piups a écrit :Ce n'est pas la partie mécanique qui me pose problème pour la pose ,mais la partie électrique... raccordement des fils ,etc ...
Je n'aime vraiment pas toucher à l'électricité, sur une voiture comme à la maison...
franchement je t'assure n’être pas un bricoleur... c’est tellement bien expliqué dans la doc que tu suis ça comme un tuto sans aucune difficulté
1 trou dans le châssis pour faire passer les fils vers le siège conducteur.
1 câble d'alim. du siège à couper et dériver pour brancher le fils d'alim des noweed...
si t'as 1/2 j ca vaut le coup (un connaisseur le fait en 1h mais pour nous débutant bricolo ça peut prendre une 1/2 j pour faire les choses doucement en vérifiant 10 fois )
par contre j'avais investi dans une scie électrique pour scier les 2 pots bien droit
Si tu les dis ...pourquoi pas ? ...
A voir ...
Concernant ce que tu dis au sujet du controle technique , je suis étonné car je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des fuites ou même des cut outs augmente la pollution à la sortie des pots .
piups a écrit :Si tu les dis ...pourquoi pas ? ...
A voir ...
Concernant ce que tu dis au sujet du controle technique , je suis étonné car je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des fuites ou même des cut outs augmente la pollution à la sortie des pots .
Les fuites n'augmentent pas la pollution, par contre elles rendent impossibles la mesure de la pollution.
Le problème avec le CT aussi c'est que les cuts sont interdits par un article de loi, je n'ai plus le code de l'infraction en tête mais c'est 90 euros d'amende et l'immobilisation du véhicule au bord de la route....
Bref il faut que le contrôleur soit assez cool pour laisser passer le véhicule car il engage ça responsabilité.
Baere a écrit :les cuts sont interdits par un article de loi, je n'ai plus le code de l'infraction en tête mais c'est 90 euros d'amende et l'immobilisation du véhicule au bord de la route....
Immobilisation pour quoi faire ? La faire charger sur dépanneuse ? Mais l'automobiliste s'engage à rouler avec ses cuts fermés, ça joue pas ?
Baere a écrit :
Les fuites n'augmentent pas la pollution, par contre elles rendent impossibles la mesure de la pollution.
Le problème avec le CT aussi c'est que les cuts sont interdits par un article de loi, je n'ai plus le code de l'infraction en tête mais c'est 90 euros d'amende et l'immobilisation du véhicule au bord de la route....
Bref il faut que le contrôleur soit assez cool pour laisser passer le véhicule car il engage ça responsabilité.
Mon controleur est bien cool . Il avait laissé passer ma Crossfire avec des feux xenons que j'avais moi même rajoutés alors que normalement c'est interdit sans correcteur d'assiette et nettoyage du phare .
J'irai quand même lui poser la question pour les cuts .
Par contre ,ton histoire d'immobilisation de la voiture par les forces de l'ordre, c'est beaucoup plus inquiétant !
Baere a écrit :Effectivement, en théorie la voiture part sur dépanneuse et il faut la représenter après travaux, c'est la même procédure que pour les pneus lisses...
Après je connais des forces de l'ordre qui adorent les cuts e
En 4 ans de forum, je n'ai pas souvenir qu'un camariste se soit verbaliser pour un échappement.
Baere a écrit : Après je connais des forces de l'ordre qui adorent les cuts
En 4 ans de forum, je n'ai pas souvenir qu'un camariste se soit verbaliser pour un échappement.
Exact et bien au contraire même !
Quand j'avais mes Cuts, certains mêmes me demandaient de monter dans les Watts pour écouter le baroufle et jamais eu aucun soucis même en plein centre ville !
Idem avec la bécane !
Alors qu'une saxo bic avec un pot troué type "William Saurin", ils seront bien moins compréhensifs !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Ouais ben chez nous, ils sont vachement moins compréhensifs, y'a même carrément de vrais blaireaux, une des dernières sorties avec ma Ninja, ils m'ont choppé en bas de ma montagne et m'ont fait une fiche pour que je présente ma brèle dans un poste de gendarmerie avec son échappement d'origine, l'animal qui en plus m'a dit qu'il était aussi motard, ça lui gênait que j'ai un Remus, ça fait certes un poil plus de bruit mais c'est surtout des petouillements quand elle est sur le frein moteur, alors j'ai remis d'origine, présenté la mobylette et remettrai le Remus dès le début de saison 2 roues.