Ps: cette masse/connection se nomme G205
Bonjour g un problème sur mon Camaro 2012 au sujet de mes vitre électrique
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
Catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1 - Localisation : HDF
- Statut : Hors-ligne
Re: Bonjour g un problème sur mon Camaro 2012 au sujet de mes vitre électrique
En lisant le schéma électrique, je m'aperçois que cette masse (negatif carcasse) croix rouge, vient alimenter en retour ta lumière côté conducteur mais elle vient également apporter ton retour de masse à ta platine bouton pousoir (conducteur)qui va ensuite pour chacun d'entre eux à leurs boîtiers de commande respectifs (conducteur pour les boutons vitre conducteur et passagé pour les boutons poussoir passagé)... si tu as un mauvais contact sur ce retour, tu te retrouve avec plus de lumière boutons côté conducteur effectivement et tu n'auras plus de commande vitre également côté conducteur pour les vitres passagé. Pour moi c'est la panne commune à ton problème. Tu dois avoir un tas de connections en retour sur ce point là... je te conseille tres fortement de refaire cette connectique la, pour moi il y a de grande chance que ton soucis vienne de la! Cela paraît cohérent électriquement en tout cas. La masse en question doit être dans la porte conducteur sur un ecrou fixé a la carrosserie métallique ou autre, regarde et tient moi informé !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Klbr le 19 nov. 2024, 22:31, modifié 1 fois.
- Steve
- Kart

- Modele : Camaro 2012
Vraiment très sympa à toi je vais regardes ça et je voulais savoir si il y avait pas un relais qui commande ça car il met arriver une fois en étant à l’arrêt contact mis que j’entends comme un bruit de relais qui clic et ma lumière des boutons de vitre côté conducteur clignote et juste pour savoir tu est dans quel coinKlbr a écrit : En lisant le schéma électrique, je m'aperçois que cette masse (negatif carcasse) croix rouge, vient alimenter en retour ta lumière côté conducteur mais elle vient également apporter ton retour de masse à ta platine bouton pousoir (conducteur)qui va ensuite pour chacun d'entre eux à leurs boîtiers de commande respectifs (conducteur pour les boutons vitre conducteur et passagé pour les bouton poussoir passagé)... si tu as un mauvais contact sur ce retour, tu te retrouve avec plus de lumière boutons côté conducteur effectivement et tu n'aura plus de commande vitre également côté conducteur pour les vitres passagé. Pour moi c'est la panne commune à ton problème. Tu dois avoir un tas de connections en retour sur ce point là... je te conseille tres fortement de refaire cette connectique la, pour moi il y a de grande chance que ton soucis vienne de la! Cela paraît cohérent électriquement en tout cas. La masse en question doit être dans la porte sur un ecrou fixé a la carrosserie métallique ou autre, regarde et tient moi informé !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
Catback Borla Atak
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Sûrement..., je vois pas l'électronique dans ton boitier de commande, c'est une "boîte noir" dans le schéma... avec ce que tu me dit la, je te confirme que tu as bien un défaut de masse... si tu entends un bagotement de relais et lumière, c'est signe d'un mauvais contact électrique, c'est casi sur à 100% que ta connectique ce fou en l'air, ou bien le câble en question qui se nomme 850BK de couleur noir qui va à cette masse (rumpu à moitié coupé ect...) . Trouve cette masse G205 et refait cette connectique 
Je suis de Compiègne dans l'Oise 60.
Dernière modification par Klbr le 19 nov. 2024, 22:24, modifié 1 fois.
- Steve
- Kart

Merci à toi je vais chercher et je te tiens au courantKlbr a écrit :Sûrement..., je vois pas l'électronique dans ton boitier de commande, c'est une "boîte noir" dans le schéma... avec ce que tu me dit la, je te confirme que tu as bien un défaut de masse... si tu entends un bagotement de relais et lumière, c'est signe d'un mauvais contact électrique, c'est casi sur à 100% que ta connectique ce fou en l'air, ou bien le câble en question qui va à cette masse (rumpu à moitié coupé ect...) . Trouve cette masse G205 et refait cette connectique
- Steve
- Kart

On n’ai pas loin l’un de l’autre je suis à mitry mory 77Klbr a écrit :Sûrement..., je vois pas l'électronique dans ton boitier de commande, c'est une "boîte noir" dans le schéma... avec ce que tu me dit la, je te confirme que tu as bien un défaut de masse... si tu entends un bagotement de relais et lumière, c'est signe d'un mauvais contact électrique, c'est casi sur à 100% que ta connectique ce fou en l'air, ou bien le câble en question qui se nomme 850BK de couleur noir qui va à cette masse (rumpu à moitié coupé ect...) . Trouve cette masse G205 et refait cette connectique
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
Bonjour Kevin , comment ce défaut électrique peut arriver ?Klbr a écrit : ↑19 nov. 2024, 22:19 Sûrement..., je vois pas l'électronique dans ton boitier de commande, c'est une "boîte noir" dans le schéma... avec ce que tu me dit la, je te confirme que tu as bien un défaut de masse... si tu entends un bagotement de relais et lumière, c'est signe d'un mauvais contact électrique, c'est casi sur à 100% que ta connectique ce fou en l'air, ou bien le câble en question qui se nomme 850BK de couleur noir qui va à cette masse (rumpu à moitié coupé ect...) . Trouve cette masse G205 et refait cette connectique
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Personne n'a pensé a un fil " coupé " dans le passage de câble entre la caisse et la porte ???
c'est assez courant sur pas mal de caisses , un fil coupé qui fait contact un coup sur deux quand on ouvre ou ferme la porte , non ???
c'est assez courant sur pas mal de caisses , un fil coupé qui fait contact un coup sur deux quand on ouvre ou ferme la porte , non ???
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Steve
- Kart

Bonjour ça j’ai vérifié j’ai même nettoyé les contacts mais rienalanbike a écrit :Personne n'a pensé a un fil " coupé " dans le passage de câble entre la caisse et la porte ???
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
Catback Borla Atak
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
si il n'aurait pas ce problème d'éclairage au niveau des boutons coté conducteur, effectivement une mauvaise connexion au niveau de la porte conducteur pour aller rejoindre la porte passager aurait été plausible. Mais la non, le point commun de tout ça, c'est le retour de masse G205 (voir schéma) et celui si ne passe pas par la porte il va directement du boitier bouton conducteur à la masse sans passé par un connecteur (d'aprés ce que je lis sur le plans elec). Pour la partie connections porte dont tu me parle alanbike, ce sont les connections X500 et X600.
C'est le câble 850BK comme mentionné plus haut qui est rompu ou mal connecté au niveau de la masse, sans ce retour de masse, l'éclairage des boutons coté conducteur et les retours de masse via les boutons vitre passager coté conducteur ne peuvent se faire, après visiblement il y a suffisamment de masse pour que les boutons vitre conducteur fonctionnent...