Tremblement dans la direction et dans le siège malgré 3 equilibrages
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
- Statut : Hors-ligne
Re: Tremblement dans la direction et dans le siège malgré 3 equilibrages
Est-ce que c'était de l'usure ? À quel endroit précisément ?
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
Catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1 - Localisation : HDF
Le joint en "U" de la rotule était complètement usé à l’intérieur, ce qui provoquait un jeu, comme s’il y avait un défaut d’usine. En conséquence, la roue entrait en résonance dans la direction entre 90 et 110 km/h, selon l’état de la route. C’est ce qui explique pourquoi le phénomène se produisait de manière intermittente. Un vrai casse-tête à diagnostiquer…
Encore plus trompeur, lorsqu’on lève la roue avant et qu’on la fait bouger de gauche à droite, le volant tourne légèrement en même temp, ce qui semble normal. Mais en manipulant la roue très doucement, sans entraîner le mouvement du volant et quand j'ai demandé à ma femme de bloquer le volant, j’ai remarqué un jeu anormal au niveau de la rotule de sortie de crémaillère. On pouvait observer environ 0.5-1 cm max à vu d'oeil de débattement en bout de roue, côté extérieur.
Je vais découper la rotule pour prendre une photo de l’intérieur, et je la posterai ici ensuite.
Encore plus trompeur, lorsqu’on lève la roue avant et qu’on la fait bouger de gauche à droite, le volant tourne légèrement en même temp, ce qui semble normal. Mais en manipulant la roue très doucement, sans entraîner le mouvement du volant et quand j'ai demandé à ma femme de bloquer le volant, j’ai remarqué un jeu anormal au niveau de la rotule de sortie de crémaillère. On pouvait observer environ 0.5-1 cm max à vu d'oeil de débattement en bout de roue, côté extérieur.
Je vais découper la rotule pour prendre une photo de l’intérieur, et je la posterai ici ensuite.
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Merci, c'est très intéressant, car c'est le genre de problème pas simple à diagnostiquer.