Page 6 sur 7
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Publié : 10 déc. 2021, 13:54
par Cama4LN
OK, je vais testé Aliexpress pour la première fois, je vais voir ce que ça donne & je vous tiens au courant !
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Publié : 13 déc. 2021, 15:29
par Cama4LN
Bonjour,
J'ai trouvé cela :
https://fr.aliexpress.com/item/40002584 ... 0717%22%7D
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Publié : 13 déc. 2021, 16:21
par jean-mi
je pense pas que ce soit bon car quand je clique compatibilité de mon véhicule ça me dit incompatible (j'ai une camaro 2011)
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Publié : 13 déc. 2021, 19:49
par Alain
Il semble que ces tpms soient adaptés pour les MY 2016 - 2019. Si la tienne est une MY 2012, ça risque de ne pas convenir

Re: Problème de capteur de pression de pneus
Publié : 14 déc. 2021, 00:14
par jerrylee
Il me semble qu’un membre avait mis une photo d’un de ses capteurs tpms ou on voyait le numéro oem, il faudrait le comparer avec les 2 qui sont mentionnés sur Aliexpress, mais perso, je serais assez tenté de dire qu’ils son compatibles tant qu’ils sont en 433 Mhz.
Édit: Voici au moins 1 post avec une référence de capteurs
https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.ph ... pms#p40971
En indiquant ce numéro sur ebay, on tombe bien sur des capteurs tpms pour Cam de 2012 à 2021
https://www.ebay.ch/itm/RDKS-fuer-CHEVR ... 634-2357-0
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Publié : 16 juin 2026, 04:52
par CamaRico
Bonjour,
Je redémarre le sujet car j'ai acheté un nouveau jeu de jantes et j'en ai profité pour monter des capteurs tout neufs.

- Capteur
Cependant la procédure d'apprentissage ne fonctionne pas sur ma cam 2012. Elle klaxonne bien et tout, j'utilise le boîtier EL orange, aucune réaction.
Une bonne âme dans le 44 pourrait m'aider ?
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Publié : 16 juin 2026, 16:27
par jerrylee
Hello,
ta Cam est une version US ou EU ? car si c’est une EU (Européenne) et que les capteurs TPMS que t’as installé sont les memes que sur la photo ça n’ira pas, ils sont en 315Mhz alors que les Cam EU sont en 433Mhz.
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Publié : 16 juin 2026, 22:31
par CamaRico
C'est une US du canada.
Ca m'embête d'avoir 4 capteurs qui ne percute pas

Re: Problème de capteur de pression de pneus
Publié : 18 juin 2026, 02:01
par Indiana
Suivant le modèle de jantes, ça peut être compliqué à trouver le bon endroit et le bon angle pour faire réagir le capteur...
Il faut les faire dans le bon ordre aussi : AVG, AVD, ARD, ARG.
Tu as un coup de klaxon au début de procédure, à chaque détection de capteurs et en fin de procédure.
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Publié : 18 juin 2026, 08:52
par CamaRico
Le soucis est que j'ai beau coller l'appareil orange a côté de la valve, ca réagit pas.
Alors une programmation OBD est a faire ?