Mirdwen a écrit :hassi67 a écrit :
Avec les silencieux c'est un peu normal.
Tu peux tjrs supprimer les silencieux et mettre des manchons (simples tubes) adaptables avec des bagues de serrage ou se faire faire des tubes.
Pas forcément de drone et son sympa de l'ext. et très acceptable même de l'intérieur !
(Les éléments d'origine collecteurs, catas,... en amont jouent leur rôle pour que ce ne soit pas trop bruyant).
C'est ce que j'ai sur la mienne.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Euh, a moins que je ne me trompe, les flowmaster remplacent les silencieux d'origine (qui pour le coup, sont effectivement trop efficaces).
Effectivement, les tubes permettent de restituer le son "brut", l'étape suivante restant à virer le silencieux central (sur les BVA), mais c'est une opération un peu plus lourde et couteuse déjà.
Pour en avoir entendu certaines qui avaient des Axle Back avec silencieux (Flowmaster par ex), la sonorité est jolie mais je trouve que le son est un peu étouffé. Après c'est une question de goût.
A part découper et se faire faire des tubes qui remplaceraient le silencieux central

, je ne vois pas d'autre solution que d'acquérir une ligne complète ou un kit X-Pipe avec un Axle back existant qui reproduiront un son brut (qualité et dessin/cheminement des tubes, diamètre supérieure).