chevroletiste,Chevroletiste a écrit :Pffff... Les histoires de caractéristiques de l'huile, ça me passionne pas... Je fais ce qui est inscrit sur la fiche et basta... Il y a des ingénieurs compétents qui s'occupent de savoir ce qui va bien ou pas, je leur fais confiance.Indiana a écrit :Tu aurais une explication du retour à la Dexos 1 ? Ou les spécifications complètes des 2 pour comparer ?Chevroletiste a écrit :Attention, sur les dernières Opel à essence, on revient à la Dexos 1 OBLIGATOIRE !
Maintenant je ne suis plus chez Opel depuis le mois de juin, mais si c'est pour diagnostiquer un arbre à cames comme celui de Camazal, je sais faire ...
Merci d'avance et bonne continuation dans ton nouveau boulot. On peut demander quelle marque ?
Merci pour tes encouragements. J'ai délaissé le monde de la concession et des grands groupes dont la gestion est avant tout guidée par les intérêts financiers au détriment de l'aspect humain et de la qualité de service. Je travaille maintenant dans une carrosserie toute marque, je suis à la fois le mécano, le technicien, le chef d'atelier... Je suis autonome et indépendant dans une petite boite familiale qui tourne plein pot. Je travaille sur des Renault R4, des Rolls-Royce, des microcar Ligier, des Clio, des Mercedes AMG... même sur des scooter. Il manque encore des Camaro, mais ça peut encore changer et quand je sors du taf, je prends mon vélo et je suis zen, je dors bien, et je repars bosser le matin avec l'envie.
Voila
Je possède l'adresse de ton garage suite à nos M.P.
Tu pourras compter ma Camaro parmi les véhicules dont tu t'occupes.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6476
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Bruits après vidange moteur
Et comment tu fais pour avoir les pièces Chevrolet pour Camaro ou Corvette ?Chevroletiste a écrit :Pffff... Les histoires de caractéristiques de l'huile, ça me passionne pas... Je fais ce qui est inscrit sur la fiche et basta... Il y a des ingénieurs compétents qui s'occupent de savoir ce qui va bien ou pas, je leur fais confiance.Indiana a écrit :Tu aurais une explication du retour à la Dexos 1 ? Ou les spécifications complètes des 2 pour comparer ?Chevroletiste a écrit :Attention, sur les dernières Opel à essence, on revient à la Dexos 1 OBLIGATOIRE !
Maintenant je ne suis plus chez Opel depuis le mois de juin, mais si c'est pour diagnostiquer un arbre à cames comme celui de Camazal, je sais faire ...
Merci d'avance et bonne continuation dans ton nouveau boulot. On peut demander quelle marque ?
Merci pour tes encouragements. J'ai délaissé le monde de la concession et des grands groupes dont la gestion est avant tout guidée par les intérêts financiers au détriment de l'aspect humain et de la qualité de service. Je travaille maintenant dans une carrosserie toute marque, je suis à la fois le mécano, le technicien, le chef d'atelier... Je suis autonome et indépendant dans une petite boite familiale qui tourne plein pot. Je travaille sur des Renault R4, des Rolls-Royce, des microcar Ligier, des Clio, des Mercedes AMG... même sur des scooter. Il manque encore des Camaro, mais ça peut encore changer et quand je sors du taf, je prends mon vélo et je suis zen, je dors bien, et je repars bosser le matin avec l'envie.
Voila
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10916
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Bruits après vidange moteur
Ben il les commande...CAMAZAL67 a écrit :Et comment tu fais pour avoir les pièces Chevrolet pour Camaro ou Corvette ?Chevroletiste a écrit :Pffff... Les histoires de caractéristiques de l'huile, ça me passionne pas... Je fais ce qui est inscrit sur la fiche et basta... Il y a des ingénieurs compétents qui s'occupent de savoir ce qui va bien ou pas, je leur fais confiance.Indiana a écrit :
Tu aurais une explication du retour à la Dexos 1 ? Ou les spécifications complètes des 2 pour comparer ?
Merci d'avance et bonne continuation dans ton nouveau boulot. On peut demander quelle marque ?
Merci pour tes encouragements. J'ai délaissé le monde de la concession et des grands groupes dont la gestion est avant tout guidée par les intérêts financiers au détriment de l'aspect humain et de la qualité de service. Je travaille maintenant dans une carrosserie toute marque, je suis à la fois le mécano, le technicien, le chef d'atelier... Je suis autonome et indépendant dans une petite boite familiale qui tourne plein pot. Je travaille sur des Renault R4, des Rolls-Royce, des microcar Ligier, des Clio, des Mercedes AMG... même sur des scooter. Il manque encore des Camaro, mais ça peut encore changer et quand je sors du taf, je prends mon vélo et je suis zen, je dors bien, et je repars bosser le matin avec l'envie.
Voila
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6476
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Bruits après vidange moteur
jerrylee a écrit :Ben il les commande...CAMAZAL67 a écrit :Et comment tu fais pour avoir les pièces Chevrolet pour Camaro ou Corvette ?Chevroletiste a écrit :
Pffff... Les histoires de caractéristiques de l'huile, ça me passionne pas... Je fais ce qui est inscrit sur la fiche et basta... Il y a des ingénieurs compétents qui s'occupent de savoir ce qui va bien ou pas, je leur fais confiance.
Merci pour tes encouragements. J'ai délaissé le monde de la concession et des grands groupes dont la gestion est avant tout guidée par les intérêts financiers au détriment de l'aspect humain et de la qualité de service. Je travaille maintenant dans une carrosserie toute marque, je suis à la fois le mécano, le technicien, le chef d'atelier... Je suis autonome et indépendant dans une petite boite familiale qui tourne plein pot. Je travaille sur des Renault R4, des Rolls-Royce, des microcar Ligier, des Clio, des Mercedes AMG... même sur des scooter. Il manque encore des Camaro, mais ça peut encore changer et quand je sors du taf, je prends mon vélo et je suis zen, je dors bien, et je repars bosser le matin avec l'envie.
Voila