BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Répondre
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: BRUIT MOTEUR TACaTACaTAC

Message par Chevroletiste »

CAMAZAL67 a écrit :Hier , j'ai remis mon Range que j'avais enlevé il y a 7-8 mois car les drones ne me gênait pas du fait que je roulais toujours aux palettes avec des régimes non stabilisés.
Maintenant que je suis devenu sage :smoking: effectivement les drones deviennent agaçants.
Le bruit TACATAC a nettement diminué mais est toujours présent.Peut être du fait que le V8 fait plus de bruit ou a une résonance différente avec les autres organes ?

Pour la dépose de l'auto en concession,il faut que je vois avec eux car je suis pas trop chaud de rouler sans Cam pendant un temps assez long. :\ :\
Bonsoir Michel

Sans immobiliser la voiture pour le moment, j'aimerai qu'on discute avec le chef d'atelier et essayer de faire un enregistrement vidéo pour transmettre au service technique Chevrolet et ouvrir un dossier. Ca me permettra aussi de leur demander et billes et de me pencher sur la doc pour chercher la méthode de controle des poussoirs hydrauliques, avant de s'embraquer plus loin peut être inutilement. Ca peut se faire après les fêtes, il n'y a pas urgence.
Content de savoir que la Saab aille bien. Je possède également une 93, mais un peu moins sportive... (1.8t)
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

Je n'ai gardé le range que très peu de temps.
Enlevé, le bruit est nettement plus fort et commence à m'inquiéter.
Malgrès cela,le comportement est parfait,bonne accélération,ronronne vers 3500 tours..
Par contre , le drone devient de plus en plus fort et de plus en plus fréquent et commence à me faire chier???? :hein:

Je vais prendre RDV rapidement pour voir.
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019

Message par CAMAZAL67 »

CAMAZAL67 a écrit :Je n'ai gardé le range que très peu de temps.
Malgrès cela,le comportement est parfait,bonne accélération,ronronne vers 3500 tours..
Par contre , le drone devient de plus en plus fort et de plus en plus fréquent et commence à me faire chier???? :hein:

De plus,depuis quelques jours, après avoir roulé couloos (type,rentrée du golf ), je rentre ma Cam au garage et ,là,je trouve une légère odeur de brûlé :bigeyes:

Il faut que je prennes RDV vite pour voir tout ça.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :Je n'ai gardé le range que très peu de temps.

De plus,depuis quelques jours, après avoir roulé couloos (type,rentrée du golf ), je rentre ma Cam au garage et ,là,je trouve une légère odeur de brûlé :bigeyes:

Il faut que je prennes RDV vite pour voir tout ça.
Quel genre d'odeur? Comme les manches en Bakélite des vieilles casseroles ? Ou plutôt stylé embrayage surchauffé ? Car j'ai eu il y a quelques années un Oldsmobile silhouette (Pontiac TranSport importé du Canada) qui s'était mis à sentir de plus en plus les manches brûlés de vieilles casseroles jusqu'à ne plus démarrer et si je me souviens bien, ça venait de l'allumage, il faisait aussi tacatacatac en roulant mais ça, c'était les coussinets de bielles qui étaient en cause et qui ont fini par lâcher à Nîmes-Margrites au retour des vacances, ( t'inquiète pas, c'est certainement pas de la que viennent tes bruits ).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro Europe Rouge

Message par Volcanoe »

Ah l'odeur d'huile brulé j'ai aussi parfois en roulant un petit moment et quand je m'arrête

Par contre le tac tac tac jamais entendu sur la mienne.

Je vais voir pour passer à l'occasion au garage pour quelques soucis.
Les freins qui siffle alors que tout semble neuf, l'odeur spécial, le ventilateur intérieur pour la clim qui fait des couinement. ah et changé les pneus par la même occasion xD
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019

Message par CAMAZAL67 »

J'ai récupérer ma Cam après 4 jours d'immobilisation au garage.
Ils ont eu un protocole ( donc,la panne doit déjà exister sur les camaros) en 5 points.La 1° étape concernait les 3 premiers points ( vérification des culbuteurs,les tiges de culbuteurs et ressorts de soupape,liaison entre le moteur et le convertisseur de boite..)ce qui n'a rien donné.
La seconde étape va dépendre de Chevrolet ( ouverture moteur etc..) avec une immobilisation de plusieurs semaines :bigeyes: :bigeyes:ce qui me met dans une mauvaise position pour les rassos et rencontres avec vous. :hein: :hein: Ça va être difficile de réserver des hôtels sans savoir si je disposerai de ma tendre.
Ils ne m'ont pas interdits de rouler--> donc je roule pour l'instant.
Mais le bruit TACaTACaTAC est toujours présent :doh: voire plus fort qu'avant et les drones sont plus importants :doh: :doh: .Le comportement en accélération est normal.
Voilou,voilou
david1
Dragster
Dragster
Modele : Camaro

Message par david1 »

Vraiment pas de chance :bang:
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Aie, merde, si au moins ils te prêtaient une caisse de même catégorie pendant l'immobilisation, la pilule pourrait passer plus facilement, mais en plus, tu sait même pas quand ils vont commencer leur "opération" je pense ? J'espère que pour le coup, ils trouverons l'origine de ces bruits.

Courage mon pote, et comme dit précédemment, quand elle sera immobilisée, si t'es en manque de Cam :daemon: je suis prêt à venir te fournir une bonne dose. :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Modele : Camaro SS

Message par Baere »

Va trouver un véhicule de même catégorie chez Opel....
Strasbourg mon amour
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019

Message par CAMAZAL67 »

Baere a écrit :Va trouver un véhicule de même catégorie chez Opel....
maxime propose un Zafira!!
Répondre