Caractéristiques Batterie d'origine
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Caractéristiques Batterie d'origine
Caractéristiques physiques de la batterie d'origine :
- Longueur : 310 mm
- Largeur : 170 mm
- Hauteur : 190 mm
Borne + : située à droite sur la batterie
(attention, vue que la batterie est installée à l'envers sur le véhicule, la borne + apparaît sur votre gauche une fois montée. Mais pour envisager son remplacement, il faut bien que la future batterie ait sa borne + à droite ! )
Caractéristiques électriques :
- Tension de service : 12 Volts
- Capacité : 80 Ah
- Courant de débit max :720 A
Et pour illustrer tout ceci, rien ne vaut une petite photo
- Longueur : 310 mm
- Largeur : 170 mm
- Hauteur : 190 mm
Borne + : située à droite sur la batterie
(attention, vue que la batterie est installée à l'envers sur le véhicule, la borne + apparaît sur votre gauche une fois montée. Mais pour envisager son remplacement, il faut bien que la future batterie ait sa borne + à droite ! )
Caractéristiques électriques :
- Tension de service : 12 Volts
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Et pour illustrer tout ceci, rien ne vaut une petite photo
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
Il me semble que le modèle qui va bien c'est la Varta F17 :
http://www.batteriemegastore.fr/varta-f17.html
89,50€ !
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89,50€ !
Dernière modification par Indiana le 28 déc. 2016, 23:03, modifié 1 fois.
Raison : maj du lien et du prix
Raison : maj du lien et du prix
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
En effet, toutes les caractéristiques sont similaires, excepté la hauteur qui est légèrement moindre (20 mm de moins) ; mais ceci n'a pas d'incidence sur notre montage
Et franchement, le prix est super compétitif, avec la livraison gratuite
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
Merci pour ces infos très utiles le jour J !
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
bonjour
certains ont acheté cette batterie VARTA ?
elle a 5mm de plus en longueur et largeur, ca gène pas au montage ?
et avez vous des retours d'expériences ?
sinon d'autres ont eu besoin de changer leur batterie ? et si oui quel modele avez vous pris ?
merci
certains ont acheté cette batterie VARTA ?
elle a 5mm de plus en longueur et largeur, ca gène pas au montage ?
et avez vous des retours d'expériences ?
sinon d'autres ont eu besoin de changer leur batterie ? et si oui quel modele avez vous pris ?
merci
- jerrylee
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
Heuuuu... je me trompe ou la batterie est située à l'emplacement de la roue de secours que nous n'avons pas ?
Je pose cette question au cas où je serai amené devoir la remplacer
Par contre, je suis étonné de la faible puissance de cette dernière, sur mon ex Break de chasse (Volvo 850 T-5), c'est du 100Ah que j'avais, pourtant le moteur était celui d'une mobylette si on compare la cylindrée à celle de la Cam, c'était un 2.3, 5 cylindres et 20 soupapes turbo.
Quand à feu mon ex Oldsmobile Silhouette 3.8 V6, il avait lui une batterie de 270Ah A plus de 500€, alors je suis vraiment étonné par ce qu'on comme puissance les batteries de nos Cam (et étonné en bien si on peut s'en tirer à moins de 100€ pour une batterie de qualité).
Du coup, cette faible puissance m'amène à une autre question, ce ne viendrait pas de ça le problème intermittent que certains d'entre nous ont avec les voyants et aiguilles du TDB ? Car vu la quantité d'électronique embarquée que nous avons, je serais assez tenté d'attribuer tous les éventuels mots présents
Je pose cette question au cas où je serai amené devoir la remplacer
Par contre, je suis étonné de la faible puissance de cette dernière, sur mon ex Break de chasse (Volvo 850 T-5), c'est du 100Ah que j'avais, pourtant le moteur était celui d'une mobylette si on compare la cylindrée à celle de la Cam, c'était un 2.3, 5 cylindres et 20 soupapes turbo.
Quand à feu mon ex Oldsmobile Silhouette 3.8 V6, il avait lui une batterie de 270Ah A plus de 500€, alors je suis vraiment étonné par ce qu'on comme puissance les batteries de nos Cam (et étonné en bien si on peut s'en tirer à moins de 100€ pour une batterie de qualité).
Du coup, cette faible puissance m'amène à une autre question, ce ne viendrait pas de ça le problème intermittent que certains d'entre nous ont avec les voyants et aiguilles du TDB ? Car vu la quantité d'électronique embarquée que nous avons, je serais assez tenté d'attribuer tous les éventuels mots présents
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
Perso, j'ai toujours ma batterie d'origine, mais je pense que 5 mm de + ou de - ne doivent pas nuire au montagewylroy a écrit :bonjour
certains ont acheté cette batterie VARTA ?
elle a 5mm de plus en longueur et largeur, ca gène pas au montage ?
et avez vous des retours d'expériences ?
sinon d'autres ont eu besoin de changer leur batterie ? et si oui quel modele avez vous pris ?
merci
Par contre je peux te dire que j'ai commandé une Varta pour mon autre véhicule (un 2,5l - V6) il y a presque 2 ans, et j'en suis très content. Varta, c'est qd même une marque de qualité, même si ça coûte un peu plus cher qu'un autre modèle. On s'y retrouve toujours au final
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
En effet, la batterie se situe à l'arrière, dans le logement de la roue de secours que, en Europe, nous n'avons pasjerrylee a écrit :Heuuuu... je me trompe ou la batterie est située à l'emplacement de la roue de secours que nous n'avons pas ?
Je pose cette question au cas où je serai amené devoir la remplacer
Par contre, je suis étonné de la faible puissance de cette dernière, sur mon ex Break de chasse (Volvo 850 T-5), c'est du 100Ah que j'avais, pourtant le moteur était celui d'une mobylette si on compare la cylindrée à celle de la Cam, c'était un 2.3, 5 cylindres et 20 soupapes turbo.
Quand à feu mon ex Oldsmobile Silhouette 3.8 V6, il avait lui une batterie de 270Ah A plus de 500€, alors je suis vraiment étonné par ce qu'on comme puissance les batteries de nos Cam (et étonné en bien si on peut s'en tirer à moins de 100€ pour une batterie de qualité).
Du coup, cette faible puissance m'amène à une autre question, ce ne viendrait pas de ça le problème intermittent que certains d'entre nous ont avec les voyants et aiguilles du TDB ? Car vu la quantité d'électronique embarquée que nous avons, je serais assez tenté d'attribuer tous les éventuels mots présents
Pour la puissance, les informations présentées ici sont celles de la batterie d'origine. Peut être un peu justes pour notre moteur, je ne sais pas. Ce sont les données constructeur .
Mais rien ne t'empêche de monter en puissance, dans la mesure où tu respectes les données physiques (dimensions)
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
Même le V8 2ss us ne possède pas la roue de secours du moin d origine ^^Corik a écrit :En effet, la batterie se situe à l'arrière, dans le logement de la roue de secours que, en Europe, nous n'avons pasjerrylee a écrit :Heuuuu... je me trompe ou la batterie est située à l'emplacement de la roue de secours que nous n'avons pas ?
Je pose cette question au cas où je serai amené devoir la remplacer
Par contre, je suis étonné de la faible puissance de cette dernière, sur mon ex Break de chasse (Volvo 850 T-5), c'est du 100Ah que j'avais, pourtant le moteur était celui d'une mobylette si on compare la cylindrée à celle de la Cam, c'était un 2.3, 5 cylindres et 20 soupapes turbo.
Quand à feu mon ex Oldsmobile Silhouette 3.8 V6, il avait lui une batterie de 270Ah A plus de 500€, alors je suis vraiment étonné par ce qu'on comme puissance les batteries de nos Cam (et étonné en bien si on peut s'en tirer à moins de 100€ pour une batterie de qualité).
Du coup, cette faible puissance m'amène à une autre question, ce ne viendrait pas de ça le problème intermittent que certains d'entre nous ont avec les voyants et aiguilles du TDB ? Car vu la quantité d'électronique embarquée que nous avons, je serais assez tenté d'attribuer tous les éventuels mots présents
Pour la puissance, les informations présentées ici sont celles de la batterie d'origine. Peut être un peu justes pour notre moteur, je ne sais pas. Ce sont les données constructeur .
Mais rien ne t'empêche de monter en puissance, dans la mesure où tu respectes les données physiques (dimensions)
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
L'important est plus la capacité de démarrage de 720A que le fait qu'elle débite 80Ah. Le but étant qu'elle permette de démarrer le moteur (donc faire tourner le démarreur et faire des étincelles aux bougies), après c'est l'alternateur qui fait le boulot.
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