Freinage Camaro desastreux

Répondre
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Freinage Camaro desastreux

Message par hassi67 »

hassi67 a écrit :
Corik a écrit :Oui, possible que nous soyons plusieurs à avoir cette idée en tête sur 2016....
Sans pré-juger de ses intentions, Hassi pourrait bien franchir le pas le premier, moi j'y réfléchis ;)
C'est exact ! ;-)
J'ai trouvé un autre modèle de disques sport de chez EBC qui me semblent être plus performants mais je n'ai pas encore bien étudier la chose ...
Je vous tiens au jus avant de valider la commande.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Commande validée pour les freins (AV + AR):
=> Disques série GD Grove (finition Black coated).
=> Plaquettes série Yellowstuff.

Il ne reste plus qu'à tester tout cela ! ;-)

Pour info, suite contact avec le responsable, pour bénéficier du tarif Prix Club, il suffit désormais de taper le code < AMS > dans la case relative et le tour est joué ! (ristourne non négligeable pour un kit complet).

Dernière modification par hassi67 le 23 déc. 2015, 00:02, modifié 1 fois.
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012

Message par Corik »

Ca c'est cool :good:
Une petite photo des disques, stp, qd tu recevras tout ça ?

Pour le code, il a donc changé celui que je t'avais donné ? Appelle moi à l'occasion :popcorn:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019

Message par hassi67 »

Voici les 2 finitions de la série GD (Black et aspect Cuivré) qui sont au même prix.
Image

Ricker77
Dragster
Dragster
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir

Message par Ricker77 »

Du coup ça t'es revenu à combien les disques av et ar, plus plaquette que tu as dû prendre aussi je suppose ?
Merci :beer1:
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019

Message par hassi67 »

Ricker77 a écrit :Du coup ça t'es revenu à combien les disques av et ar, plus plaquette que tu as dû prendre aussi je suppose ?
Merci :beer1:
Oui kit complet à 928 € (FdP compris) (Prix Club) auprès du revendeur en France que Corik nous avait précisé à l'époque. Il a d'ailleurs fait un bon boulot de recherches et d'analyses sur le sujet je trouve. ;-)
Ça reste un bon choix en termes de rapport qualité prix !
J'ai fais pas mal de recherches sur cette marque et modèle (retours utilisateurs en street et track, usure, efficacité,...) en ayant fait des comparatifs avec d'autres marques et modèles de la même gamme (Hawk, Baer, Brembo, StopTech, ...) en termes d’efficacité et prix: ce tarif est imbattable pour cette gamme de freinage ! ;-)

Il faut savoir que la gamme d' EBC (Yelowstuff) est utilisée en compétition dans la Camaro Cup en Suède (monte avec étriers d'origine), qui a donc fait ses preuves en usage intensif tout en étant homologuée sur route (rassurant tout de même).

Je pense que ce kit est une bonne 1ère étape en termes d'amélioration notable de notre système de freinage lorsque le tout est associé à des durites renforcées (Goodridge par ex) et DOT 5.1. L'étape supérieure reste des étriers 6 ou 8 pistons par exemple mais avec le budget qui suit et surtout en fonction de l'usage de l'auto que l'on souhaite en faire.

Après il n'y a plus qu'à tester pour se faire son propre jugement. ;)

psykokwak
Formule 1
Formule 1

Message par psykokwak »

Sujet très ineterressant :rockbaby:
Comme je pense que j'ai complètement flingué mes freins, je vais surement devoir tout changer. Du coup les disques et plaquettes m'intéressent bien.
Vous avez un lien pour les durites et le dot5.1 ?
Ricker77
Dragster
Dragster
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir

Message par Ricker77 »

Merci pour ton retour hassi :beer1:
Effectivement ce n'est pas exorbitant comme tarif pour les 4 disques et plaquettes !victory:
Je pense que ce genre de kit est largement suffisant pour...............99% d'entre nous au vu de l'utilisation que nous en faisont.
le 1% qui reste et qui doit sûrement être notre amis hassi et son nouveau bolide :bigeyes:
Effectivement, pour toi les 8 pistons ne seront pas trop pour freiner le monstre :rockbaby:
En faite, ta pas supporter la défaite face à certain dragster lors de notre sortie et du coup tu veux en faire un mais qui est homologué :crazy: :LOL:
0 à 100 en combien avec une telle préparation ??
Je dirais du coup moins de 3sec ;)
Ça sera meme plus intéressant de faire des Run contre toi :sacamain: :chaise:
Pas grave on te soutiendra face à la conçurance :good:
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019

Message par hassi67 »

Ricker77 a écrit :Merci pour ton retour hassi :beer1:
Effectivement ce n'est pas exorbitant comme tarif pour les 4 disques et plaquettes !victory:
Je pense que ce genre de kit est largement suffisant pour...............99% d'entre nous au vu de l'utilisation que nous en faisont.
le 1% qui reste et qui doit sûrement être notre amis hassi et son nouveau bolide :bigeyes:
Effectivement, pour toi les 8 pistons ne seront pas trop pour freiner le monstre :rockbaby:
En faite, ta pas supporter la défaite face à certain dragster lors de notre sortie et du coup tu veux en faire un mais qui est homologué :crazy: :LOL:
LOL LOL LOL Oui sûrement ...
Je passerai probablement sur des étriers à 6 ou 8 pistons plus tard, ce kit est déjà pas trop mal (garder la monte d'origine serait un peu suicidaire).

En termes de performances j'ai une idée ;-) (oui moins de 3 sec ! ;-) ) mais cela dépend de bcp de paramètres et de réglages (éléments châssis, type de pneus, pression des turbos, comportement et réglage du train arrière, rapport de démultiplia rien, ...) en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire. ;-)

Je vais surtout faire un réglage spécifique pour circuit plutôt que drag. J'irai sûrement sur le Nurb pour roder cela et voir le comportement de l'auto (châssis, suspensions, freinage, puissance,...) avant Le Mans pour m'y faire un peu ! ;-)

Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Message par Alain »

hassi67 a écrit :
Ricker77 a écrit :Merci pour ton retour hassi :beer1:
LOL LOL LOL Oui sûrement ...
Je passerai probablement sur des étriers à 6 ou 8 pistons plus tard, ce kit est déjà pas trop mal (garder la monte d'origine serait un peu suicidaire).

En termes de performances j'ai une idée ;-) (oui moins de 3 sec ! ;-) ) mais cela dépend de bcp de paramètres et de réglages (éléments châssis, type de pneus, pression des turbos, comportement et réglage du train arrière, rapport de démultiplia rien, ...) en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire. ;-)

Je vais surtout faire un réglage spécifique pour circuit plutôt que drag. J'irai sûrement sur le Nurb pour roder cela et voir le comportement de l'auto (châssis, suspensions, freinage, puissance,...) avant Le Mans pour m'y faire un peu ! ;-)

Elle va être d'enfer ta Cam' :good: :good: :good:
Yes, we Cam!
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012

Message par Corik »

hassi67 a écrit : Oui kit complet à 928 € (FdP compris) (Prix Club) auprès du revendeur en France que Corik nous avait précisé à l'époque. Il a d'ailleurs fait un bon boulot de recherches et d'analyses sur le sujet je trouve. ;-)
Merci camarade pour le compliment ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »