Problème claquement à bas régime

Oli-29
Caisse à savon
Caisse à savon
Modele : Camaro 6.2 V8 435 CV cabriolet BVM année 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Problème claquement à bas régime

Message par Oli-29 »

Indiana a écrit : 07 mai 2024, 22:46
Oli-29 a écrit : 07 mai 2024, 20:55
Indiana a écrit : 07 mai 2024, 01:38Quel carburant ?
salut
Essence SP98
Donc ce n'est pas un problème de cliquetis du à une utilisation de SP95...

Le problème de boîte en troisième est connu et sûrement indépendant de ton problème de broutage et de cliquetis.
pas de cliquetis
mais si je la laisse descendre trop bas dans les tours genre en 3 ieme pour passer un dos d'âne à 30 kmh ce n'est pas fuilde, elle broute et à ce moment là on entend un claquement, à chaque fois qu elle broute ça clac, pas un cliquetis, ça ne vient pas du moteur du tout. comme quand il y a du jeu dans un pont
en fait à bas régime elle broute, elle n est pas fluide du tout et on entend ce clac à chaque broutage mais ça ne vient pas du tout du moteur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Ok j'avais mal compris. Et autant pour moi, le problème de troisième c'est sur les Gen6...

Est-ce que tu ne serais pas simplement trop bas en régime ? J'ai une BVA, je connais pas trop le problème vu qu'elle rétrograde toute seule si tu es trop bas en régime...

Est-ce qu'il y a du jeu dans l'arbre de transmission (longitudinale avant arrière) ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Statut : En ligne

Message par alanbike »

Pourtant de mémoire quand j'avais essayé celle de David ( la Bumblebee qui fait des expo avec ses copines du film ) une boite méca de 2010 , ben j'avais été surpris de la souplesse du moteur pour une boite méca !
Par contre en 3eme a 30km/h sur dos d'âne je doute qu'il y ait au monde une voiture en boite méca qui ne tousse pas , à cette vitesse tu dois être en dessous du régime de ralenti en 3eme , si il y a une 1ère et une 2ème c'est bien pour pouvoir rouler à basse vitesse !
Là cherche plus, si tu roule a 30 en 3ème pour moi c'est normal !

Tu aurais dû prendre une boite auto si tu roule comme ça :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Lithemer
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Camaro SS 2013 boite auto - covering

Message par Lithemer »

Le pont a déjà été vidangé ?
Sinon essaye ça pour le claquement. Coute pas cher, tu peux même le faire toi-même.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 08 mai 2024, 05:58 Pourtant de mémoire quand j'avais essayé celle de David ( la Bumblebee qui fait des expo avec ses copines du film ) une boite méca de 2010 , ben j'avais été surpris de la souplesse du moteur pour une boite méca !
Par contre en 3eme a 30km/h sur dos d'âne je doute qu'il y ait au monde une voiture en boite méca qui ne tousse pas , à cette vitesse tu dois être en dessous du régime de ralenti en 3eme , si il y a une 1ère et une 2ème c'est bien pour pouvoir rouler à basse vitesse !
Là cherche plus, si tu roule a 30 en 3ème pour moi c'est normal !

Tu aurais dû prendre une boite auto si tu roule comme ça :?
C’est ce que je disais plus haut dans les possibilités, sous régime qui provoque un claquement du pont, normal mais peut-être pas sur du long terme.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition

Message par RDesign »

Effectivement, 30km/h en 3ieme , je pense que je debrayerais avant d'arriver sur le dos d'âne. Ce claquement arrivé t'il au moment où tu debrayes ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Oli-29
Caisse à savon
Caisse à savon
Modele : Camaro 6.2 V8 435 CV cabriolet BVM année 2014

Message par Oli-29 »

RDesign a écrit : 08 mai 2024, 13:16 Effectivement, 30km/h en 3ieme , je pense que je debrayerais avant d'arriver sur le dos d'âne. Ce claquement arrivé t'il au moment où tu debrayes ?
oui ça arrive à bas régime et parfois aussi au moment où je debraye mais toujours à bas régime ou si je passe la deuxieme sans monter dans les tours.
Bref, non je ne conduis pas à bas régime mais vu le couple du véhicule pas toujours envie de mettre un coup de 2 alors que tu sens très bien que ça va passer large en 3 sauf que ça tousse et que ça claque.
Bon aux vues de vos réponse pas de soucis à avoir c est une américaine avec un jeu à l américaine et qui ne se conduit surtout pas à bas régime ;)
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Après, la Cam a une mécanique de camion (à l’échelle bien sûr), et les camions sont tout sauf doux :lapin: :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Statut : En ligne

Message par alanbike »

Il ne faut pas non plus confondre couple moteur et souplesse moteur , ce que tu fais , ce moteur est très souple à bas régime mais bon en 3eme à 30km/h c'est quand même peu , regarde tes tours minutes tu dois pas être loin du régime de ralenti .
je ne pense pas que tu puisse faire ça avec beaucoup de caisses !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition

Message par RDesign »

Oli-29 a écrit : 08 mai 2024, 20:55
RDesign a écrit : 08 mai 2024, 13:16 Effectivement, 30km/h en 3ieme , je pense que je debrayerais avant d'arriver sur le dos d'âne. Ce claquement arrivé t'il au moment où tu debrayes ?
oui ça arrive à bas régime et parfois aussi au moment où je debraye mais toujours à bas régime ou si je passe la deuxieme sans monter dans les tours.
Bref, non je ne conduis pas à bas régime mais vu le couple du véhicule pas toujours envie de mettre un coup de 2 alors que tu sens très bien que ça va passer large en 3 sauf que ça tousse et que ça claque.
Bon aux vues de vos réponse pas de soucis à avoir c est une américaine avec un jeu à l américaine et qui ne se conduit surtout pas à bas régime ;)
Oui, la camaro en boite manuelle nécessite une manière un peu spéciale pour la conduire à bas regime, ou lors de petites manoeuvres, comparé à une voiture standard européenne. Pour ma part, à basse vitesse, je debraye très fréquemment et de manière plus anticipée pour éviter d'entendre ce fameux claquement ou de la faire brouter, c'est une habitude à prendre. Moi aussi, avant de l'avoir, j'imaginais que son énorme couple signifierait une grande souplesse, mais en fait non, il faut juste le savoir.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Répondre