Problème claquement à bas régime

Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
Catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1
Statut : Hors-ligne

Re: Problème claquement à bas régime

Message par Klbr »

Ce n'est rien ce claquement mécanique en bas régime et à basse vitesse…j'ai le même symptôme sur ma bvm également, à l'époque pareille que toi je n'étais pas rassuré du tout... au final, c'est le jeu fonctionnel du différentiel dans le pont arrière...j'avais fait deux vidanges à l'époque et aucune limaille et après vérification du jeu fonctionnel entrée de pont et de boîte de vitesse RAS également...et j'ai pu finalement faire un essai avec un camariste de mon coin qui lui avait une ls3 bvm et venait justement de refaire son pont arrière, car lui avait vraiment les roulements de pont HS, résultat il avait le même bruit caractéristique en basse vitesse....avec le temps j'ai appris à être plus souple sur l'embrayage pour ne pas avoir ce bruit… c'est une américaine pas une européenne...la transmission ne peux pas être aussi fluide que celle d'une BMW....donc ne tkt pas....pas contre si ton pont arrière fait un "clic" assez métallique entre chaque décélération ou accélérations comme une pièce qui venait à se décoincer, là effectivement, tu peux envisager de faire réviser ton pont arrière...mais ça, c'est facile à voir, tu fais bouger ton entrée de pont à la main de haut en bas et de gauche à droite, il ne doit y avoir aucun jeu perceptible, ensuite quand tu tournes à la main l'arbre idem les roues doivent suivre directement sans jeu perceptible également...si ça, c'est OK no stress 😉
Oli-29
Caisse à savon
Caisse à savon
Modele : Camaro 6.2 V8 435 CV cabriolet BVM année 2014

Message par Oli-29 »

RDesign a écrit : 09 mai 2024, 13:01
Oli-29 a écrit : 08 mai 2024, 20:55
RDesign a écrit : 08 mai 2024, 13:16 Effectivement, 30km/h en 3ieme , je pense que je debrayerais avant d'arriver sur le dos d'âne. Ce claquement arrivé t'il au moment où tu debrayes ?
oui ça arrive à bas régime et parfois aussi au moment où je debraye mais toujours à bas régime ou si je passe la deuxieme sans monter dans les tours.
Bref, non je ne conduis pas à bas régime mais vu le couple du véhicule pas toujours envie de mettre un coup de 2 alors que tu sens très bien que ça va passer large en 3 sauf que ça tousse et que ça claque.
Bon aux vues de vos réponse pas de soucis à avoir c est une américaine avec un jeu à l américaine et qui ne se conduit surtout pas à bas régime ;)
Oui, la camaro en boite manuelle nécessite une manière un peu spéciale pour la conduire à bas regime, ou lors de petites manoeuvres, comparé à une voiture standard européenne. Pour ma part, à basse vitesse, je debraye très fréquemment et de manière plus anticipée pour éviter d'entendre ce fameux claquement ou de la faire brouter, c'est une habitude à prendre. Moi aussi, avant de l'avoir, j'imaginais que son énorme couple signifierait une grande souplesse, mais en fait non, il faut juste le savoir.
en tous cas je vois remercie de vos réponse, je vois qu en fait il n y a aucun probleme et que c est comme je le pensais une façon de la conduire
Oli-29
Caisse à savon
Caisse à savon
Modele : Camaro 6.2 V8 435 CV cabriolet BVM année 2014

Message par Oli-29 »

Klbr a écrit : 09 mai 2024, 13:37 Ce n'est rien ce claquement mécanique en bas régime et à basse vitesse…j'ai le même symptôme sur ma bvm également, à l'époque pareille que toi je n'étais pas rassuré du tout... au final, c'est le jeu fonctionnel du différentiel dans le pont arrière...j'avais fait deux vidanges à l'époque et aucune limaille et après vérification du jeu fonctionnel entrée de pont et de boîte de vitesse RAS également...et j'ai pu finalement faire un essai avec un camariste de mon coin qui lui avait une ls3 bvm et venait justement de refaire son pont arrière, car lui avait vraiment les roulements de pont HS, résultat il avait le même bruit caractéristique en basse vitesse....avec le temps j'ai appris à être plus souple sur l'embrayage pour ne pas avoir ce bruit… c'est une américaine pas une européenne...la transmission ne peux pas être aussi fluide que celle d'une BMW....donc ne tkt pas....pas contre si ton pont arrière fait un "clic" assez métallique entre chaque décélération ou accélérations comme une pièce qui venait à se décoincer, là effectivement, tu peux envisager de faire réviser ton pont arrière...mais ça, c'est facile à voir, tu fais bouger ton entrée de pont à la main de haut en bas et de gauche à droite, il ne doit y avoir aucun jeu perceptible, ensuite quand tu tournes à la main l'arbre idem les roues doivent suivre directement sans jeu perceptible également...si ça, c'est OK no stress 😉
cool, merci me voilà rassuré ;)
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
Catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228