"Suite à une variation du coût de la matière première, les prix des carburants s’ajustent progressivement. Il faut en moyenne 11 jours ouvrés pour observer 90% de la transmission d’une variation de coût aux prix et la répercussion totale aux prix des carburants prend environ 20 jours ouvrés. Toutefois, plus de la moitié de la transmission aux prix est déjà effectuée en une semaine"
Quelle transmission des prix du pétrole aux prix des carburants ? | Banque de France .
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
J'ai travaillé en station service chez Elf pendant un an en 2002, et je peux vous assurer que le prix du baril n'a jamais servi a fixer le prix en station...
Pour fixer le prix, le gérant faisait un relevé des prix des stations autour tous les jours, les transmet a Total qui te retourne le prix a afficher en fonction des autres !...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Cool ! Si tout les pompistes font ça ! Les prix n’augmentent jamais alors ! C’est au premier qui dégaine
Mon père a eu une station service sur la nationale 4 en Seine et Marne.
Les prix à la pompe étaient ajustés en fonction des prix payés au distributeur. Il pouvait faire marcher la concurrence en fonction des prix proposés par les distributeurs. Après, effectivement, il pouvait éventuellement ajuster sa marge en fonction des tarifs aux alentours.
Je te comprends, j’ai un peu la même réflexion en ce moment.
Et puis mine de rien, dans certains coins ça a déjà commencé à remonter un peu à la pompe… rien d’énorme pour l’instant, mais ça sent le petit coup de chauffe. https://www.canape-chien.com/
Bon après je vais pas transformer le garage en réserve stratégique non plus mais avoir un ou deux jerricans d’avance, ça peut éviter de pleurer à la pompe si ça grimpe vraiment.
Dernière modification par yns45 le 11 mars 2026, 16:58, modifié 1 fois.
yns45 a écrit : ↑08 mars 2026, 18:39
Et puis mine de rien, dans certains coins ça a déjà commencé à remonter un peu à la pompe… rien d’énorme pour l’instant, mais ça sent le petit coup de chauffe.
Bon après je vais pas transformer le garage en réserve stratégique non plus mais avoir un ou deux jerricans d’avance, ça peut éviter de pleurer à la pompe si ça grimpe vraiment.
Et puis mine de rien, dans certains coins ça a déjà commencé à remonter un peu à la pompe… rien d’énorme pour l’instant, mais ça sent le petit coup de chauffe.
Ça risque de passer à 3 € ...
Si c’est le cas, une guerre civile se profile, parce qu'augmenter le prix du tabac passe tout juste, mais quasiment doubler le prix des carburants ne passera pas du tout car la, ca touchera tout le monde.
Je te comprends, j’ai un peu la même réflexion en
Ça risque de passer à 3 € ...
Si c’est le cas, une guerre civile se profile, parce qu'augmenter le prix du tabac passe tout juste, mais quasiment doubler le prix des carburants ne passera pas du tout car la, ca touchera tout le monde.
J'ai un gros doute que les français vont ce bouger
Des moutons oui
A l'époque des gilets jaune y en avait qui étaient prêt a les écraser
y a une solution : confinement pendant 1 mois ou 2 mois !
En 2020 tombé à 18 $ le baril en moyenne , le cours du Brent a ainsi connu la chute la plus importante de son histoire (- 71,1 % par rapport au début d'année)