Reportage - pose de bandes par covering
Publié : 05 mars 2014, 01:30
J'ai pensé que certaines personnes pouvaient se poser la question de comment se passe un covering de bandes, lors du mien j'ai pu faire quelques photos, du coup j'ai fais une sorte de petit reportage pas à pas...
1 - Prémarquage au crayon de la position des bandes d'origine sur le capot pour le départ depuis le parebrise puis on retire les bandes d'origine:
2 - Pose d'un scotch qui représente le futur contour externe des bandes, phase très importante pour que ça file bien (tout à l'oeil), très plaisant à faire:
3 - A l'intérieur du scotch (qui n'est plus sur la photo) on place le fameux "fil à couper adhésif" qui permet de couper le film à postériori:
4 - Pose du film, avec la raclette (pas celle qu'on mange ) et découpe par tirage du fil à couper, zone par zone:
5 - Le principe est toujours le même, même pour le contournement de la bande grise autour de la bande rouge d'origine:
6 - Pour le capot et le bouclier, c'est quasi terminé, manquent plus que quelques liserets:
7 - On passe au toit, pose du scotch puis du fil:
8 - Et oui... beaucoup de bandes, donc beaucoup de fils à poser, au millimètre (parce que je suis chiant aussi... ):
9 - Vu d'en haut ça prend forme ! Bientôt fini:
10 - Et pour finir, la finition au décapeur thermique pour fixer les extrémités des bandes:
Voili-voilou...
1 - Prémarquage au crayon de la position des bandes d'origine sur le capot pour le départ depuis le parebrise puis on retire les bandes d'origine:
2 - Pose d'un scotch qui représente le futur contour externe des bandes, phase très importante pour que ça file bien (tout à l'oeil), très plaisant à faire:
3 - A l'intérieur du scotch (qui n'est plus sur la photo) on place le fameux "fil à couper adhésif" qui permet de couper le film à postériori:
4 - Pose du film, avec la raclette (pas celle qu'on mange ) et découpe par tirage du fil à couper, zone par zone:
5 - Le principe est toujours le même, même pour le contournement de la bande grise autour de la bande rouge d'origine:
6 - Pour le capot et le bouclier, c'est quasi terminé, manquent plus que quelques liserets:
7 - On passe au toit, pose du scotch puis du fil:
8 - Et oui... beaucoup de bandes, donc beaucoup de fils à poser, au millimètre (parce que je suis chiant aussi... ):
9 - Vu d'en haut ça prend forme ! Bientôt fini:
10 - Et pour finir, la finition au décapeur thermique pour fixer les extrémités des bandes:
Voili-voilou...